Aller au contenu

Championnat d'Europe 2008

LeSanton

Messages recommandés

Posté

Excellent match Allemagne-Pologne hier soir, bien supérieur aux trois précédents.

Pour ce soir, ça commence mal dans la presse, as usual :

Faux départ interdit

pour l'équipe de France

:icon_up:

Posté

Regarder des racailles reconverties en millionnaires pas capables d'aligner deux phrases sur un sujet normal, adulées par des millions de pauvres, au milieu d'une foule agitant un pseudo-nationalisme décadant, non merci.

Posté

Oui, bon, faîtes-nous la grâce de croire que tous ne sont pas de "pauvres" adulateurs de "racailles", et on n'en parle plus…

Posté
Regarder des racailles reconverties en millionnaires pas capables d'aligner deux phrases sur un sujet normal, adulées par des millions de pauvres, au milieu d'une foule agitant un pseudo-nationalisme décadant, non merci.

Mais rien ne t'empêche de regarder des matches qui n'impliquent pas l'équipe de Fraônce :doigt: (comme Italie/Pays-Bas ce soir)

Posté
Mais rien ne t'empêche de regarder des matches qui n'impliquent pas l'équipe de Fraônce :icon_up: (comme Italie/Pays-Bas ce soir)

Je préfère encore regarder des chèvres que des p***.

Posté

Ils n'iront pas bien loin (ceux de Domenech), mais la presse dit n'importe quoi en racontant que la Roumanie est l'équipe la plus faible du groupe: elle s'est qualifiée devant les Pays-Bas, excusez du peu…

Alors ces derniers, superbes, on dirait l'équipe de 88 (Van Basten…) ! On brûle de voir un Allemagne-Hollande, contentieux historique en prime!

Posté
Ils n'iront pas bien loin (ceux de Domenech), mais la presse dit n'importe quoi en racontant que la Roumanie est l'équipe la plus faible du groupe: elle s'est qualifiée devant les Pays-Bas, excusez du peu…

Alors ces derniers, superbes, on dirait l'équipe de 88 (Van Basten…) ! On brûle de voir un Allemagne-Hollande, contentieux historique en prime!

Les qualifs c'était il y a 7 mois. La Roumanie joue quand même avec 2 titulaires à Auxerre, qui fini dans le dernier quart de la L1…

Mais évidemment, avec Evra (Clichy) et Sagna sur les ailes ça aurait été un peu meilleur. Vu notre déficit de très bons joueurs offensifs, des latéraux qui montent et savent centrer c'est un minimum.

Posté
PARIS (AFP) — La chaîne M6 a été mise en demeure mardi pour un propos "discriminatoire" contre les Roumains, a appris l'AFP mardi auprès du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), chargé de veiller à la façon dont les chaînes respectent leurs obligations.

Selon le CSA, dans son magazine "100% foot" du 9 juin, qui permet notamment de commenter les rencontres de l'Euro 2008, un journaliste sportif, Dominique Grimault (chargé notamment de tenir un blog sur l'Euro 2008 sur le site de la chaîne), a traité à plusieurs reprises les Roumains, opposés aux joueurs Français, de "voleurs de poules".

Saisi par un téléspectateur, le CSA a mis la chaîne en demeure pour "propos injurieux", "encouragement à un comportement discriminatoire en raison de la nationalité" et "non-maîtrise de l'antenne".

La "mise en demeure" est le deuxième niveau d'avertissement dont dispose le CSA après la "mise en garde". Si le même comportement se répète après une période de trois ans, il ouvre la porte à des sanctions.

Qu'est ce qu'on s'amuse, dans le merveilleux monde du foot!

Posté

Je sens que je vais pas pouvoir dormir cette nuit… et pourtant je suis plus près de la suisse que de la turquie !

Posté

Je viens de faire une présentation à des Suisses ce matin à Morges. Je m'étais bien dit "aucune allusion au match, à l'Euro" tout ça.

Et à un moment donné j'ai dit "vous voyez sur ce schéma en ballon de foot", et là un malaise pesant à couper au couteau s'est répandu dans la salle, aussi lourd qu'un footballeur essayant de s'exprimer devant la caméra. :icon_up:

Posté

Les Croates se sont encore fait les Allemands, et en plus rien à redire :icon_up:

(je le poste 1 mn avant la fin…)

PS: c'est fait: 2-1, les Croates sont en 1/4.

Posté

Euro 2008, c'est joué d'avance.

L'Italie ne passera pas le 1er tour.

La France sera éliminée en quart de finale.

L'Allemagne sera championne.

Posté
France-Hollande ça commence!!

Allez les azurri bordel!!! :icon_up::doigt::mrgreen:

Ouais ouais.

J'avais une discussion avec un pote qui n'admettait pas que par rapport à l'Angleterre, la Hollande, ou même la Belgique, la France n'est pas un pays de foot.

Il y a environ 60 000 Hollandais et d'après TF1, quelques milliers de Français à Berne aujourd'hui…

Comme d'habitude, j'espère que la France perdra.

Ca semble être une habitude (snobisme?) des Français qui ont des prétentions intellectuelles que de souhaiter la défaite de son pays.

Posté
Ca semble être une habitude (snobisme?) des Français qui ont des prétentions intellectuelles que de souhaiter la défaite de son pays.

En fait, c'est purement pragmatique : plus tôt la France perdra, moins j'aurais à entendre parler de cet "Euro 2008".

Posté
En fait, c'est purement pragmatique : plus tôt la France perdra, moins j'aurais à entendre parler de cet "Euro 2008".

C'est si pesant que ça?

Les magasins vides, des dizaines d'autres chaines TV, internet etc…

Posté

L'équipe de France de foot, c'est comme l'Assemblée nationale : il faut beaucoup d'imagination pour y voir la France.

Posté
Ouais ouais.

J'avais une discussion avec un pote qui n'admettait pas que par rapport à l'Angleterre, la Hollande, ou même la Belgique, la France n'est pas un pays de foot.

Il y a environ 60 000 Hollandais et d'après TF1, quelques milliers de Français à Berne aujourd'hui…

J'en conclue autre chose : les français amateurs de foot (qui sont très nombreux, je trouve personnellement) sont de vrais pantouflards, et ne s'aventurent que peu hors de France. Comme les français quoi. Je ne m'exclue pas du lot d'ailleurs.

Posté
J'en conclue autre chose : les français amateurs de foot (qui sont très nombreux, je trouve personnellement) sont de vrais pantouflards, et ne s'aventurent que peu hors de France. Comme les français quoi. Je ne m'exclue pas du lot d'ailleurs.

Un amateur de foot qui ne va pas au stade et jamais en déplacement n'est pas vraiment un amateur.

Posté
L'équipe de France de foot, c'est comme l'Assemblée nationale : il faut beaucoup d'imagination pour y voir la France.

Posté
Un amateur de foot qui ne va pas au stade et jamais en déplacement n'est pas vraiment un amateur.

Y a des amateurs français dans les stades français. Mais comme je disais, ils sont réticents à se déplacer à l'étranger. Mais c'est pareil dans toutes les couches de la société française.

Posté
Y a des amateurs français dans les stades français. Mais comme je disais, ils sont réticents à se déplacer à l'étranger. Mais c'est pareil dans toutes les couches de la société française.

Ce qui prouve que la France n'a globalement pas une culture de foot. Rien de grave, mais c'es un fait.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...