maurice b. Posté 29 juin 2008 Signaler Posté 29 juin 2008 Décidemment l'irresponsabilité ça commence à bien faire ! C'est l'armée cette fois-ci qui est touchée par une bavure lors d'une démonstartion. Nicolas Sarkozy exige une enquête et des sanctions. AFP 29/06/2008Seize personnes dont quinze civils ont été blessées, quatre grièvement, aujourd'hui, "lors d'une démonstration d'assaut" dans une caserne de Carcassonne lorsqu'un soldat a tiré à balles réelles au lieu de balles à blanc, a annoncé le préfet de l'Aude. Nicolas Sarkozy a annoncé aujourd'hui dans un communiqué qu'il attendait "au plus tôt" le résultat des enquêtes "déjà diligentées" sur l'accident dans une caserne de Carcassonne, "pour en tirer les conséquences qui seront exemplaires Hé Maurice ! Capitale en début de titre ! Tu veux dire majuscule je suppose ? ou bien c'est à ce cher Karl que tu penses ?
pankkake Posté 29 juin 2008 Signaler Posté 29 juin 2008 Ah, si Sarkozy est intervenu, c'est que c'est du sérieux ! Et comme il a lâché deux mots à l'AFP, on peut être sûr que l'enquête va avancer vite ! Merci Sarkozy !
Harald Posté 29 juin 2008 Signaler Posté 29 juin 2008 Décidément l'irresponsabilité ça commence à bien faire !C'est l'armée cette fois-ci qui est touchée par une bavure lors d'une démonstration. Nicolas Sarkozy exige une enquête et des sanctions. En exigeant ça, il démontre surtout que c'est un balèze pour enfoncer des portes déjà ouvertes. Il ferait mieux de fermer sa grande gueule de temps en temps. C'est un poil énervant cette manie de vouloir occuper l'espace, tout l'espace, quitte à débiter des conneries. Non seulement ça lasse, mais il apparaît de plus en plus ridicule.
José Posté 29 juin 2008 Signaler Posté 29 juin 2008 Nicolas Sarkozy exige une enquête et des sanctions. Quoi ? Il a plu, hier soir, sur la Provence ?
Sous-Commandant Marco Posté 29 juin 2008 Signaler Posté 29 juin 2008 Ca me rappelle ces idiots qui appellent à lever des impôts sur les profits des compagnies pétrolières, comme si elles ne payaient pas déjà l'impôt sur les sociétés. C'est à croire que les responsables de cette erreur seraient restés impunis si Sarko n'intervenait pas.
maurice b. Posté 30 juin 2008 Auteur Signaler Posté 30 juin 2008 Responsable ……..mais pas coupable source AFP 30/06/2008Le drame survenu dimanche à Carcassonne relève «à 99,9% d'une faute non volontaire», selon le colonel Benoît Royal, chef du Sirpa-terre (Service d'informations de l'armée de terre). Selon lui, des munitions à balles réelles ont été « conservées indûment » par le tireur, provoquant un « mélange de munitions réelles et à blanc ».
Boz Posté 30 juin 2008 Signaler Posté 30 juin 2008 Nous voilà donc rassurés quant à cette terrible affaire d'État, dont nous connaissons le fin mot. Merci cher Nicolas Sarkozy, sans toi rien n'aurait été possible.
alex6 Posté 30 juin 2008 Signaler Posté 30 juin 2008 Décidemment l'irresponsabilité ça commence à bien faire ! Et c'est un specialiste qui parle.
maurice b. Posté 30 juin 2008 Auteur Signaler Posté 30 juin 2008 Nous voilà donc rassurés quant à cette terrible affaire d'État, dont nous connaissons le fin mot. Pas tout à fait, car beaucoup de militaires ou ex-militaires de carrière, expriment, dans la presse, leurs doutes. Il serait, selon eux, techniquement obligatoire pour tirer en rafale et à blanc, avec une arme automatique, d'avoir vissé sur le bout du canon de l'arme, un bouchon de tir à blanc. Et si un tel bouchon est resté par oubli sur une arme, lorsqu'on utilise des cartouches à balles réelles, cela devrait faire exploser le canon . L'armée a semble t-il répondu sur la confusion et le mélange de cartouches réelles et à blanc dans les poches du soldat, mais n'a rien dit sur l'absence de bouchon sur l'arme .
