Blondie Posté 19 août 2008 Signaler Posté 19 août 2008 Connaissez vous un bon reveil mp3 pas trop cher et fiable ?
pankkake Posté 19 août 2008 Signaler Posté 19 août 2008 Les réveils en musique n'ont aucune chance de marcher pour moi. Seul le téléphone portable qui vibre et fait du bruit horriblement désagréable toutes les dix minutes arrive à me réveiller (parfois pas à la première sonnerie).
A.B. Posté 19 août 2008 Signaler Posté 19 août 2008 Les réveils en musique n'ont aucune chance de marcher pour moi. Seul le téléphone portable qui vibre et fait du bruit horriblement désagréable toutes les dix minutes arrive à me réveiller (parfois pas à la première sonnerie). Et les musiques qui vibrent et font des bruits horriblement desagreables ? Ah zut c'est deja ta playlist…
Mobius Posté 19 août 2008 Signaler Posté 19 août 2008 Pour mon alarme du matin (une alerte récurrente dans outlook en fait)
pankkake Posté 19 août 2008 Signaler Posté 19 août 2008 Et les musiques qui vibrent et font des bruits horriblement desagreables ?Ah zut c'est deja ta playlist… Me mettre le radio réveil sur un radio R'n'B ou du genre, ça me réveillerait sûrement plus que du black metal (note : je m'endors parfois avec du black metal), et surtout me forcerait à me lever pour l'éteindre. Mais je ne suis quand même pas aussi maso, je préfère arriver en retard. En fait le problème c'est que mon cerveau ignore vite - je peux m'endormir avec du bruit tant que c'est monotone et prévisible (d'ailleurs certains ronfleurs ne sont ni l'un ni l'autre, ce sont les pires). Si c'est toujours la même musique, il est probable que ça ne marche pas longtemps non plus. A une époque j'avais plusieurs réveils, jusqu'à trois… Pour mon alarme du matin (une alerte récurrente dans outlook en fait) Pas mal. Je pourrais tenter http://www.happyhardcore.com/radio/ …
Blondie Posté 20 août 2008 Auteur Signaler Posté 20 août 2008 Vous laissez votre PC allumé la nuit ? y'a un risque d'incendie et surtout le bruit ! Quant au telephone portable, j'aime pas les ondes qu'il emet.
Librekom Posté 20 août 2008 Signaler Posté 20 août 2008 Mon alarme du matin. Whouahou ! tu te réveilles avec une ballades ? Moi c'est le genre de musique qui me calme et que j'apprécie pour m'endormir ! Pour ma part, le bruit me réveille très difficilement, alors que la lumière très facilement, j'ai donc une minuterie à la lampe halogène qui me sert de lampe de chevet mais qui est en fait une lampe de bureau relativement puissante.
Toast Posté 20 août 2008 Signaler Posté 20 août 2008 A une époque j'avais plusieurs réveils, jusqu'à trois… Bienvenue au club. J'en mettais partout dans l'appart pour être sûr de bien me réveiller.
Harald Posté 20 août 2008 Signaler Posté 20 août 2008 Whouahou ! tu te réveilles avec une ballades ? Moi c'est le genre de musique qui me calme et que j'apprécie pour m'endormir ! Les deux premières mesures suffisent à me réveiller. Au passage, il s'agit de tarentelle et non pas de ballade. Les paroles : Passacaglia della Vita O come t’inganni se pensi che gl’anni non hann’da finire, bisogna morire. E’ un sogno la vita che par si gradita, è breve il gioire, bisogna morire. Non val medicina, non giova la China, non si può guarire, bisogna morire. Non vaglion sberate, minarie, bravate che caglia l’ardire, bisogna morire. Dottrina che giova, parola non trova che plachi l’ardire, bisogna morire. Non si trova modo di scoglier `sto nodo, non vai il fuggire, bisogna morire. Commun’è il statuto, non vale l’astuto ’sto colpo schermire, bisogna morire. La Morte crudele a tutti è infedele, ogni uno svergogna, morire bisogna. E’ pur ò pazzia o gran frenesia, par dirsi menzogna, morire bisogna. Si more cantando, si more sonando la Cetra, o Sampogna, morire bisogna. Si more danzando, bevendo, mangiando ; con quella carogna morire bisogna I Giovani, i Putti e gl’Huomini tutti s’hann’a incenerire, bisogna morire. I sani, gl’infermi, i bravi, gl’inermi, tutt’hann’a finire bisogna morire. E quando che meno ti pensi, nel seno ti vien a finire, bisogna morire. Se tu non vi pensi hai persi li sensi, sei morto e puoi dire: bisogna morire. La passacaille de la vie Tu te trompes en pensant que les années ne vont jamais finir. Il faut bien mourir. La vie est un songe. Elle semble si douce, mais la joie est courte, il faut bien mourir. A rien ne sert la médecine, inutile est la quinine, l’on ne peut pas guérir. Il faut bien mourir. Rien ne valent les jérémiades, les menaces, bravades, que le courage sait bien bâtir. Il faut bien mourir. Aucune bonne science, ne trouve les paroles pour calmer le désir. Il faut bien mourir. Il n’y a pas d’astuce pour défaire ce nœud, à rien ne sert de fuir, il faut bien mourir. C’est ainsi pour tout le monde. Le malin ne sait pas éviter ce coup bas. Il faut bien mourir. La Mort cruelle n’est fidèle à personne, et fait honte à tous. Mourir, il le faut. Pourtant, o délire, o grande folie, on croirait mentir. Mourir, il le faut. L’on meurt en chantant, l’on meurt en jouant la Cithare, ou la Musette. Mourir, il le faut. On meurt en dansant, en buvant, en mangeant. Avec cette charogne, mourir, il le faut. Jeunes, enfants, et tous les hommes en cendres doivent finir. Il faut bien mourir. Les sains, les malades, les courageux, les doux, ils doivent tous finir. Il faut bien mourir. Et lorsque tu n’y penses pas, dans ton sein, tout se termine. Il faut bien mourir. Si tu n’y songes pas, tu as perdu ta raison, tu es mort et tu peux dire : il faut bien mourir.
Ronnie Hayek Posté 20 août 2008 Signaler Posté 20 août 2008 Le meilleur réveil, c'est l'envie d'aller pisser.
h16 Posté 21 août 2008 Signaler Posté 21 août 2008 Tu aurais eu ton ancien avatar, j'aurai dit "l'envie d'aller tisser", plutôt.
José Posté 21 août 2008 Signaler Posté 21 août 2008 Au passage, il s'agit de tarentelle et non pas de ballade. Pour être exact, il s'agit d'une ritournelle-passacaille (comme le titre de la chanson le précise d'ailleurs) construite sur une basse de tarentelle. Cette forme musicale est encore en usage dans la musique traditionnelle d'Amérique du Sud.
Invité jabial Posté 3 septembre 2008 Signaler Posté 3 septembre 2008 Mon alarme du matin. Très joli mais maintenant que je connais le sens des paroles je trouve ça déprimant. Pour ma part, le bruit me réveille très difficilement, alors que la lumière très facilement, j'ai donc une minuterie à la lampe halogène qui me sert de lampe de chevet mais qui est en fait une lampe de bureau relativement puissante. Moi c'est le contraire, un chuchottement et je me réveille en sursaut. Je te laisse imaginer à quel point je peux parfois avoir du mal à m'endormir pour peu qu'il y ait un peu de bruit à côté.
Harald Posté 4 septembre 2008 Signaler Posté 4 septembre 2008 Très joli mais maintenant que je connais le sens des paroles je trouve ça déprimant. Pourquoi ? Carpe diem.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.