José Posté 18 juin 2008 Signaler Posté 18 juin 2008 […]B. considérant que tout examen du pluralisme des médias doit prendre en compte à la fois le pluralisme de la propriété (pluralisme externe) et le pluralisme du contenu (pluralisme interne), […] F. considérant que si la préoccupation première des milieux d'affaires du secteur des médias peut être le profit, les médias restent un outil idéologique et politique dont l'influence est considérable et ils ne devraient pas être traités en termes économiques seulement, […] O. considérant que les blogs constituent un moyen de plus en plus ordinaire de s'exprimer, tant pour les professionnels des médias que pour les particuliers, que le statut de leurs auteurs et éditeurs, notamment leur statut juridique, n'est ni déterminé ni clairement indiqué aux lecteurs des blogs, ce qui entraîne des incertitudes quant à l'impartialité, la fiabilité, la protection des sources, l'applicabilité des codes d'éthique et l'attribution des responsabilités en cas de poursuites en justice; […] T. considérant que des nouveaux canaux de médias sont apparus au cours des dix dernières années et considérant qu'une part croissante des revenus de la publicité diffusée par le biais d'Internet constitue une source de préoccupation pour les médias imprimés, […] W. considérant que le niveau d'éducation aux médias des citoyens de l'Union européenne est inférieur à ce qui est souhaitable et que la prise de conscience de la nécessité d'une instruction aux médias est faible, […] 4. souligne la nécessité d'instituer des systèmes de contrôle et de mise en oeuvre du pluralisme des médias, fondés sur des indicateurs fiables et impartiaux; […] 7. propose l'introduction de redevances adaptées à la valeur commerciale du contenu généré par des utilisateurs ainsi que de codes d'éthique et de règles d'utilisation pour les contenus générés par les utilisateurs dans les publications commerciales; […] 9. suggère – que ce soit par le biais d'une législation ou autrement – de clarifier le statut des blogs et encourage leur labellisation en fonction des responsabilités professionnelles et financières et des intérêts de leurs auteurs et éditeurs; 10. recommande l'inclusion de l'apprentissage des médias parmi les neuf compétences de base et encourage le développement d'un programme d'enseignement de base pour l'éducation aux médias; 11. encourage la divulgation de la propriété des médias afin de contribuer à la compréhension des objectifs et de l'identité du diffuseur; […] http://www.europarl.europa.eu/sides/getDoc…amp;language=FR
DiabloSwing Posté 18 juin 2008 Signaler Posté 18 juin 2008 On va devoir revenir à des méthodes plus confidentielles.
José Posté 19 juin 2008 Auteur Signaler Posté 19 juin 2008 Bon, pour vous rassurer, ce rapport du parlement européen n'est qu'indicatif et ne peut mener à aucune réglementation. Mais voilà bien encore une raison pour ne jamais céder la moindre parcelle de pouvoir à ce foutu parlement européen.
Salim32 Posté 20 juin 2008 Signaler Posté 20 juin 2008 http://www.pcinpact.com/actu/news/44297-Eu…bying-media.htm
IonCheng Posté 30 juin 2008 Signaler Posté 30 juin 2008 Surement déjà postée mille fois : http://www.youtube.com/watch?v=rNj5iCU5mLg Pas réussi à insérer le embed, sorry guys
Nick de Cusa Posté 30 juin 2008 Signaler Posté 30 juin 2008 Avec tout le respect que je leur dois, quelles pourritures putrides. C'est surtout leur "pluralisme" qui ne sent pas bon du tout.
0100011 Posté 1 juillet 2008 Signaler Posté 1 juillet 2008 Ce n'est pas à la lecture d'un tel fil que je vais retrouver le sommeil. C'est malin…
Invité jabial Posté 15 juillet 2008 Signaler Posté 15 juillet 2008 On dit URSE. Ou UESR. Mais pas URSSE ou EURSS.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.