lmae Posté 14 juin 2008 Signaler Posté 14 juin 2008 Je me tire de France, j'en peux plus. Trop c'est trop, et chaque jour me conforte un peu plus dans ma décision, que je pensais déjà inévitable il y a 10 ans mais pour laquelle je n'arrivais pas à me résoudre à lancer les démarches administratives. Mais c'est fait, et c'est pour bientôt. Je vais habiter le canada en 2009, ou 2010, ça dépendra de quelques facteurs (mais pas de besancenot). Je profite donc de cet espace pour demander à d'autres leurs conseils, idées, au niveau pratique ou théorique, sur l'émigration, l'intégration dans un nouveau pays, les us et coutumes… J'ai bien sûr mon idée sur comment gérer tout ça, sachant que j'ai des contraintes, financières notamment mais ce n'est pas la plus lourde, mais j'ai plutôt besoin d'input générique, parce que je n'envisage certainement pas un tiers du quart des problèmes que je vais rencontrer. A vous!
pankkake Posté 14 juin 2008 Signaler Posté 14 juin 2008 quelques facteurs (mais pas de besancenot). Sinon, en effet, le Canada m'a l'air d'être la destination la plus simple, au vu de ses conditions d'immigration.
Stan Selene Posté 14 juin 2008 Signaler Posté 14 juin 2008 Perso c'est ce que j'ai fait il y a deux ans. - le mieux est de faire depuis la France ta residence permanente, 1 an de demarche, 1200 euros. - ou alors il y a d'autres permis a duree limite, permis vacances travail (PVT), valable 1 an, ou un permis de perfectionnement valable un an et demi mais qui necessite d'avoir deja une offre d'emploi. Tu devrais tout trouver sur le site. Sinon voici une vraie equipe de hockey:
Harald Posté 14 juin 2008 Signaler Posté 14 juin 2008 us et coutumes? Bonne intégration Aucun être humain digne de ce nom peut s'habituer à cette horreur indicible. La poutine, c'est le mal absolu.
Rolanddezar Posté 14 juin 2008 Signaler Posté 14 juin 2008 Ca n'a pas l'air très appétissant, c'est quoi?
Harald Posté 14 juin 2008 Signaler Posté 14 juin 2008 Ca n'a pas l'air très appétissant, c'est quoi? http://fr.wikipedia.org/wiki/Poutine_(plat)
Salim32 Posté 14 juin 2008 Signaler Posté 14 juin 2008 @Wikipedia :La poutine désigne communément un mets d'origine québécoise traditionnellement constitué de frites et de fromage en grains de cheddar frais que l'on recouvre d'une sauce espagnole chaude de type « barbecue » faisant fondre en partie le fromage. C'est le genre de truc tu dois en manger 3 fouchettés avant qu'une inquiétante sensation d'autoreverse imminent te conseille d'arrêter … __________ Edit: grilled par Harald
Legion Posté 14 juin 2008 Signaler Posté 14 juin 2008 Meuh enfin, ça a l'air très bon ! J'aimerais bien goûter tiens !
john_ross Posté 14 juin 2008 Signaler Posté 14 juin 2008 Si tu passes par Bordeaux vous pourrez en déguster ici : http://www.quebec-music-cafe.com/
Wallace Posté 14 juin 2008 Signaler Posté 14 juin 2008 Ca a vraiment l'air d'être très dégeu. Mais il ne faut pas en vouloir aux canadiens aux québécois, c'est une nation jeune, ils n'ont donc pas de cuisine, comme aux USA. Je dirais que ce plat à plus une vocation pratique. En effet après avoir bouffé un truc pareil, on doit avoir assez de calories pour rester en tee shirt dans du -20°.
john_ross Posté 14 juin 2008 Signaler Posté 14 juin 2008 Je confirme c'est très pratique après une soirée bien arrosée par moins 30°C.
Legion Posté 14 juin 2008 Signaler Posté 14 juin 2008 M'enfin, c'est juste des frites et du fromage. C'est comme de l'aligot mais avant le passage au mixeur.
Harald Posté 14 juin 2008 Signaler Posté 14 juin 2008 Je confirme c'est très pratique après une soirée bien arrosée par moins 30°C. Pas besoin de café salé, on gerbe direct. M'enfin, c'est juste des frites et du fromage. C'est comme de l'aligot mais avant le passage au mixeur. Goûte d'abord, on en discutera après.