Boz Posté 30 juin 2008 Signaler Posté 30 juin 2008 Pas tout à fait, car beaucoup de militaires ou ex-militaires de carrière, expriment, dans la presse, leur doutes. Il serait, selon eux, techniquement obligatoire pour tirer en rafale et à blanc, avec une arme automatique, d'avoir vissé sur le bout du canon de l'arme, un bouchon de tir à blanc. Or si un tel bouchon est oublié , lorsqu'on utilise des cartouches à balles réelles, cela devrait faire exploser le canon de l'arme. L'armée a semble t-il répondu sur la confusion et le mélange de cartouches réelles et à blanc dans les poches du soldat, mais n'a rien dit sur l'absence de bouchon sur l'arme . Mince alors, il va falloir contacter le MI6 et la CIA.
Punu Posté 30 juin 2008 Signaler Posté 30 juin 2008 Cela prouve que les armes sont dangereuses dans les mains de soldats et qu'il faudrait leur en interdire l'utilisation.
Capol Posté 30 juin 2008 Signaler Posté 30 juin 2008 Il serait, selon eux, techniquement obligatoire pour tirer en rafale et à blanc, avec une arme automatique, d'avoir vissé sur le bout du canon de l'arme, un bouchon de tir à blanc.Vrai, le bouchon permet de récupérer une partie des gaz et faire reculer la culasse.Et si un tel bouchon est resté par oubli sur une arme, lorsqu'on utilise des cartouches à balles réelles, cela devrait faire exploser le canon .Faux, pour l'avoir déjà vu, le BTB (bouchon de tir à blanc) est expulsé mais ne fait pas exploser le canon.L'armée a semble t-il répondu sur la confusion et le mélange de cartouches réelles et à blanc dans les poches du soldat, mais n'a rien dit sur l'absence de bouchon sur l'arme .Apparemment des débris de BTB ont été retrouvés. Mais l'information n'a pas été confirmée.Cela prouve que les armes sont dangereuses dans les mains de soldats et qu'il faudrait leur en interdire l'utilisation.Errare humanum est.
Harald Posté 30 juin 2008 Signaler Posté 30 juin 2008 Vrai, le bouchon permet de récupérer une partie des gaz et faire reculer la culasse.Faux, pour l'avoir déjà vu, le BTB (bouchon de tir à blanc) est expulsé mais ne fait pas exploser le canon. Idem.
maurice b. Posté 1 juillet 2008 Auteur Signaler Posté 1 juillet 2008 Nous voilà donc rassurés quant à cette terrible affaire d'État, dont nous connaissons le fin mot. Merci cher Nicolas Sarkozy, sans toi rien n'aurait été possible. C'est quand même étonnant que vous ne sachiez pas encore discerner entre un fait-divers et une affaire d' Etat. Manque de culture politique ? source AFP 01/07/2008Le chef d'état-major de l'armée de terre, le général Bruno Cuche, a présenté mardi sa démission, deux jours après le drame qui a fait 17 blessés. Avant même la fin de l'enquête sur la fusillade de Carcassonne, les premières têtes commencent à tomber au sein de la Grande Muette. C'est l'Elysée qui a annoncé cette démission, en ajoutant que Nicolas Sarkozy l'avait acceptée. Le Président de la République, comme il l'a annoncé, suit avec attention les différentes enquêtes en cours », selon le communiqué. Et le texte ajoute que le chef de l'Etat, en sa qualité de chef des Armées, « entend que les armées en tirent toutes les conséquences quant à leur organisation et leur fonctionnement ».
alex6 Posté 1 juillet 2008 Signaler Posté 1 juillet 2008 Manque de culture politique ? Tu es a l'UMP et tu parles de culture politique? Rigolo, va.
john_ross Posté 1 juillet 2008 Signaler Posté 1 juillet 2008 C'est quand même étonnant que vous ne sachiez pas encore discerner entre un fait-divers et une affaire d' Etat.Manque de culture politique ? Une affaire d'état maurice c'est 27 ans de déficit qui ont ruiné une génération. C'est l'URSSaf qui recouvre un impôt. Mais pas un enchainement de négligences de l'armée qui aboutit à quelques blessés.
h16 Posté 1 juillet 2008 Signaler Posté 1 juillet 2008 C'est quand même étonnant que vous ne sachiez pas encore discerner entre un fait-divers et une affaire d' Etat. Franchement, on devrait te payer. En plus, ça tombe bien, t'as pas un rond, ça te dépannerait.
