Invité jabial Posté 5 octobre 2008 Signaler Posté 5 octobre 2008 AJACCIO (AFP) — Trois adolescents d'origine maghrébine ont été blessés, dont un sérieusement à l'oeil, par quatre tirs de fusil de chasse, vendredi soir dans un quartier populaire sur les hauteurs d'Ajaccio, dans ce qui semble être une agression à caractère raciste. la suite Putain il y a vraiment des malades. Quand je pense que ces pauvres gars étaient tranquillement en train de faire du sport… Et comme par hasard à la fin du ramadan. Je suis prêt à parier que c'est bien un crime raciste. Ce genre d'horreur me fait regretter que la peine de mort ait été abolie. Combien de vies épargnées pour un prédateur au bout d'une corde? Nous n'avons pas besoin de vivre dans le même monde que des animaux qui tirent sur les gens simplement parce qu'ils ne leur ressemblent pas.
Bastiat Posté 5 octobre 2008 Signaler Posté 5 octobre 2008 la suitePutain il y a vraiment des malades. Quand je pense que ces pauvres gars étaient tranquillement en train de faire du sport… Et comme par hasard à la fin du ramadan. Je suis prêt à parier que c'est bien un crime raciste. Ce genre d'horreur me fait regretter que la peine de mort ait été abolie. Combien de vies épargnées pour un prédateur au bout d'une corde? Nous n'avons pas besoin de vivre dans le même monde que des animaux qui tirent sur les gens simplement parce qu'ils ne leur ressemblent pas. Elle n'a pas été abolie en corse ! La seule foi ou j'y suis allé, à Bonifacio pour faire de la voile, le matin même 3 heures avant mon arrivée un des loueur de bateau pour touriste s'est fait abattre devant son échoppe alors qu'il l'ouvrait. Un règlement de compte, ça n'a pas fait la une de la presse nationale, on finissait de nettoyer le bitume pour ne pas indisposer les vacanciers, et personne n'en parlait vraiment, pas de peur non, plutôt une sorte de lassitude. Le fait que les victimes soient inconnues des services de polices plaide effectivement en faveur du crime raciste.
Sekonda Posté 5 octobre 2008 Signaler Posté 5 octobre 2008 Elle n'a pas été abolie en corse ! La seule foi ou j'y suis allé, à Bonifacio pour faire de la voile, le matin même 3 heures avant mon arrivée un des loueur de bateau pour touriste s'est fait abattre devant son échoppe alors qu'il l'ouvrait. Un règlement de compte, ça n'a pas fait la une de la presse nationale, on finissait de nettoyer le bitume pour ne pas indisposer les vacanciers, et personne n'en parlait vraiment, pas de peur non, plutôt une sorte de lassitude. Le fait que les victimes soient inconnues des services de polices plaide effectivement en faveur du crime raciste. En Corse, on voit beaucoup d'Arabi Fora (les arabes dehors) sur le bord des routes. il me semble que c'est (ou a été) le département dans lequel il y a le plus d'agressions grave contre des maghrébins.
melodius Posté 5 octobre 2008 Signaler Posté 5 octobre 2008 Je me demande pourquoi la France s'embarrasse encore de cette île qui lui coûte un pont et ne lui rapporte que des emmerdements.
Bastiat Posté 5 octobre 2008 Signaler Posté 5 octobre 2008 Je me demande pourquoi la France s'embarrasse encore de cette île qui lui coûte un pont et ne lui rapporte que des emmerdements. PAAARRRCCEEE QQUEEEEE, la FRÔANCE est UUUUNE et INDIVISIIIBLE !
h16 Posté 5 octobre 2008 Signaler Posté 5 octobre 2008 Je me demande pourquoi la France s'embarrasse encore de cette île qui lui coûte un pont et ne lui rapporte que des emmerdements. Parce qu'elle coûte un pont à presque tout le monde et rapporte beaucoup aux autres.
Ash Posté 5 octobre 2008 Signaler Posté 5 octobre 2008 Je me demande pourquoi la France s'embarrasse encore de cette île qui lui coûte un pont et ne lui rapporte que des emmerdements. Pas plus que les DOM-TOM.
Johnnieboy Posté 5 octobre 2008 Signaler Posté 5 octobre 2008 Pas plus que les DOM-TOM. La Corse est le département avec le plus d'agressions xénophobe en France et des policiers corses ont quand même réussi il y a une dizaine d'années à nous faire condamner pour torture devant la Cour européenne des droits de l'Homme après avoir tabassé, violé, et humilié de toutes les façons un suspect marocain.
john_ross Posté 5 octobre 2008 Signaler Posté 5 octobre 2008 Je pensais en terme économique. La Guyane possède un fort potentiel économique si on se donnait la peine de l'exploiter.
Winston Posté 5 octobre 2008 Signaler Posté 5 octobre 2008 La Corse est le département avec le plus d'agressions xénophobe en France et des policiers corses ont quand même réussi il y a une dizaine d'années à nous faire condamner pour torture devant la Cour européenne des droits de l'Homme après avoir tabassé, violé, et humilié de toutes les façons un suspect marocain. Pour très bien connaitre les DOM, je te propose d'aller voir aux Antilles s'il n'y a pas d'agréssions xénophobes. Pour les TOM, vas à Mayotte et reviens avec tous tes bagages. Bonne chance.
Invité Posté 7 octobre 2008 Signaler Posté 7 octobre 2008 La Corse est le département avec le plus d'agressions xénophobe en France et des policiers corses ont quand même réussi il y a une dizaine d'années à nous faire condamner pour torture devant la Cour européenne des droits de l'Homme après avoir tabassé, violé, et humilié de toutes les façons un suspect marocain. Ils n'ont réussi qu'une seule fois ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.