Jump to content

France: l'Etat rachète 30.000 logements pour soutenir la construction

p.a

Recommended Posts

Posted

Le président français Nicolas Sarkozy a décidé de faire racheter par l'Etat plus de 30.000 logements dont les travaux n'ont pas été lancés faute de certitude sur les ventes, afin de soutenir la construction de logements en France, a indiqué mercredi la présidence.

Posted
Le président français Nicolas Sarkozy a décidé de faire racheter par l'Etat plus de 30.000 logements dont les travaux n'ont pas été lancés faute de certitude sur les ventes, afin de soutenir la construction de logements en France, a indiqué mercredi la présidence.

Quand vous dites "l'Etat", je suppose que vous voulez dire le Ministère du Logement ou ce genre de structure centralisée ? Est-il question d'une intervention des communes ?

Pour ce qui concerne le fond, voici une nouvelle confirmation que NS ne répugne pas au keynesianisme le plus orthodoxe …

Posted

Mais non, mais non, voyons, l'état dispose encore de plein d'actifs et que l'écart avec le passif n'est pas si important que ça, enfin selon certains :icon_up:

Posted

550 milliards en actifs, au total. Moins s'il fallait les vendre en urgence, évidemment (le retour de la vengeance du fils des assignats, 2 !), probablement moitié moins (voire encore moins, vu la crise de liquidités inévitable). Pour… 1400 milliards de dettes au strict minimum, 4500 milliards en comptant vraiment tout.

Posted
Pour… 1400 milliards de dettes au strict minimum, 4500 milliards en comptant vraiment tout.

C'est-à-dire ? C'est toujours intéressant de savoir ça.

Posted

Voilà: en comptant les engagements de retraite (vraiment tous) et les dettes cachées dans les boîtes publiques plus diverses réfections en retard, travaux retardés, etc.

Posted

Ce qui est marrant (enfin marrant…) dans cette histoire, c'est qu'ils n'osent pas dire comment ça va être financé ; "bon, on va soutenir la construction de logements, mais pour cela on va racketter les Français". Toujours plus loin dans l'incohérence.

Posted
Ce qui est marrant (enfin marrant…) dans cette histoire, c'est qu'ils n'osent pas dire comment ça va être financé ;

Il paraîtrait que j'ai un excédent sur mon livret A. :icon_up:

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...