Fredo Posté 14 juin 2008 Signaler Posté 14 juin 2008 Je dirais que ce plat à plus une vocation pratique. En effet après avoir bouffé un truc pareil, on doit avoir assez de calories pour rester en tee shirt dans du -20°. J'ai goûté une variante de Poutine dans une célèbre cabane à sucre sur les rives du Saint-laurent. Elle était servie avec un quart de quiche aux oignons, des flageolets, du bacon fumé, du lard… Le tout assaisonné de sirop d'érable. Comme dessert y'avait des pancakes tellement épais que le sirop était aussitôt absorbé quand on le versait dessus. Ça s'appelait le menu du bûcheron. Sauf que pas beaucoup de convives n'abattent du bois à la hache 10 heures par jour pour brûler plus de 6000 KCal. On a mis 2 jours à digérer…
Saucer Posté 14 juin 2008 Signaler Posté 14 juin 2008 Ca a vraiment l'air d'être très dégeu. Mais il ne faut pas en vouloir aux canadiens aux québécois, c'est une nation jeune, ils n'ont donc pas de cuisine, comme aux USA. Tu n'aimes pas les seins énormes, et maintenant tu n'aimes pas les frites bien grasses. Aimes-tu seulement vivre ?
Skit Posté 14 juin 2008 Signaler Posté 14 juin 2008 Je trouve que ça a l'air très bon. En même temps, ça semble aussi gras que la nourriture wallone donc… Mitraillette poulycroc avec plein d'andalouse, il doit y avoir la même quantité de graisse XD
William White Posté 14 juin 2008 Signaler Posté 14 juin 2008 A vous! Salut! Je ne soulignerai qu'une seule chose: une immigration ne fonctionne que par adhésion du pays d'accueil, et non par répulsion du pays d'origine. J'ose espérer que ta motivation première n'est pas "quitter la France", mais plutôt "vivre le Canada". Tout dépend de ton âge, et de ta capacité à accepter le changement. Je crois que même pour le Canada, il est difficile d'immigrer sans sacrifier beaucoup de choses (expériences professionnelle notamment, sauf si tu as un top profil). Finalement, pour la plupart des gens, le pire moment pour changer de pays est le milieu de carrière. Les jeunes et les retraités, avec xp pro et enfants devant ou derrière eux ont plus de facilités. Puisque tu commences tout juste les démarches, je te conseille grandement de regarder les professions réglementées si ce n'est pas déjà fait (cf. fichier ). J'avais une amie à qui je disais qu'il lui faudrait très probablement un titre canadien pour travailler dans l'audit et la comptabilité,. Elle ne voulait pas m'écouter, car ma réponse ne lui plaisait pas, et elle croyait que je voulais la démotiver. Résultat, une fois sur place, elle n'a pas obtenu le type de poste qu'elle recherchait, malgré bac+4. Heureusement pour elle, son séjour était prévu pour durer un an seulement. Sinon c'est un excellent choix pour la qualité de vie. Pays-continent très occidental et typiquement nord américain. Les débats politiques sont très animés, mais sur d'autres sujets (particulièrement au Canada atlantique). D'autres forumeurs pourront te parler plus du Canada que moi. J'ai goûté une variante de Poutine dans une célèbre cabane à sucre sur les rives du Saint-laurent. Elle était servie avec un quart de quiche aux oignons, des flageolets, du bacon fumé, du lard… Le tout assaisonné de sirop d'érable. Comme dessert y'avait des pancakes tellement épais que le sirop était aussitôt absorbé quand on le versait dessus. Ça s'appelait le menu du bûcheron. Sauf que pas beaucoup de convives n'abattent du bois à la hache 10 heures par jour pour brûler plus de 6000 KCal. On a mis 2 jours à digérer… Oui, il faut quand même préciser qu'il y autant de sortes de poutines qu'il y a de restaurants.
