Bastiat Posté 4 octobre 2008 Signaler Posté 4 octobre 2008 Invitation agrémentée de la citation suivante. «Fusiller les riches de but en blanc serait de la folie : il faut d'abord les mettre en prison et les affamer jusqu'à ce qu'ils aient fait revenir de l'étranger l'argent qu'ils y ont cahé… C'est seulement quand ils n'auront plus rien que nous les fusillerons.» Jules Lafargue Edito doublé d'un éloge du meurtre de cet employeur Indien par des employés juste licenciés. «en Inde, où, des ouvriers excédés viennent de prendre une initiative digne de tout éloge en assassinant le PDG.» Je n'ai pas encore tout lu de ce torche cul (un peu rêche après tests).
Invité Posté 4 octobre 2008 Signaler Posté 4 octobre 2008 La rancœur, la haine, la jalousie, c'est beau le socialisme.
Herbert West Posté 4 octobre 2008 Signaler Posté 4 octobre 2008 Je me demande si nous ne sommes pas en train d'assister en France à une certaine re-radicalisation de l'extrême gauche. Que Siné soit un vieil anar provocateur n'est pas vraiment un scoop ; mais que ses idées reviennent au goût du jour est un fait nouveau. edit : sur le coup je n'ai pas relevé, mais on parle bien ici de Siné "l'anarchiste" qui va porter plainte auprès de la police nationale lorsqu'il reçoit… des menaces de mort ?
pankkake Posté 4 octobre 2008 Signaler Posté 4 octobre 2008 Hum, le fait que je propose de faire de même avec les journalistes et politiciens me pousse à revoir ma position. (L'idée, c'est que c'était pour l'intérêt général ; par ailleurs voler les riches n'est pas dans l'intérêt général car ça ne ferait qu'un temps très court où toutes les richesses seraient consommées, conduisant à une pauvreté inéluctable et encore plus dure.)
Taranne Posté 4 octobre 2008 Signaler Posté 4 octobre 2008 Je me demande si nous ne sommes pas en train d'assister en France à une certaine re-radicalisation de l'extrême gauche.Que Siné soit un vieil anar provocateur n'est pas vraiment un scoop ; mais que ses idées reviennent au goût du jour est un fait nouveau. Pas qu'en France, et pas seulement l'extrême-gauche. Le vingtième siècle aura décidément été un siècle pour rien…
Toast Posté 4 octobre 2008 Signaler Posté 4 octobre 2008 J'imagine qu'il faut (vraiment) de tout pour faire un monde.
Volkhen Posté 4 octobre 2008 Signaler Posté 4 octobre 2008 Si je n'étais pas en train de lire Atlas Shrugged, ça ne me ferait pas autant rire.
Vincemobile Posté 4 octobre 2008 Signaler Posté 4 octobre 2008 Ca fait froid dans le dos. On pensait que ce genre de trucs ne pouvaient plus sortir… Si quelqu'un avait sorti le même genre de chose sur une religion ou sur les fonctionnaires qu'est-ce qu'on aurait entendu ! En tous cas, d'accord pour dire qu'on assiste à une radicalisation forte de certains depuis quelques temps. J'ai peur d'éventuels débordements…
Poil à gratter Posté 4 octobre 2008 Signaler Posté 4 octobre 2008 Il faut bien trouver un bouc-émissaire à la crise… Ceci dit depuis le temps qu'elle appelle à pendre le dernier des patrons avec les tripes du dernier des banquiers je ne pense pas que l'extrême gauche soit capable de faire beaucoup plus que de défoncer quelques abribus et saccager la Sorbonne.
Taishar Posté 4 octobre 2008 Signaler Posté 4 octobre 2008 En tout cas, le grand gagnant politique français de la crise sera Besancenot avec son nouveau parti anti-capitaliste. Je crains que ce type de discours ne se généralise.
Poil à gratter Posté 4 octobre 2008 Signaler Posté 4 octobre 2008 En tout cas, le grand gagnant politique français de la crise sera Besancenot avec son nouveau parti anti-capitaliste. Je crains que ce type de discours ne se généralise. Au contraire je pense que Besancenot arrive au mauvais moment, le moment où tout le monde critique "l'ultralibéralisme" et propose de nationaliser à tout crin. Ca va être difficile pour le NPA de se démarquer sans passer par un discours encore plus extrêmiste. Qu'est ce qu'il peut proposer de plus que Sarkozy qui parle de moraliser la finance, supprimer les parachutes dorés, sauvegarder les économies des petites gens et, tôt ou tard, finira bien par proposer d'interdire les licenciements - soyons fous.
