DoM P Posté 2 juin 2008 Signaler Posté 2 juin 2008 J'ai du mal à imaginer des gens allergiques à l'eau… Egalement à les sentir. Gainsbourg
h16 Posté 2 juin 2008 Signaler Posté 2 juin 2008 (depuis je ne mange ni les cacahuètes de bar ni les cerises confites, si vous saviez…) Depuis que les unes et les autres forment l'essentiel de mon régime alimentaire, mes muscles ont grossi sans effort, mon acuité intellectuelle a été multipliée par un ou deux ordres de magnitude, mon regard est plus perçant et mes cheveux repoussent. Et je ne te parle pas de mon sex-appeal à côté duquel George Clooney ou Brad Pitt font figure de collégiens timides prépubères. Tu ne sais pas ce que tu perds.
Fredo Posté 2 juin 2008 Signaler Posté 2 juin 2008 Diantre ! Je ne savais pas que l'urine d'autrui et les germes avaient de telles vertus. Merci maître h16, je vais aussi essayer ce régime.
miniTAX Posté 2 juin 2008 Signaler Posté 2 juin 2008 Néanmoins j'adore ces petites carottes vendues en bocal mais il y a un pourcentage faible d'agents supposés cancérigènes donc je vous conseille de correctement les rincer.Liste de ce qui cause le cancer : http://numberwatch.co.uk/cancer%20list.htmS'il faut tout rincer, t'es mal barré.
h16 Posté 2 juin 2008 Signaler Posté 2 juin 2008 Diantre ! Je ne savais pas que l'urine d'autrui et les germes avaient de telles vertus. Merci maître h16, je vais aussi essayer ce régime. C'est pourtant connu ! La prochaine fois que tu passes chez moi, tu es le bienvenu !
Skit Posté 2 juin 2008 Signaler Posté 2 juin 2008 Liste de ce qui cause le cancer : http://numberwatch.co.uk/cancer%20list.htmS'il faut tout rincer, t'es mal barré. Tu prends une choppe de bière et une choppe de K2Cr2O7, tu verras à laquelle tu devras le cancer
Poil à gratter Posté 2 juin 2008 Signaler Posté 2 juin 2008 A quoi bon vouloir justifier une saloperie en expliquant qu'il existe encore plus dégueulasse ici ? Je suis déjà consterné par les normes hygièniques françaises, et c'est d'autant plus une raison pour me sentir encore plus trahi par ce genre de dérives débiles. Je suis prêt à me contenter d'avoir une eau courante au goût dégueulasse parceque j'estime que le gain pour la salubrité publique vaut bien ce désagrément. Manger du poulet traité au chlore, je n'y vois aucun interêt pour la santé publique. Et puis l'argument des produits carcinogènes est complètement biaisé. Par exemple la fumigation introduit de nombreux produits carcinogènes dans l'aliment, ce n'est pas pour autant que je vais me passer de saucisse de morteau ou de saumon fumé qui sont sans doute bien pires que le chlore. Pour moi le problème n'est pas la dangerosité réelle ou supposée du traitement au chlore, c'est le fait que c'est une dérive hygièniste stupide qui ne peut que dégrader le produit. Un poulet ça ne se désinfecte pas, la destruction des germes se fait à la cuisson.
Skit Posté 2 juin 2008 Signaler Posté 2 juin 2008 Libre à toi de chopper un staphylocoque doré. Tu es libre consommateur (ou presque), à toi d'acheter des produits de la ferme si tu t'en sens.
h16 Posté 2 juin 2008 Signaler Posté 2 juin 2008 Pour moi le problème n'est pas la dangerosité réelle ou supposée du traitement au chlore, c'est le fait que c'est une dérive hygièniste stupide qui ne peut que dégrader le produit. Un poulet ça ne se désinfecte pas, la destruction des germes se fait à la cuisson. Tiens, tu ne les manges pas encore vivants, toi ? Cuire un poulet… Intéressant. Faudra que j'essaie, tiens . Libre à toi de chopper un staphylocoque doré. Tu es libre consommateur (ou presque), à toi d'acheter des produits de la ferme si tu t'en sens. Toi, tu ne bouffes que de l'hydroponique ?
miniTAX Posté 2 juin 2008 Signaler Posté 2 juin 2008 Pour moi le problème n'est pas la dangerosité réelle ou supposée du traitement au chlore, c'est le fait que c'est une dérive hygièniste stupide qui ne peut que dégrader le produit. Un poulet ça ne se désinfecte pas, la destruction des germes se fait à la cuisson.Pourtant, le poulet à la cuisson, ça dégrade grave.Et en plus, il y en a même qui s'avisent de mettre du chlorure de sodium (NaCl) dessus avant de cuire !
