L'affreux Posté 13 septembre 2008 Signaler Posté 13 septembre 2008 Je termine ce jour la publication de mon livre sur Internet (j'envoie simultanément quelques exemplaires à des éditeurs, je pense que ça n'empêche pas). Le sujet est l'Afrique, et non pas le libéralisme, mais le thème de la liberté est sous-jacent, et puis ce sera un caillou de plus de jeté dans le débat entre conservatisme et progressisme. Le site du livre
Punu Posté 13 septembre 2008 Signaler Posté 13 septembre 2008 J'ai principalement lu la partie praxéologique sur la vie en Afrique. Je n'ai pas pu m'empêcher de penser que tu as rationalisé le fait qu'on te prenait pour un distributeur automatique de billets. Sinon quelques idées intéressantes, notamment sur l'urbanisme africain comme mise en pratique de la "mentalité non individualiste".
Nick de Cusa Posté 13 septembre 2008 Signaler Posté 13 septembre 2008 Distributeur de billets c'est le rôle du big man, ce qui justifie de sa part les larcins. Il est habile de flatter le blanc et le faire se sentir big man pour arriver au même résultat. Par exemple, on se fait souvent appeler "patron" et ce n'est pas innocent.
L'affreux Posté 14 septembre 2008 Auteur Signaler Posté 14 septembre 2008 D'un autre côté, ce serait une erreur de "démystifier" ce comportement en n'y voyant qu'une manipulation. @Gadrel : Je suis effectivement sous l'influence de ma propre expérience. Merci et merci, Ronnie Hayek, Lucilio
pankkake Posté 14 septembre 2008 Signaler Posté 14 septembre 2008 J'apprécie l'aide à l'impression. Maintenant, je n'ai plus qu'à essayer de ressusciter mon imprimante.
Saucer Posté 15 septembre 2008 Signaler Posté 15 septembre 2008 Je viens de feuilleter naviguer dans les premières pages. Je m'en vais acheter un toner de ce pas.
L'affreux Posté 9 novembre 2008 Auteur Signaler Posté 9 novembre 2008 J'ai changé le titre. Mon livre s'intitule désormais « Moins occidental ». Du coup le site est déménagé sur Laissez-nous vivre !
Nick de Cusa Posté 9 novembre 2008 Signaler Posté 9 novembre 2008 D'un autre côté, ce serait une erreur de "démystifier" ce comportement en n'y voyant qu'une manipulation. Sur l'application de cette cultre à l'Etat moderne, je ne saurais trop recommander Achebe. Très bien écrit sans effets de style. Une langue évidente. Une critique fondamentale de la politique en Afrique et même de la politique en général.
xavdr Posté 9 novembre 2008 Signaler Posté 9 novembre 2008 Serait-il possible de venir au 1er trimestre 2009 au Café Liberté venir présenter ton ouvrage ?
L'affreux Posté 13 novembre 2008 Auteur Signaler Posté 13 novembre 2008 Wouah ! Le stress ! Je vais y réfléchir. Tu sais, les interventions publiques et moi… Sachant que je n'ai pas l'intention de rester à Paname. J'arrive en France pour Noël et je compte aller chercher du boulot à Marseille début janvier. Mais avec un peu d'organisation…
AX-poulpe Posté 13 novembre 2008 Signaler Posté 13 novembre 2008 Wouah ! Le stress ! Je vais y réfléchir. Tu sais, les interventions publiques et moi…Sachant que je n'ai pas l'intention de rester à Paname. J'arrive en France pour Noël et je compte aller chercher du boulot à Marseille début janvier. Mais avec un peu d'organisation… Histoire de ne pas couper brutalement avec l'Afrique Non sans blague, excellente idée, on en profitera pour se rencontrer à mon retour !
L'affreux Posté 12 avril 2009 Auteur Signaler Posté 12 avril 2009 Et voilà c'est l'aboutissement : mon livre Moins occidental (oui j'ai changé de titre !) est édité. Il restera librement consultable et téléchargeable sur Internet. Mais il est désormais aussi possible d'en acquérir une magnifique version papier, produite par un éditeur de talent. Pourquoi « moins occidental » ? Parce que le monde occidental moderne court vite, mais on ne sait vers où. Parce que l'Afrique subsaharienne s'échine à copier ce modèle d'une fuite éperdue, alors qu'en elle se trouvent les valeurs qui pourraient au contraire nous aider à retrouver le sens perdu. Parce que, enfin, le voyageur occidental, en dehors de l'Occident, doit lui-même devenir « moins occidental » s'il veut comprendre ceux qui l'entourent. Le site du livre est toujours ici. EDIT: Autre solution : pour une livraison rapide, le mieux est d'acheter directement sur le site de l'éditeur (cf indications ici) avec trois euros de frais de livraison. Allez c'est parti : cliquez et enrichissez votre vieux doyen !
Le sage Posté 12 avril 2009 Signaler Posté 12 avril 2009 Félications, j'achèterai votre ouvrage, le thème est passionnant.