Wallace Posté 14 juin 2008 Signaler Posté 14 juin 2008 On a mis 2 jours à digérer… Cette poutine m'a de plus en plus l'air d'être de la bouffe pour cammonnieurs. En tout cas bravo à toi d'avoir pu manger tout ça, je pense que j'aurais rendu l'âme avant. Tu n'aimes pas les seins énormes, et maintenant tu n'aimes pas les frites bien grasses.Aimes-tu seulement vivre ? Je suis un Français latin, j'aime la vraie bouffe, le bon vin, les vrais cigares, la vraie musique, et les vraies femmes. Les seins en plastique et la frite américaine qui est encore luisante d'huile, non j'avoue que j'aime pas trop ça. Et là où je suis encore plus un prétentieux, c'est que je pense que mes goûts sont parmi les bons. Bon je te rassure, il m'arrive d'aller au Mc Do…et le plus terrible, je bois du coca.
Saucer Posté 14 juin 2008 Signaler Posté 14 juin 2008 Je suis un Français latin, j'aime la vraie bouffe, le bon vin, les vrais cigares, la vraie musique, et les vraies femmes. Les seins en plastique et la frite américaine qui est encore luisante d'huile, non j'avoue que j'aime pas trop ça. Et là où je suis encore plus un prétentieux, c'est que je pense que mes goûts sont parmi les bons. Bon je te rassure, il m'arrive d'aller au Mc Do…et le plus terrible, je bois du coca. Ah quand même. Un instant, j'ai cru qu'en plus tu mangeais allégé. Ceci dit, il n'a jamais été question de seins siliconés, mais de vraies mamelles bio.
walter-rebuttand Posté 14 juin 2008 Signaler Posté 14 juin 2008 Ah quand même. Un instant, j'ai cru qu'en plus tu mangeais allégé.Ceci dit, il n'a jamais été question de seins siliconés, mais de vraies mamelles bio. Aussi incroyable que ça puisse paraître, il semblerait que les seins de la mutante postée sur le fil "playmate's topic" soient vrais!
Wallace Posté 14 juin 2008 Signaler Posté 14 juin 2008 Ah quand même. Un instant, j'ai cru qu'en plus tu mangeais allégé. Pas du tout ! Ceci dit, il n'a jamais été question de seins siliconés, mais de vraies mamelles bio. Dans ce cas je m'incline. Ca me fait penser à quelque chose cette expression de "mamelles bio". Les assoc écolos pourraient inventer des labels et certifications comme "mamelles bio"ou "mamelles équitable", voir "mamelles durables", ca serait alors mentionné sur les affiches ou pub mettant en scène des manequins aux gros seins naturels. Aussi incroyable que ça puisse paraître, il semblerait que les seins de la mutante postée sur le fil "playmate's topic" soient vrais! Il faut une source !
walter-rebuttand Posté 14 juin 2008 Signaler Posté 14 juin 2008 Pas du tout !Dans ce cas je m'incline. Ca me fait penser à quelque chose cette expression de "mamelles bio". Les assoc écolos pourraient inventer des labels et certifications comme "mamelles bio"ou "mamelles équitable", voir "mamelles durables", ca serait alors mentionné sur les affiches ou pub mettant en scène des manequins aux gros seins naturels. Il faut une source ! Vos désirs sont des ordres
Saucer Posté 14 juin 2008 Signaler Posté 14 juin 2008 Aussi incroyable que ça puisse paraître, il semblerait que les seins de la mutante postée sur le fil "playmate's topic" soient vrais! Ils le sont. D'ailleurs en observant de plus près la vallée, on peut y trouver le nom de Dieu.
Wallace Posté 14 juin 2008 Signaler Posté 14 juin 2008 Vos désirs sont des ordres Bon bon, très bien alors. Je suis convaincu à 98%, pour les 2% restant, il me faudrait un constat d'huissier.
Morrisson Posté 14 juin 2008 Signaler Posté 14 juin 2008 Canada Rocks ! ma soeur a emmigrer en avril, et ma foi elle est très heureuse.Aaprès 8 ans en France dans la fonction publique, elle venait d'avoir un bout'chou ( dla viande pour libéraux ) et en avait marre des taxes/ etc. Elle recommence tout au canada et ma foi, elle payera moins de taxes, son salaire est le meme alors qu 'elle recommence dans la fonction publique ( police scientifique / un peu comme le bigboss des Experts. ) . Pour les démarches, il faut bien un an. et ca facilite grandement d'avoir un boulot avant!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.