Skit Posté 2 juin 2008 Signaler Posté 2 juin 2008 NaCl sel de l'acide fort HCl et de la base forte NaOH. Une fois mis en solution dans l'eau, ils vont s'ioniser en Cl- et Na+. Il y a très peu d'eau sur ton rôti. Une fois dans l'eau, un pourcentage extrêmement faible et négligeable prendra la forme ClO- toxique au contact de rares ions O(2-) dans l'air. Résumons; peu d'eau donc peu d'ionisation et peu d'ions s'associant; c'est un peu peu pour parler de chlore dans les aliments. Objectivement, je dirai que tu as cinq ou six anions de javel formés si tu mets beaucoup de sel sur un gros rôti. Le pourcentage est vraiment extrêmement faible. Donc ton argument….
Poil à gratter Posté 3 juin 2008 Signaler Posté 3 juin 2008 Heu, NaCl != Cl2 De toutes façons quand j'étais gamin, mon grand-père élevait des lapins dans des clapiers au fond de la cour. On les nourrissaient à l'herbe. Et quand venait le temps de les tuer, mon grand-père faisait ça dans le garage en pendant au plafond le lapin sacrifié. Il était dépouillé sur place, au milieu du garage, et cuit par les soins de ma grand-mère. C'est d'une hygiène dégueulasse mais on n'a jamais chopé de staphylocoques ou quoi que ce soit. Et on n'a jamais eu l'idée de tremper le lapin dans la javel pour supprimer les germes. Et c'était très bon au goût. Donc tremper un poulet dans la javel … c'est d'une débilité sans nom.
Skit Posté 3 juin 2008 Signaler Posté 3 juin 2008 NaCl != Cl2 ? ah mais je n'ai jamais dit le contraire, relis-moi. Sinon je parlais de staphy dans l'eau du robinet. Et non ce n'est pas débile de mettre un poulet dans du chlore; si ton grand-père laisse le lapin pendu pendant une semaine; tu crois qu'il sera encore frais à la consommation? Et bien le poulet il reste une semaine dans le magasin et il est encore frais à la consommation grâce au chlore et au froid.
miniTAX Posté 3 juin 2008 Signaler Posté 3 juin 2008 Donc tremper un poulet dans la javel … c'est d'une débilité sans nom.C'est aussi débile que faire croire qu'on trempe le poulet dans du javel.
MMorateur Posté 4 juin 2008 Signaler Posté 4 juin 2008 Googlez chlore greenpeace et vous allez comprendre pourquoi le (di)chlore est la molécule satanique pour tous les khmers verts. J'aimerais, par égard à cette grande civilisation que forment les khmers, que l'on arrête d'associer ce nom aux pires entreprises liberticides. Les khmers rouges n'avaient rien de khmers (un peu comme alternatives économiques n'a plus rien d'économique), alors greenpeace… D'ailleurs, le vert étant la couleur du prophète, peut-on imaginer un complot des progressistes (réactionnaires ?) écologistes et islamistes ?
MMorateur Posté 4 juin 2008 Signaler Posté 4 juin 2008 La nazicoloslamistes ? Hum. Un peu foutraque, non ? Les nazi n'ont pas le même vert. Cela dit on pourrait faire commencer cette saga aux alentours de Buchenwald, la théorie n'en sera que plus polémique et donc plus appréciée. Et puis les nazi avaient cet espèce de culte de la Nature presque animiste.
h16 Posté 4 juin 2008 Signaler Posté 4 juin 2008 Les nazi n'ont pas le même vert. Cela dit on pourrait faire commencer cette saga aux alentours de Buchenwald, la théorie n'en sera que plus polémique et donc plus appréciée. Et puis les nazi avaient cet espèce de culte de la Nature presque animiste. … Presque cuculte, je dirai.
Skit Posté 4 juin 2008 Signaler Posté 4 juin 2008 Ca fait pas un peu gaucho que d'associer au nazisme (point godwin) tout ce qui a rapport à la nature (loi de murphy) ? Mais on pourrait l'enseigner dans les écoles (point ferry) et le dire à mohammed ali (point-dans-ta-gueule)
Skit Posté 6 juin 2008 Signaler Posté 6 juin 2008 Sinon, ça m'était totalement sorti de l'esprit mais maintenant que j'y repense; l'estomac utilise de l'acide chlorhydrique (HCl) pour digérer. Autrement dit, le poulet finit au chlore d'une façon ou d'une autre.
