Aller au contenu

Les vidéos d'armes et de couteaux bannies sur Youtube UK

Messages recommandés

Posté

http://yro.slashdot.org/article.pl?sid=08/09/21/0010209

The Google-owned video-sharing site YouTube has decided to introduce the ban [on weapons-related videos] for the UK only amid widespread unease about the increase in knife crime in the country. 'We recognise that there has been particular concern over videos in the UK that involve showing weapons with the aim of intimidation, and this is one of the areas we are addressing,' a YouTube spokesperson said. 'I would like to see other internet service providers follow suit to reinforce our message that violence will not be tolerated either on the internet or in the real world,' she said.

Un commentaire inquiétant :

There have already been calls in this country to ban kitchen knives with a point, I shit you not. Some chefs have said that you can use knives without points for most things anyway, and that pointless knives are the norm in China and they do OK.

C'est dingue ce genre de réaction qu'arrivent à susciter les politiciens : bannir les armes à feu ça ne stoppe pas le crime, il faut donc bannir encore plus de trucs !

Posté
"The perfect search engine, would understand exactly what you mean and give back exactly what you want."

Sauf si je veux acheter un couteau ?

La castration du public continue, souvenez vous, la violence n’est légitime que si elle est collective, la violence individuelle doit devenir un tabou !

Bon, cela dit, j’aimerai tout de même connaître les critères de censure, c’est la présence d’armes, ou l’incitation au crime (pas celui de porter une arme, celui de s’en servir) le problème dans ces vidéos ?

Posté

Y a-t-il une raison (autre que politique) qui explique que le Royaume-Uni soit aussi sécuritaire? Je pose la question même si je pense que l'explication est essentiellement politique.

Posté
Y a-t-il une raison (autre que politique) qui explique que le Royaume-Uni soit aussi sécuritaire? Je pose la question même si je pense que l'explication est essentiellement politique.

J'y suis en ce moment (Belfast) , et ce qui est assez frappant la bas , c'est le centre ville couvert de camera et l'incroyablement faible nombre de flics qu'on voit (en voitures ou à pieds) a moins qu'il soient en civile ??

Posté

C'est un malheureux héritage de l'empire britannique.

J'y suis en ce moment (Belfast) , et ce qui est assez frappant la bas , c'est le centre ville couvert de camera et l'incroyablement faible nombre de flics qu'on voit (en voitures ou à pieds) a moins qu'il soient en civile ??

Ben ils sont derrière les caméras :icon_up:

Posté

Comme toujours, à la pointe du fascisme. Les Anglais furent bien plus durs sur la détention d'armes que n'importe quel autre pays européen à partir de la fin du 19ème. Avant ça, c'était au contraire un droit reconnu par la Bill of Rights. Lire à ce sujet "Le droit de porter des armes" de Lemieux.

Posté
Absurde.

Tu veux dire que c'est une évolution récente, pour cet ancien empire qui a maintenu pendant des siècles des troupes aux quatres coins du monde ? Ou c'est quelque chose de plus subtil ?

J'avoue être très limite en ce qui concerne ce chapitre de l'Histoire, mais il me semble pourtant bien que les Britanniques ont toujours été très raides là-dessus.

Posté

Si un petit chef de gang se filme dans sa cave avec une machette et qu'il ouvre un fil sur libéraux.org pour y poster sa vidéo, est ce que celle-ci sera conservée ou censurée?

Posté
Si un petit chef de gang se filme dans sa cave avec une machette et qu'il ouvre un fil sur libéraux.org pour y poster sa vidéo, est ce que celle-ci sera conservée ou censurée?

C'est une excellente question. J'ai une machette souvenir des Antilles avec écrit "Martinique" dessus. Problème, elle est en bois.

Donc si qqn a une vraie machette pour couper la flore envahissante de la jungle, ou la foule envahissante du métro, qu'il nous montre.

Posté
Tu veux dire que c'est une évolution récente, pour cet ancien empire qui a maintenu pendant des siècles des troupes aux quatres coins du monde ?

Je ne vois aucun rapport entre le fait d'avoir un empire colonial et le fait sécuritaire. Dans les faits, on observe surtout que la Grande-Bretagne est devenue plus sécuritaire après la perte de l'empire. Du temps de l'empire, les bobbies n'étaient même pas armés. Par contre, le code pénal était d'une rare dureté (seconde récidive de vol = pendaison) : à l'époque on misait sur le caractère exemplaire de la répression (approche classiquement libérale), pas sur la prévention sécuritaire.

Posté

La charte précise bien qu'aucune provocation à la haine ne doit être faite, donc tout dépend du contenu de la vidéo, et de toute façon, si ce n'était écrit, la décision reviendrait au pouvoir souverain d'appréciation des modérateurs :icon_up:

Posté
La charte précise bien qu'aucune provocation à la haine ne doit être faite, donc tout dépend du contenu de la vidéo, et de toute façon, si ce n'était écrit, la décision reviendrait au pouvoir souverain d'appréciation des modérateurs :icon_up:

Dans le but évidemment de préserver les rapports justes entres les êtres humains dans l'optique d'un meilleure accomplissement de leur nature et de leurs fins :doigt:

Posté
Dans le but évidemment de préserver les rapports justes entres les êtres humains dans l'optique d'un meilleure accomplissement de leur nature et de leurs fins :icon_up:

Tic tac tic tac…

• 2 weeks later...
Invité jabial
Posté

Ca dépend du contenu de la vidéo :icon_up:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...