Jesrad Posté 4 octobre 2008 Signaler Posté 4 octobre 2008 D'autant plus mauvais timing pour Krivine Junior que les mesures qui s'inspirent tout droit de son idéologie vont durablement et profondément amplifier la crise. Dur d'être crédible dans le "toujours plus" dans ces conditions.
Taishar Posté 4 octobre 2008 Signaler Posté 4 octobre 2008 Faut pas non plus exagérer, Sarkozy prononce aujourd'hui un discours gauchiste, mais ne s'aligne pas non plus sur Besancenot. Sarko réagit sous le coup de l'émotion, alors que Besancenot tient un discours anti-capitaliste depuis ses débuts. Enfin, on peut leur trouver un point commun : ils sont dangereux edit : peut-être qu'ici les causes de la crise sont claires, mais pas pour d'autres. Va expliquer aux étudiants d'éco (ce n'est qu'un exemple) que c'est l'intervention étatique qui est en cause et que cette dernière ne fera qu'accentuer la crise.
pankkake Posté 4 octobre 2008 Signaler Posté 4 octobre 2008 D'autant plus mauvais timing pour Krivine Junior que les mesures qui s'inspirent tout droit de son idéologie vont durablement et profondément amplifier la crise. Dur d'être crédible dans le "toujours plus" dans ces conditions. Oh non, ça ne les a jamais empêchés de faire du "toujours plus"…
Toast Posté 4 octobre 2008 Signaler Posté 4 octobre 2008 Faut pas non plus exagérer, Sarkozy prononce aujourd'hui un discours gauchiste, mais ne s'aligne pas non plus sur Besancenot. Sarko réagit sous le coup de l'émotion, alors que Besancenot tient un discours anti-capitaliste depuis ses débuts. C'est surtout politiquement payant pour Sarkozy de tenir ce discours-là. Inutile en tout cas de fantasmer sur l'avènement du socialisme, c'est jouer à se faire peur (et ce quelque soit l'inanité des solutions proposées pour remédier à la crise)
alex6 Posté 5 octobre 2008 Signaler Posté 5 octobre 2008 Va expliquer aux étudiants d'éco (ce n'est qu'un exemple) que c'est l'intervention étatique qui est en cause et que cette dernière ne fera qu'accentuer la crise. A l'impossible nul n'est tenu.
Bastiat Posté 5 octobre 2008 Auteur Signaler Posté 5 octobre 2008 La rancœur, la haine, la jalousie, c'est beau le socialisme. Et je rajouterais crétinisme sans fond puisque "Jules Lafargue" auteur de la première citation indiquée sur la couverture n'existe même pas et qu'il s'agit plus probablement de Paul Lafargue. (un mix avec Jules Guesde vraisemblablement) Tien, du coup je viens de rajouter la citation à l'article de cette ordure. http://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_Lafargue#Citations Je vais faire ça systématiquement maintenant.
Jesrad Posté 5 octobre 2008 Signaler Posté 5 octobre 2008 A l'impossible nul n'est tenu. Merci, je me sens moins seul dans mon océan de pessimisme
melodius Posté 5 octobre 2008 Signaler Posté 5 octobre 2008 1. on ne peut pas nier que la crise actuelle remet sérieusement en cause notre modèle économique, et les libéraux ont de sérieuses explications à fournir. 2. pas plus tard que hier je proposais moi-même en ne rigolant qu'à moitié de guillotiner Lippens sur la Grand Place.
Bastiat Posté 5 octobre 2008 Auteur Signaler Posté 5 octobre 2008 1. on ne peut pas nier que la crise actuelle remet sérieusement en cause notre modèle économique, et les libéraux ont de sérieuses explications à fournir.2. pas plus tard que hier je proposais moi-même en ne rigolant qu'à moitié de guillotiner Lippens sur la Grand Place. Effectivement Siné fait tout un "argumentaire" sur la crise enrober sa haine.
melodius Posté 5 octobre 2008 Signaler Posté 5 octobre 2008 Bon, ceci étant, on ne va pas se formaliser de ce que le bonhomme se torche du politiquement correct, non ? Pour ma part, je serais heureux de lire une gazette qui oserait titrer "un bon coco est un coco mort".
