Aller au contenu

Pas de presse quotidienne dans les kiosques

Invité rogermila

Messages recommandés

Invité rogermila
Posté

Les patrons de presse se lamentent car, une nouvelle fois, les quotidiens ne seront pas dans les kiosques aujourd'hui.

Ils se disent "pris en otage" par la NMPP et le Syndicat du Livre, organisations cgtistes qui ont le monopole de la distribution et de l'impression des journaux en France depuis 60 ans.

Mais que ces patrons ne viennent pas se plaindre car cela fait des dizaines d'années qu'ils font preuve de pleutrerie devant la CGT, acceptant de signer tous les compromis de critères d'embauche, de conditions de travail et de rémunérations que leur impose la CGT.

Lorsque des francs-tireurs comme Alain Ayache ou Robert Hersant avaient essayé de faire imprimer des journaux à l'étranger et de créer leur propre service de diffusion et que les "casseurs" de la CGT avaient bloqué et empéché par des actes de malveillance la vente, aucun autre patron de presse ne les avaient soutenus.

Que ces dirigeants n'aillent pas pleurnicher pour la survie de leurs journaux, il est trop tard.

Posté

En attendant, les journaux vont de plus en plus faire appel à la vente via internet (i.e. abonnement en ligne et PDF). Petit-à-petit, les NMPP vont, comme d'autres dockers dans les ports français, scier la branche sur laquelle ils sont confortablement soudés.

La chute sera délicieuse pour l'observateur extérieur.

Invité rogermila
Posté
En attendant, les journaux vont de plus en plus faire appel à la vente via internet (i.e. abonnement en ligne et PDF).

Oui et non, car l'essentiel de leurs lecteurs se situent dans la tranche 50-70 ans qui, par habitude, veut un journal papier et se montre très réticente à lire le journal sur écran par internet ou à l'imprimer soi-même à partir d'un fichier.

Posté
Les patrons de presse se lamentent car, une nouvelle fois, les quotidiens ne seront pas dans les kiosques aujourd'hui.

Vu les quotidiens, je ne vais pas pleurer.

Posté
Lorsque des francs-tireurs comme Alain Ayache ou Robert Hersant avaient essayé de faire imprimer des journaux à l'étranger et de créer leur propre service de diffusion et que les "casseurs" de la CGT avaient bloqué et empéché par des actes de malveillance la vente, aucun autre patron de presse ne les avaient soutenus.

En même temps, je les comprends un peu - moi aussi, si j'avais le choix entre Alain Ayache et la CGT, je crois que je prendrais la CGT.

Posté

Il s'agit de départs volontaires à la retraite, avec un chèque de 250.000 euros. Les précédents départs s'étaient négociés à 60.000. La CGT s'oppose au non-renouvellement des effectifs. Même un Laurent Joffrin ose s'indigner et dénoncer les intimidations physiques de la CGT.

Je n'achète plus la presse papier depuis plusieurs années, rogermila :icon_up:

Posté

"Nina claque la porte du bureau de son patron : marre d’être exploitée"

On dirait un mauvais film de boules. Produit par la CGT-X ?

Invité rogermila
Posté
Il s'agit de départs volontaires à la retraite, avec un chèque de 250.000 euros.

Quoi ? :icon_up:

Posté
Il s'agit de départs volontaires à la retraite, avec un chèque de 250.000 euros. Les précédents départs s'étaient négociés à 60.000.

Une source à l'appui de cette affirmation ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...