Nick de Cusa Posté 12 avril 2009 Signaler Posté 12 avril 2009 Et voilà c'est l'aboutissement : mon livre Moins occidental (oui j'ai changé de titre !) est édité. Il restera librement consultable et téléchargeable sur Internet. Mais il est désormais aussi possible d'en acquérir une magnifique version papier, produite par un éditeur de talent.Pourquoi « moins occidental » ? Parce que le monde occidental moderne court vite, mais on ne sait vers où. Parce que l'Afrique subsaharienne s'échine à copier ce modèle d'une fuite éperdue, alors qu'en elle se trouvent les valeurs qui pourraient au contraire nous aider à retrouver le sens perdu. Parce que, enfin, le voyageur occidental, en dehors de l'Occident, doit lui-même devenir « moins occidental » s'il veut comprendre ceux qui l'entourent. Le site du livre est toujours ici. Allez c'est parti : cliquez et enrichissez votre vieux doyen ! Ça s'était fait le café liberté avec toi comme intervenant? Sinon, c'est le moment, peut-être, s'ils te laissent l'accompagner d'une séquence de dédicace. Chacun pourrait le commander via ici pour être équipé pour ce CL. Félicitations, Thomas.
L'affreux Posté 13 avril 2009 Auteur Signaler Posté 13 avril 2009 Ça s'était fait le café liberté avec toi comme intervenant? Sinon, c'est le moment, peut-être, s'ils te laissent l'accompagner d'une séquence de dédicace. Chacun pourrait le commander via ici pour être équipé pour ce CL.Félicitations, Thomas. Ça ne s'est pas fait car je retarde l'échéance lâchement. C'est que je ne suis pas très à l'aise en public. Jamais aimé faire les exposés. Il faudra que je me motive !
Nick de Cusa Posté 13 avril 2009 Signaler Posté 13 avril 2009 Ça ne s'est pas fait car je retarde l'échéance lâchement. C'est que je ne suis pas très à l'aise en public. Jamais aimé faire les exposés. Il faudra que je me motive ! Parler en public est reconnu par les experts es stress comme une des choses les plus stressantes au monde. Parait-il. Là, comme public tu aurais beaucoup de têtes connues et plutôt amicales (qui s'amuseront certainement à tailler tes thèses en pièce comme aide à la digestion de leur hot dogs, mais bon, tu les connais, ce n'est pas par méchanceté). Allez, Thomas. Alleeeeeeeeeez. Pretty please.
Etienne Posté 13 avril 2009 Signaler Posté 13 avril 2009 Là, comme public tu aurais beaucoup de têtes connues et plutôt amicales (qui s'amuseront certainement à tailler tes thèses en pièce comme aide à la digestion de leur hot dogs, mais bon, tu les connais, ce n'est pas par méchanceté). C'est tellement vrai.
L'affreux Posté 14 avril 2009 Auteur Signaler Posté 14 avril 2009 Bon bon bon, je vais essayer de me préparer. Félicitations ! Je viens de l'acheter. Je serai intéressé de savoir si par Amazon ça arrive vite, tu me diras. Pour les autres, pour info, la solution la plus rapide (et la plus payante pour moi ) est d'acheter directement sur le site de l'éditeur (cf indications ici) avec trois euros de frais de livraison. Au fait il existe une autre possibilité pour les Parisiens : passer par moi.
Invité jabial Posté 16 mai 2009 Signaler Posté 16 mai 2009 Si vous n'êtes pas pressés, deux avantages à acheter par là : - ça rapporte des sousous à liborg - ça augmente la visiblité à long terme du bouquin puisque si assez l'achètent AZ fera un stock
L'affreux Posté 18 mai 2009 Auteur Signaler Posté 18 mai 2009 J'avais mis le lien vers Amazon dans mon message de mi-avril. Et c'est vrai que la fiche Amazon existe, sauf qu'ils sont en rupture d'approvisionnement depuis la parution. Sachant que mon éditeur n'est pas en rupture : ceux qui commandent par son site reçoivent leur exemplaire dans les trois jours ouvrés qui suivent. Ce sont les joies des petits systèmes d'édition. Si quelqu'un réussit à commander mon livre au travers d'Amazon, je suis intéressé de le savoir.
Sous-Commandant Marco Posté 18 mai 2009 Signaler Posté 18 mai 2009 J'avais mis le lien vers Amazon dans mon message de mi-avril. Et c'est vrai que la fiche Amazon existe, sauf qu'ils sont en rupture d'approvisionnement depuis la parution. Sachant que mon éditeur n'est pas en rupture : ceux qui commandent par son site reçoivent leur exemplaire dans les trois jours ouvrés qui suivent. Ce sont les joies des petits systèmes d'édition. Si quelqu'un réussit à commander mon livre au travers d'Amazon, je suis intéressé de le savoir. Merci du rappel. Je viens de passer commande sur le site de l'éditeur.
L'affreux Posté 18 mai 2009 Auteur Signaler Posté 18 mai 2009 OK. Sinon une solution pour les parisiens qui souhaitent économiser les frais de port : venir ce soir au CL.
L'affreux Posté 28 mai 2009 Auteur Signaler Posté 28 mai 2009 Quelqu'un quelque part parle de mon livre ! Pour donner envie de lire à ceux qui hésitent, il faut lire la rubrique "La bibliothèque du voyageur" de la newsletter de Point-Afrique.
L'affreux Posté 29 mai 2009 Auteur Signaler Posté 29 mai 2009 Au passage, si quelqu'un veut en faire une critique dans Contrepoints, je lui envoie un exemplaire à mes frais.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.