Saucer Posté 5 octobre 2008 Signaler Posté 5 octobre 2008 Je vois que vous êtes mal à l'aise… C'est que… Vous êtes plein de fric ! A la lanterne !
Bastiat Posté 5 octobre 2008 Auteur Signaler Posté 5 octobre 2008 Pour ma part, je serais heureux de lire une gazette qui oserait titrer "un bon coco est un coco mort". La perspective d'une guerre civile ne m'emballe pas, avoir des "thermomètres" aussi haut en serait la preuve d'un radicalisme extrême. Très peu pour moi.
melodius Posté 5 octobre 2008 Signaler Posté 5 octobre 2008 La perspective d'une guerre civile ne m'emballe pas, avoir des "thermomètres" aussi haut en serait la preuve d'un radicalisme extrême.Très peu pour moi. Faut savoir ce qu'on veut. Bon, blague à part, moi non plus je ne veux pas d'un climat insurrectionnel, mais je trouve amusant qu'en ces lieux où la liberté d'expression est vénérée et le politiquement correct honni, on se formalise des gamineries d'un Siné.
Jesrad Posté 5 octobre 2008 Signaler Posté 5 octobre 2008 1. on ne peut pas nier que la crise actuelle remet sérieusement en cause notre modèle économique, et les libéraux ont de sérieuses explications à fournir. Effectivement, y a des occasions à saisir. J'ai d'ailleurs édifié mes collègues cette semaine en leur racontant l'histoire de 1929 en détail (ils sont tendance "conspiration 9/11 et Illuminatis", c'est donc un bon angle d'entrer dans l'actualité en rappelant les magouilles de l'époque) et les catastrophes qui attendent les USA en insistant sur l'immoralité du plan Paulson.
alex6 Posté 5 octobre 2008 Signaler Posté 5 octobre 2008 1. on ne peut pas nier que la crise actuelle remet sérieusement en cause notre modèle économique, et les libéraux ont de sérieuses explications à fournir. Je ne suis pas certain de comprendre… Les liberaux (ceux qui ne font pas de demagogie en tout cas) ont toujours denonce la creation monetaire etatique ce en quoi le systeme actuel n'est pas liberal. La crise actuelle est une demonstration de la veracite des theses monetaristes, il n'y a aucune explication a donner si ce n'est de mettre en lumiere l'aspect nefaste de l'interventionisme dans l'economie. Si la crise etait le fait des principes liberaux je serais honnetement pret a les remettre en cause mais ca n'est pas le cas, pourquoi se faire mal alors?
Bastiat Posté 5 octobre 2008 Auteur Signaler Posté 5 octobre 2008 Faut savoir ce qu'on veut. Bon, blague à part, moi non plus je ne veux pas d'un climat insurrectionnel, mais je trouve amusant qu'en ces lieux où la liberté d'expression est vénérée et le politiquement correct honni, on se formalise des gamineries d'un Siné. Il y a entre autre un Gérard Filoche qui écrit dans ce torchon, je me suis pris à rêver qu'un débatteur leur mette la une du journal dans la tronche à un débat télévisé. Un Phantasme(le debat hein! pas Filoche ).
F. mas Posté 5 octobre 2008 Signaler Posté 5 octobre 2008 J'avais eu entre les mains le premier numéro de Siné Hebdo, que j'ai trouvé finalement assez rassurant du point de vue qui est le mien (à savoir grosso modo conservateur à tendance libérale, et non l'inverse) : l'extrême vulgarité mise à part, il ne se dit rien de nouveau dans ce genre de presse. Sa vacuité est tellement impressionnante qu'on se demande s'il ne s'agit pas d'une autoparodie ou d'un pastiche de Charlie Hebdo, mais sans les journalistes (aussi cons soient-ils). Le seul élément un peu "révolutionnaire" et "théorique" du canard (qui puisse justifier une action politique gauchiste réelle) se trouvait dans une tribune de Michel Onfray. Malheureusement, si Onfray savait faire autre chose qu'aligner des lieux communs, ça se saurait. En d'autres termes, sur le fond, SH est plus proche de Closer ou Public que de Kropotkine ou Bakounine.
Invité jabial Posté 5 octobre 2008 Signaler Posté 5 octobre 2008 Le googlage de la citation en donne rien. Est-elle au moins authentique? Si ça se trouve c'est du Siné, et il s'abrite derrière un nom.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.