Aller au contenu

Comment fêter la prise de la Bastille


Messages recommandés

Posté

DEGRADATIONS. 600 voitures brûlées en l'espace de deux nuits

Les festivités du 14 Juillet ont été émaillées de nombreux incidents, notamment en Ile-de-France. Dans la nuit de lundi à mardi, 295 voitures ont brûlé dans le pays portant à près de 600 le nombre de véhicules dégradés en deux jours.

COMME la nuit précédente, celle du 14 au 15 juillet a donné lieu à de nombreux incidents et à de nombreuses échauffourées entre jeunes et forces de l'ordre. 295 véhicules ont été incendiés en France, dont 150 en Ile-de-France et 145 en province. Ce bilan vient alourdir celui de la nuit précédente, où 297 voitures étaient parties en fumée. En deux jours, près de 600 véhicules ont été incendiés et au total, 219 personnes ont été interpellées.

Le secrétaire national du PS, Bruno Leroux, a pourtant accusé le ministère de l'Intérieur, hier, de minimiser la réalité des violences commises dans la nuit de samedi à dimanche, notamment en Seine-Saint-Denis. Une fausse polémique pour l'Intérieur qui confirme ces chiffres et indique en outre avoir enregistré, sur les six premiers mois de l'année, une baisse de 20 % de véhicules incendiés par rapport à 2007. Par ailleurs, le ministère a annoncé son intention de durcir la législation sur la vente de matériel pyrotechnique, après qu'un commissaire de police a été très gravement blessé à l'oeil par l'un de ces engins lors d'affrontements entre jeunes et policiers à Asnières (Hauts-de-Seine).

A Melun, en Seine-et-Marne, dans la nuit de dimanche à lundi, l'espace Vivaldi de la maison des jeunes a été incendié. Le bâtiment était neuf. Il devrait rester fermé tout l'été, privant les adolescents de leur local.

Dans les Yvelines, on recensait hier 17 voitures incendiées. Deux suspects ont été interpellés.

En Essonne, 22 véhicules ont été brûlés, soit deux fois plus que dans la nuit du 13 au 14. A Athis-Mons, 4 individus ont été arrêtés alors qu'ils venaient de mettre le feu à un local-poubelle. A Brunoy, un adolescent de 13 ans a été interpellé vers 1 h 45, une bouteille d'essence à la main. Il a avoué avoir incendié des voitures à 3 reprises depuis le 13 juillet.

Comme la nuit précédente, dans les Hauts-de-Seine, 24 véhicules ont été incendiés dans la nuit du 14 au 15 juillet, et 24 personnes ont été interpellées pendant le week-end (lire ci-dessous). Les toutes nouvelles vitres de la station de métro de la ligne 13 aux Courtilles, ont été explosées.

En Seine-Saint-Denis, la préfecture recense environ 16 incidents : feux de poubelles, actes de caillassage, jets de pétards sur les forces de l'ordre.

Ce sont quarante voitures qui ont été incendiées dans le Val-de-Marne et plus particulièrement à Vitry et Champigny, 22 personnes ont été placées en garde à vue. Un groupe s'est attaqué dans la nuit de lundi à mardi au dépôt du palais de justice de Créteil, mettant le feu à de grosses poubelles poussées devant la grille d'accès pour les escortes.

Au moins une dizaine de jeunes ont été interpellés dans la nuit du 14 au 15 juillet dans le Val-d'Oise. Sept d'entre eux ont été arrêtés à Sarcelles, et placés en garde à vue. Au total, 19 voitures ont été incendiées dans la nuit.

A-C.J. (avec nos éditions départementales)

Le Parisien , mercredi 16 juillet 2008

http://www.leparisien.fr/home/info/faitsdi…NUITS_298631009

Posté

Sans vouloir tomber dans la théorie du complot, vous ne trouvez pas bizarre ce grand nombre de voitures incendiées peu de temps après les multiples messages de PtitSuisse sur la nocivité des automobiles ?

Posté
Sans vouloir tomber dans la théorie du complot, vous ne trouvez pas bizarre ce grand nombre de voitures incendiées peu de temps après les multiples messages de PtitSuisse sur la nocivité des automobiles ?

:icon_up:

Qu'il se dénonce !

Posté
:mrgreen:

Qu'il se dénonce !

Vous n'avez rien compris, il y a bien là un complot de la part des constructeurs auto et bien sûr de l'Etat qui bosse pour eux: ça accélère le renouvellement du parc ! :icon_up::doigt:

Posté

Voyons voyons, moi je vois dans ces incendies un acte invitant à la commémoration, la vraie la dure, ils veulent simplement connaitre les joies de ce qu'était la Bastille en allant dans les geôles d'aujourd'hui qui n'ont pas beaucoup changé!! :icon_up:

Posté

Oui il y a dans ces actes une énergie extraordinaire qui se doit d'être notée, sans les approuver cela va de soi, mais enfin tout cela n'est pas sans rappeler l'appétit de vivre libérateur de leurs glorieux aînés artisans de la Révolution Française.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...