h16 Posté 6 juin 2008 Signaler Posté 6 juin 2008 Sinon, ça m'était totalement sorti de l'esprit mais maintenant que j'y repense; l'estomac utilise de l'acide chlorhydrique (HCl) pour digérer.Autrement dit, le poulet finit au chlore d'une façon ou d'une autre. Oui, mais c'est pas pareil t'as rien compris : celui du bidou, c'est du naturel bien de chez nous. C'est comme la vitamine C qu'on trouve en tablettes : la pas bonne, c'est l'industrielle de chez Aventis ou je ne sais pas. La bonne, c'est celle qui vaut 3x plus et qui est tirée directement des cerises machinrola. C'est natuûûûrel, mon cher.
melodius Posté 7 juin 2008 Signaler Posté 7 juin 2008 A quoi bon vouloir justifier une saloperie en expliquant qu'il existe encore plus dégueulasse ici ? Je suis déjà consterné par les normes hygièniques françaises, et c'est d'autant plus une raison pour me sentir encore plus trahi par ce genre de dérives débiles. Je suis prêt à me contenter d'avoir une eau courante au goût dégueulasse parceque j'estime que le gain pour la salubrité publique vaut bien ce désagrément. Manger du poulet traité au chlore, je n'y vois aucun interêt pour la santé publique. Et puis l'argument des produits carcinogènes est complètement biaisé. Par exemple la fumigation introduit de nombreux produits carcinogènes dans l'aliment, ce n'est pas pour autant que je vais me passer de saucisse de morteau ou de saumon fumé qui sont sans doute bien pires que le chlore. Pour moi le problème n'est pas la dangerosité réelle ou supposée du traitement au chlore, c'est le fait que c'est une dérive hygièniste stupide qui ne peut que dégrader le produit. Un poulet ça ne se désinfecte pas, la destruction des germes se fait à la cuisson. Tout à fait d'accord. Il y a de plus un problème d'égalité de traitement entre les producteurs européens et américains. La solution est à mon avis assez simple; l'étiquetage. Perso, je n'achèterais pas de poulot chloré.
Poil à gratter Posté 11 juin 2008 Signaler Posté 11 juin 2008 NaCl != Cl2 ? ah mais je n'ai jamais dit le contraire, relis-moi.Sinon je parlais de staphy dans l'eau du robinet. Désolé, j'avais lu trop vite, mais je dis bien que dans l'eau du robinet ça ne me gêne pas parceque j'y vois un gain objectif. Je ne suis pas trop pour le retour du choléra. Et non ce n'est pas débile de mettre un poulet dans du chlore; si ton grand-père laisse le lapin pendu pendant une semaine; tu crois qu'il sera encore frais à la consommation?Et bien le poulet il reste une semaine dans le magasin et il est encore frais à la consommation grâce au chlore et au froid. Et oui, c'est bien ce que je crains : c'est un cache misère pour se permettre encore plus de laxisme dans les manipulations et le stockage. C'est juste dans l'interêt du producteur et des intermédiaires, pas dans celui du consommateur. Sinon auparavant, mais c'est une coutume quasiment disparue, les gens laissaient faisander la viande avant de la consommer. La légende dit que ça vient du faisan qu'on laissait pendre à un crochet jusqu'à ce que les chairs soient suffisament attendries pour qu'il se détache tout seul. Bon appetit ! Edit : Sinon, ça m'était totalement sorti de l'esprit mais maintenant que j'y repense; l'estomac utilise de l'acide chlorhydrique (HCl) pour digérer.Autrement dit, le poulet finit au chlore d'une façon ou d'une autre. Vous vous rendez compte que je pourrais pousser le vice jusqu'à proposer du poulet au crachat : puisqu'il finira ensalivé de toutes façons
Harald Posté 11 juin 2008 Signaler Posté 11 juin 2008 Sinon auparavant, mais c'est une coutume quasiment disparue, les gens laissaient faisander la viande avant de la consommer. La légende dit que ça vient du faisan qu'on laissait pendre à un crochet jusqu'à ce que les chairs soient suffisamment attendries pour qu'il se détache tout seul.Bon appetit ! Et c'est bien dommage. Le gibier faisandé est autrement plus goûteux et digeste.
Poil à gratter Posté 11 juin 2008 Signaler Posté 11 juin 2008 Et c'est bien dommage. Le gibier faisandé est autrement plus goûteux et digeste. Certains disent que ça a tendance à cacher le goût spécifique du gibier pour laisser place qu'au goût de la fermentation. Tout le gibier que j'ai mangé était soit attendri par mortification soit mariné pour attendrir et hydrater la viande, donc je n'en ai aucune idée.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.