MMorateur Posté 1 juillet 2008 Signaler Posté 1 juillet 2008 C'est quand même étonnant que vous ne sachiez pas encore discerner entre un fait-divers et une affaire d' Etat.Manque de culture politique ? Une affaire d'Etat, c'est sensé impliquer l'Etat non ? Pas un soldat qui craque et décide de tirer sur la foule (les militaires de carrière que je connais m'ont tous confirmé ce qu'à dit maurice, sur les famas pour le moins).
h16 Posté 1 juillet 2008 Signaler Posté 1 juillet 2008 (les militaires de carrière que je connais m'ont tous confirmé ce qu'à dit maurice, sur les famas pour le moins). Ne pas confondre les militaires de carrière et les soldats déminent.
maurice b. Posté 1 juillet 2008 Auteur Signaler Posté 1 juillet 2008 Une affaire d'Etat, c'est sensé impliquer l'Etat non ? Pas un soldat qui craque et décide de tirer sur la foule Il y a, que vous le vouliez ou non, un malaise dans l'Armée qui n'est que la continuité du déraillement actuel de la société française. Se contenter de n'y voir que le cas personnel d'un simple sous-officier, mal dans sa peau, indique le niveau assez pathétique de votre diagnostic .
José Posté 1 juillet 2008 Signaler Posté 1 juillet 2008 …la continuité du déraillement actuel de la société française. La France ne déraille pas, elle va droit dans le mur. Le militaire aura voulu ne pas voir ça.
john_ross Posté 1 juillet 2008 Signaler Posté 1 juillet 2008 Faire des réformettes indique le niveau assez pathétique du diagnostic de l'UMP sur les maux qui rongent se pays.
Blondie Posté 1 juillet 2008 Signaler Posté 1 juillet 2008 Bizzare, on ne connait pas le nom du tireur, par contre on connait le nom et prenom du general qui s'est fait virer comme un mal propre.
Invité jabial Posté 1 juillet 2008 Signaler Posté 1 juillet 2008 Il y a tout de même de grosses questions. Je ne sais pas si vous avez déjà essayé de tirer à balles réelles sur un FM muni d'un BTB, mais moi je n'essaierai pas, et surtout pas en mode rafale libre. Bon, ceci dit, tout arrive. Mais enfin le gars, il faisait quoi avec un chargeur rempli dans sa poche? Et d'où ça sort d'avoir un chargeur avec des cartouches à blanc ET des cartouches à balles? Et il n'y a pas eu d'inspection? Enfin bref, ça fait bizarre pour l'armée.
Blondie Posté 1 juillet 2008 Signaler Posté 1 juillet 2008 Je ne sais pas si vous avez déjà essayé de tirer à balles réelles sur un FM muni d'un BTB, mais moi je n'essaierai pas, et surtout pas en mode rafale libre. 900-1000 coups/minute ! http://fr.wikipedia.org/wiki/FAMAS
William White Posté 1 juillet 2008 Signaler Posté 1 juillet 2008 Les balles réelles sont conservées précieusement à l'armurerie et il faut montrer patte blanche pour en obtenir.
Wallace Posté 1 juillet 2008 Signaler Posté 1 juillet 2008 Les balles réelles sont conservées précieusement à l'armurerie et il faut montrer patte blanche pour en obtenir. Tu parles Charles ! C'est le bordel, tout le monde peut garder des balles. Non ?
William White Posté 1 juillet 2008 Signaler Posté 1 juillet 2008 Oui, je voulais ajouter -théoriquement-.
MMorateur Posté 1 juillet 2008 Signaler Posté 1 juillet 2008 Se contenter de n'y voir que le cas personnel d'un simple sous-officier, mal dans sa peau, indique le niveau assez pathétique de votre diagnostic . Bah voyons, demain je décide d'acheter un AK à mon collègue Momo et de faire un carnage sur le Vieux-Port simplement parce que ma dulcinée passe ses vacances en Chine et non à mes cotés. Sarkozy, Secrétaire Général de Union Soviétique Européenne prendre donc les mesures adéquates : l'EU, au nom de la protection concrète des peuples, décide qu'il est dorénavant interdit d'aller en Chine. Ces gros crasseux qui polluent notre belle planète, que l'on protège à coup de vignette auto reverdie, il serait bon de les cantoner, ils riront jaune. Voilà donc un diagnostic objectif d'une affaire d'Etat, qui permet d'aboutir à la solution (finale) de tous les maux. (Je sais, merci, j'ai une imagination débridée).
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.