Aller au contenu

Qi des libéraux?

Skit

Votre QI?  

51 membres ont voté

1. 1. Quel est votre QI?

• 90-99
      5
    • 100-109
      1
    • 110-119
      5
    • 120-129
      6
    • 130-139
      23
    • 140-149
      5
    • 150+
      6

Messages recommandés

Posté
Si tous les libéraux étaient honnêtes, le libéralisme serait une utopie de café :icon_up:

Parce que c'est autre chose, peut-être? Et puis, les gens honnêtes ne passent pas tout leur temps au café., surtout s'ils ont un QI élevé.

Invité jabial
Posté
Tous ceux qui disent ça ont 80 de QI :doigt:

Non. La plupart de ceux qui disent ça sont dans la moyenne et se croient supérieurement intelligents. Ceci dit, c'est toujours moins pire que les gens qui ont un QI élevé et qui se croient supérieurs tout court :icon_up: À croire que pour certains, le QI est un substitut phallique.

• 1 month later...
Posté
Je pense de plus en plus que pour être libéral, il faut être à la fois intelligent, ouvert d'esprit et avoir le besoin en soi de réformer la discipline établie car on y trouve aucun sens logique (d'où la nécessité d'une intelligence à l'origine)

Tu ne crois pas si bien dire. Des études ont montré un lien entre le superfacteur de personnalité Ouverture (Openness) du modèle des Big Five(*) et le QI.

Peut-être aussi parce que l'ouverture d'esprit en général, en tant que trait de caractère, ressemble à cette forme d'intelligence, de souplesse d'esprit, qu'on appelle pensée latérale ou intelligence fluide. Bien qu'il existe des tests spécifiques pour cela, distincts des habituels tests classiques qui mesurent la saturation en facteur g.

(*) Par opposition à une certaine forme de conservatisme vis à vis des idées nouvelles, des valeurs, des expériences, des habitudes, etc. (MacCrae & Costa, Neo-pi R)

Au passage; la moyenne des QI sur lib.org est de 136

Je me demande s'il n'eut pas été plus pertinent de faire des classes avec un intervalle de 15, beaucoup d'échelles étant étalonnées avec cet écart-type. Mais je pinaille…

Tu ne peux pas faire de moyenne fiable avec ce sondage, surtout vu la distribution du QI.

Une meilleure valeur approchée avec une moyenne bipondérée par itération peut-être, pour les petits échantillons ?

pour certains, le QI est un substitut phallique.

::Note mentale : Penser à revoir le film Revenge of The Nerds.::

Posté
Des études ont montré un lien entre le superfacteur de personnalité Ouverture (Openness) du modèle des Big Five(*) et le QI.

C'est-à-dire ? Pourrais-tu t'abaisser au niveau de mon humble QI ? :icon_up:

Posté
C'est-à-dire ? Pourrais-tu t'abaisser au niveau de mon humble QI ? :icon_up:

Ouvert d'esprit <-> Intelligent

Pas ouvert d'esprit <-> Pas intelligent

Trop ouvert d'esprit <-> Crâne fendu <-> Mort

Posté
Ouvert d'esprit <-> Intelligent

Pas ouvert d'esprit <-> Pas intelligent

Trop ouvert d'esprit <-> Crâne fendu <-> Mort

:doigt:

Tout s'éclaire ! Toi alors, tu sais parler aux cons ! :icon_up: T'as une carrière politique toute tracée !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...