tiesto14 Posté 29 mai 2008 Signaler Posté 29 mai 2008 Bonjour a tous, je vis dans un petit studio, et il arrive tres souvent que ma voisine : -soit tape contre le mur plusieurs foi -sonne chez moi (meme à 2h du matin) en presque criant quelle voudrait dormir -ces choses arrivent parfois a 22h30, je suis par exemple un match, mon equipe marque je pousse un petit cri, instantanément elle tape contre le mur pour quel motif ? que soit disant je parle fort, que ca résonne, je suis par exemple avec un ami, on parle simplement, mais elle entend car les murs sont peut etre pas bien isolés, mais pour moi, ce que je fais n'est pas du tapage nocturne, je ne mets pas de musique a fond, je parle simplement, je ne peux pas m'empecher de vivre et chuchotter au quotidien. quelqu'un d'entre vous saurrait-il me dire si j'ai des tords, et quels sont mes droits ? est-ce du tapage nocturne susceptible de prendre une amande en cas de plainte ? puis-je porter plainte contre elle si elle continue à me harceler ainsi et à soit taper contre le mur, soit sonner chez moi à des heures tardives ? merci a vous.
Punu Posté 29 mai 2008 Signaler Posté 29 mai 2008 Je m'étonne que tu n'aies pas compris la vraie raison qui la pousse à agir ainsi. Un indice : quand elle sonne à ta porte à 2 heures du matin, comment est-elle habillée ? Est-elle maquillée ?
tiesto14 Posté 29 mai 2008 Auteur Signaler Posté 29 mai 2008 Je m'étonne que tu n'aies pas compris la vraie raison qui la pousse à agir ainsi. Un indice : quand elle sonne à ta porte à 2 heures du matin, comment est-elle habillée ? Est-elle maquillée ? J'ai bien sure compris la vraie raison pour laquelle elle sonne chez moi, et oui elle est en pygamas, mais je pense qu'il y a des limites, quand je parle normalement, et que quelqu'un m'oppresse alors que je n'ai rien fait de bruyant (sachant que c'est la seule voisine qui se plaint, j'ai pourtant d'autres voisins), et je ne pense pas qu'elle est dans son droit de taper contre le mur à tout bout de champs, sonner chez moi, et parfois crier.. et il m'est impensable de songer à chuchotter continuellement, encore si je parlais fort.. mais je parle tout a fait normalement.
MMorateur Posté 29 mai 2008 Signaler Posté 29 mai 2008 J'ai bien sure compris la vraie raison pour laquelle elle sonne chez moi, et oui elle est en pygamas Pyjama ça veut dire juste un t-shirt un peu trop long ?
Skit Posté 29 mai 2008 Signaler Posté 29 mai 2008 mes conseils: 1/ ne tape plus sur ton clavier, tu l'empêches de dormir 2/ la branlette rend sourd, va voir un orthophoniste 3/ sodomise la à sec, elle n'attend que ça et tu seras vengé
Samizdat Posté 29 mai 2008 Signaler Posté 29 mai 2008 Faut arrêter d'écouter Samber Adagio for String à pas d'heure mon cher Tiesto !
Sous-Commandant Marco Posté 29 mai 2008 Signaler Posté 29 mai 2008 Pygama (nom commun, contraction de pygmée et de pyjama): pyjama de très petite taille.
MMorateur Posté 29 mai 2008 Signaler Posté 29 mai 2008 Pygama (nom commun, contraction de pygmée et de pyjama): pyjama de très petite taille.
Wenceslas Posté 29 mai 2008 Signaler Posté 29 mai 2008 mes conseils:1/ ne tape plus sur ton clavier, tu l'empêches de dormir 2/ la branlette rend sourd, va voir un orthophoniste 3/ sodomise la à sec, elle n'attend que ça et tu seras vengé Tu me les enlève de la bouche. Les mots hein, bande de pervers
Invité Arn0 Posté 29 mai 2008 Signaler Posté 29 mai 2008 Comme ce n'est pas un sujet sur la politique je présume que l'on parle là d'une question de société?
Harald Posté 29 mai 2008 Signaler Posté 29 mai 2008 Premièrement il serait intelligent d'aller la voir lorsqu'elle est calme et d'engager la discussion. Les problèmes de voisinage viennent majoritairement de ce que les gens ne se parlent plus/pas. Si elle refuse, tu auras au moins tenté une médiation. Par la suite, si son manège continue, enregistre une main courante au commissariat. Ca crée un précédent qu'il faudra alors rappeler si tu dois aller jusqu'au dépôt de plainte. En matière de nuisances sonores, il faut savoir que la légende urbaine sur la fameuse limite des 22 heures c'est du pipeau. Le bruit est prohibé à toute heure du jour et de la nuit. Good luck chap.
Taishar Posté 29 mai 2008 Signaler Posté 29 mai 2008 Le bruit est prohibé à toute heure du jour et de la nuit. Intéressant. Aurais-tu l'amabilité de préciser? De quel bruit parle-t-on? Jusqu'où ça peut aller?
0100011 Posté 30 mai 2008 Signaler Posté 30 mai 2008 Premièrement il serait intelligent d'aller la voir lorsqu'elle est calme et d'engager la discussion. Les problèmes de voisinage viennent majoritairement de ce que les gens ne se parlent plus/pas. Si elle refuse, tu auras au moins tenté une médiation.Par la suite, si son manège continue, enregistre une main courante au commissariat. Ca crée un précédent qu'il faudra alors rappeler si tu dois aller jusqu'au dépôt de plainte. En matière de nuisances sonores, il faut savoir que la légende urbaine sur la fameuse limite des 22 heures c'est du pipeau. Le bruit est prohibé à toute heure du jour et de la nuit. C'est exactement ce que j'ai fait avec mon voisin qui délirait grave : coups de balais, il mettait sa radio à fond dans les conduits d'évacuation d'air (le son monte bien) etc. Un vrai petit parano. Je lui ai dit (un jour où j'étais remonté) qu'il abusait en disant que je faisais du bruit et que s'il était vraiment énervé il n'avait qu'à appeler la police. Sur ce ,il a reconnu que ça ne pourrait pas fonctionner car mon niveau de bruit était trop faible pour être légalement répréhensible mais que ça le génait. J'ai profité de mon avantage tactique en lui disant que par contre si lui continuait à me gaver moi j'irais voir les filcs Depuis plus rien (et pourtant je n'ai pas changé mon mode de vie d'un iota).
Fredo Posté 30 mai 2008 Signaler Posté 30 mai 2008 En matière de nuisances sonores, il faut savoir que la légende urbaine sur la fameuse limite des 22 heures c'est du pipeau. Le bruit est prohibé à toute heure du jour et de la nuit. Oui, c'est bien de le rappeler.
Harald Posté 31 mai 2008 Signaler Posté 31 mai 2008 Intéressant. Aurais-tu l'amabilité de préciser? De quel bruit parle-t-on? Jusqu'où ça peut aller? http://www.bruit.fr/FR/info/Bruits/de/vois…sinage/208/0300
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.