Lexington Posté 20 octobre 2008 Signaler Posté 20 octobre 2008 Afin de diffuser le plus largement les Mélanges du Prix Wikibéral et donc de faire connaître le site, j’ai contacté pas mal de personnes susceptibles de le relayer. Je cherche encore à entrer en contact avec, en particulier, les personnes/organismes suivants : • Le Québécois libre • Vincent Bénard/Objectif liberté • Perrin • Commentaire • Sociétal • Euro92 • Le Cri du contribuable • Radio courtoisie • Guy Sorman • Jean-Louis Caccomo • Pascal Salin Si vous pouvez aider là-dessus, vous pouvez me contacter par mp ou mail lexington@membre.liberaux.org Relayez le aussi sur votre blog bien sur ! Le message standard de promo est le suivant : Cher ***,L'association liberaux.org gère de nombreux sites destinés à promouvoir la pensée libérale (forum, encyclopédie Wikibéral, journal Contrepoints, librairie Librairal, analyses sur Catallaxia), avec plusieurs centaines de milliers de visiteurs. Chaque année, elle décerne deux prix, l'un pour récompenser la personnalité libérale (prix liberaux.org), l'autre pour le livre libéral de l'année (prix Wikibéral). C'est le professeur Serge Schweitzer de l'université d'Aix-Marseille III qui a remporté le premier et le second, le prix Wikibéral, vient d'être décerné. C'est Jacques de Saint-Victor qui a été récompensé, pour son ouvrage Les racines de la liberté. Jacques de Saint-Victor traite des origines du discours de la liberté en France, entre 1689 et 1788. Il y revient en particulier sur les antiques « libertés germaines », invoquées par les partisans d'une monarchie tempérée par des contre-pouvoirs. En son honneur, nous avons rédigé un dossier de textes inédits qui reviennent sur les autres ouvrages sélectionnés et développent les thèmes de Jacques de Saint-Victor. Vous trouverez en pièce jointe de ce mail le dossier des Mélanges que nous avons rédigés en l'honneur du lauréat. Un dossier de presse qui présente plus en détails les activités de l'association est également disponible en ligne à cette adresse. Les autres auteurs sélectionnés étaient Pascal Salin, Claude Allègre, Friedrich Hayek, Cécile Philippe, Jörg-Guido Hülsmann, Gilles Campagnolo et Jean-Claude Michéa. Nous vous souhaitons une bonne lecture de ces textes et nous espérons, si vous trouvez cette initiative et ces textes intéressants, que vous pourrez la soutenir en relayant cette information autour de vous ou sur votre site. Bien à vous, *** pour liberaux.org http://www.wikiberal.org/w/images/0/0f/M%C…ibert%C3%A9.pdf http://www.wikiberal.org/wiki/Image:Dossie…esse_liborg.pdf
Copeau Posté 20 octobre 2008 Signaler Posté 20 octobre 2008 Met plutôt le lien qui pointe vers contrepoints que celui vers le wiki, ça me semble plus pertinent (à cause de la recherche google)
Lexington Posté 20 octobre 2008 Auteur Signaler Posté 20 octobre 2008 Met plutôt le lien qui pointe vers contrepoints que celui vers le wiki, ça me semble plus pertinent (à cause de la recherche google) Je corrige ça, en tout cas Google ne le trouve pas plus sur contrepoints pour l'instant. Jabial ou pankakke pour expliquer ça?
pankkake Posté 20 octobre 2008 Signaler Posté 20 octobre 2008 Le PDF n'est pas indexé tu veux dire ? A mon avis c'est tout sauf rapide.
Lexington Posté 20 octobre 2008 Auteur Signaler Posté 20 octobre 2008 Le PDF n'est pas indexé tu veux dire ? A mon avis c'est tout sauf rapide. Oui enfin le prix liberaux.org ne date pas d'hier et Google ne trouve pas plus, de même que pour le dossier de presse
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.