Alexandre Posté 31 mai 2008 Signaler Posté 31 mai 2008 Le bilan du chantier des réformes du tandem Sarkosy-Bertrand se résume pour le moment: - pour ce qui concerne les 35 heures et leur soi-disant "supprression":on assiste au contraire à leur officialisation et leur généralisation. En effet, en déclenchant le taux de majoration de 25% dès la 36 ème heure le gouvernement a inscrit dans le marbre la durée légale du travail à 35 heures, ce qui n'était pas le cas avant puisque dans de nombreuses entreprises notamment les PME les heures comprises entre 35 et 39 ne bénéficiaient que d'une majoration de 10 %. Donc l'équipe Sarkosy-Bertrand a finalisé le travail de Martine Aubry, tout en prétendant le contraire. -pour ce qui concerne, la "réforme" des régimes spéciaux et leur prétendu alignement sur le régime général,le système des bonus(trimestres gratuits),et l'intégration des primes au salaire de base n'allonge en aucune façon la durée de cotisation des agents EDF, SNCF etc…et ne diminue en rien le montant del eur retraite Conclusion: bilan d'un an de "réformes" soit disant dans une optique "libérale", mystification sur toute la ligne!
Sekonda Posté 31 mai 2008 Signaler Posté 31 mai 2008 Le bilan du chantier des réformes du tandem Sarkosy-Bertrand se résume pour le moment:- pour ce qui concerne les 35 heures et leur soi-disant "supprression":on assiste au contraire à leur officialisation et leur généralisation. En effet, en déclenchant le taux de majoration de 25% dès la 36 ème heure le gouvernement a inscrit dans le marbre la durée légale du travail à 35 heures, ce qui n'était pas le cas avant puisque dans de nombreuses entreprises notamment les PME les heures comprises entre 35 et 39 ne bénéficiaient que d'une majoration de 10 %. Donc l'équipe Sarkosy-Bertrand a finalisé le travail de Martine Aubry, tout en prétendant le contraire. -pour ce qui concerne, la "réforme" des régimes spéciaux et leur prétendu alignement sur le régime général,le système des bonus(trimestres gratuits),et l'intégration des primes au salaire de base n'allonge en aucune façon la durée de cotisation des agents EDF, SNCF etc…et ne diminue en rien le montant del eur retraite Conclusion: bilan d'un an de "réformes" soit disant dans une optique "libérale", mystification sur toute la ligne! Oui et ? (Ton post mériterait une sévère relecture)
etienne w Posté 31 mai 2008 Signaler Posté 31 mai 2008 Conclusion: bilan d'un an de "réformes" soit disant dans une optique "libérale", mystification sur toute la ligne! Je ne vois pas qui (à part alter éco, marianne, le monde diplo… enfin vous voyez!) a pu dire que Sarkozy était libéral. Il est partout présenté dans les débats bobo genre vivolta paris premiere et autre "ce soir ou jamais" comme un conservateur… Pas très libéral en soit.
Alexandre Posté 31 mai 2008 Auteur Signaler Posté 31 mai 2008 Oui et ?(Ton post mériterait une sévère relecture) Une relecture sérieuse, je vois à peu près, une "sévère" beaucoup moins!
Leepose Posté 2 juin 2008 Signaler Posté 2 juin 2008 Je ne vois pas bien en quoi le bilan de Sarko serait une mystification. Il a gagné l'élection, il a tué le FN et défoncé le PS (qui aujourd'hui commence a se dire libéral!, une trés bonne chose). Sarko a un bon discours et fait une bonne politique. En plus il n'a pas mis en avant son libéralisme pour etre élu, il a mis en avant des valeurs d'une droite moderne.
Skit Posté 2 juin 2008 Signaler Posté 2 juin 2008 Je ne vois pas bien en quoi le bilan de Sarko serait une mystification.Il a gagné l'élection, il a tué le FN et défoncé le PS (qui aujourd'hui commence a se dire libéral!, une trés bonne chose). Sarko a un bon discours et fait une bonne politique. En plus il n'a pas mis en avant son libéralisme pour etre élu, il a mis en avant des valeurs d'une droite moderne. Beurk!
h16 Posté 2 juin 2008 Signaler Posté 2 juin 2008 Sarko a un bon discours et fait une bonne politique. On en reparlera dans quelques années. Pour rire.
Taishar Posté 2 juin 2008 Signaler Posté 2 juin 2008 Il a omis de dire "pour moi" ; "Sarkozy a un bon discours et une bonne politique pour moi".
William White Posté 2 juin 2008 Signaler Posté 2 juin 2008 Il a omis de dire "pour moi" ; "Sarkozy a un bon discours et une bonne politique pour moi". Ah Leepose est cheminot.
Alexandre Posté 5 juin 2008 Auteur Signaler Posté 5 juin 2008 Je ne vois pas bien en quoi le bilan de Sarko serait une mystification.Il a gagné l'élection, il a tué le FN et défoncé le PS (qui aujourd'hui commence a se dire libéral!, une trés bonne chose). Sarko a un bon discours et fait une bonne politique. En plus il n'a pas mis en avant son libéralisme pour etre élu, il a mis en avant des valeurs d'une droite moderne. La mystification, ou imposture, consiste à faire de la publicité pour une chose et en pratique faire la contraire. Sur les 35 heures c'est très net, il n'arrête pas de parler de "suppression" à la télé et dans la médias, avant de se faire remonter les bretelles une fois rentré chez lui par son conseiller dans le domaine social Raymond Soubie. Un bon discours aussi brillant soit-il, contredit le lendemain par ses conseillers ne peut que passer que pour ce qu'il est: de la m… dans un bas de soie aurait dit Napoléon! Bonne politique? valeurs de la droite moderne qu'il est allé chercher chez qui? chez Attali? Attali propose beaucoup de choses, sauf une: remettre en cause le statut de la fonction publique, le sien!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.