Nick de Cusa Posté 5 décembre 2008 Auteur Signaler Posté 5 décembre 2008 D'après un sondage CNN, 61% des américains seraient contre le "sauvetage" des 3 grands constructeurs automobiles américains: Citation CNN Poll: 61% of Americans oppose automaker bailoutPosted Dec 4th 2008 3:13PM by John Neff Filed under: Government/Legal, Chrysler, LLC., Ford, GM CNN has published the results of a telephone survey of 1,100 people that show 61% of those polled oppose government assistance for U.S. automakers. In addition, 70% of respondents believe that a "bailout" is unfair to taxpayers and a majority believe it would not help the economy. CNN notes that its results may reflect the result of "bailout fatigue" on the American public, which is understandable considering the hundreds of billions that have been handed out so far by the U.S. government, without the cumbersome process of Congressional hearings mind you, to financial institutions. The Detroit 3 automakers are just concluding their first day of a second round of Senate hearings in which they're asking for anywhere from $18 to $34 billion in government loans. We've been watching the hearings all day on CSPAN, and aside from being very sleepy now, are not convinced yet that these automakers will receive the aid they seek. But, we're interested to hear what you think, and since you probably didn't receive a call from a CNN pollster this past week, you can take our poll below. http://www.autoblog.com/2008/12/04/cnn-pol…omaker-bailout/
MMorateur Posté 5 décembre 2008 Signaler Posté 5 décembre 2008 Ce serait vraiment génial que l'on sorte de la jurisprudence too big to fail… mais je rêve en Technicolor.
john_ross Posté 6 décembre 2008 Signaler Posté 6 décembre 2008 MMorateur a dit : Ce serait vraiment génial que l'on sorte de la jurisprudence too big to fail… mais je rêve en Technicolor. On est plus dans le too big to fail mais dans le too big to let fail!
h16 Posté 6 décembre 2008 Signaler Posté 6 décembre 2008 Mouais. Pour les constructeurs, j'ai plutôt le sentiment que c'est un too big to bail out.
Nick de Cusa Posté 15 décembre 2008 Auteur Signaler Posté 15 décembre 2008 image001_2_.bmpFetching info...
h16 Posté 15 décembre 2008 Signaler Posté 15 décembre 2008 Pas joué encore. L'option Chapitre <11|13> n'est pas à écarter.
DoM P Posté 15 décembre 2008 Signaler Posté 15 décembre 2008 Rincevent a dit : Il est évident que le rapport est supérieur à un. Deux permet de se donner une idée, même si un rapport plus prudent serait un et demi. La "loi" de Bitur-Camenber démontre, justement, que ce rapport est d'au moins de 2. Après, avec les effets de bord dits "pervers", on peut aisément arriver à 3 ou 4, sans compter les effets de 3ème degré, comme l'habitude donnée aux entreprises d'être toujours sauvées par l'état, ce qui déresponsabilise et incite à se comporter économiquement irrationnellement.
Etienne Posté 16 décembre 2008 Signaler Posté 16 décembre 2008 DoM P a dit : La "loi" de Bitur-Camenber démontre, justement, que ce rapport est d'au moins de 2. Après, avec les effets de bord dits "pervers", on peut aisément arriver à 3 ou 4, sans compter les effets de 3ème degré, comme l'habitude donnée aux entreprises d'être toujours sauvées par l'état, ce qui déresponsabilise et incite à se comporter économiquement irrationnellement. Vu son nom, cette loi concerne surtout les effets du second degré.
Nick de Cusa Posté 5 janvier 2009 Auteur Signaler Posté 5 janvier 2009 L'Etat se fait mousser sur qui il aide mais beaucoup moins sur à qui il fait du tort. Citation …With $5 billion in taxpayer cash in its pocket, GMAC quickly decided to offer 0% financing on several of its models. "I think it would be fair to say that without this change . . . we would not be able to do this today," explained GM Vice President Mark LaNeve in a conference call with reporters this week. GM said it will offer 0% financing for up to 60 months on the 2008 Chevrolet TrailBlazer, GMC Envoy and Saab 9-7X sport utility vehicles through GMAC. The Saab 9-3 and 9-5 sedans also qualify for 0% financing. The car maker is also offering financing between 0.9% and 5.9% on more than three dozen other 2008 and 2009 models, including many trucks and SUVs. The deal runs through January 5, and no doubt GM is hoping for a booming sales weekend. The messy little policy issue is that these GM products compete with those sold by Ford, Toyota, Honda and numerous other car makers that won't benefit from GMAC's cash infusion. And with the cost of financing often crucial to buyer decisions, the feds have now put the muscle of the state behind one company's products. … http://online.wsj.com/article/SB1230859869…=googlenews_wsj
Drake Posté 22 janvier 2009 Signaler Posté 22 janvier 2009 On croit rêver : M6, TF1 et Canal vont demander un plan d'aide à l'Etat Citation Le patron de M6, Nicolas de Tavernost, a annoncé mercredi que son groupe, ainsi que TF1 et Canal+, réfléchissaient de concert à un plan d'aide qu'ils allaient demander pour la télévision privée, lors de la présentation à la presse de son nouveau site thématique teva.fr."Le seul secteur en France qui ne soit pas aidé est la télévision privée" , a-t-il jugé, ajoutant: "nous (Canal+, TF1 et M6, ndlr) réfléchissons au plan d'aide que nous allons demander pour la télévision privée". En mai 2008, les trois groupes concurrents TF1, M6 et Canal+ ont créé l'association des chaînes privées pour défendre leurs intérêts face à la télévision publique sans publicité. A propos de France Télévisions, pour laquelle l'Etat a garanti 450 millions d'euros jusqu'en 2011 afin de compenser l'arrêt de la pub après 20h, M. de Tavernost a estimé "surréaliste d'avoir des recettes garanties dans une période de crise économique intense". Le groupe M6, qui a publié mardi soir un chiffre d'affaires 2008 en quasi-stabilité, poursuit son développement sur le web. M6 Web, qui rassemble les sites du groupe, M6 Mobile et M6 Replay (la plateforme de télévision de rattrapage), a généré un chiffre d'affaires en progression de 17,4% à 86,7 millions d'euros. M6 Web emploie une trentaine de personnes. Selon le patron de M6, le reflux publicitaire qui touche la chaîne (-2,6% en 2008) "atteindra l'internet en 2009". Le groupe, qui dispose d'un cinquantaine de sites, a ainsi développé une activité internet ne reposant pas uniquement sur la publicité (qui représente 50% de ses revenus sur le net). Comme, par exemple, le comparateur de prix acheterfacile.com, ou habbo, un site finlandais qu'il exploite en France. Ce site est une sorte de Second Life pour les jeunes de 9 à 15 ans qui repose sur des micro-achats. Le petit dernier, teva.fr, portail thématique dédié aux femmes, est le prolongement de la chaîne enrichi de contenus spécifiques, de vidéos, d'interiews et de reportages.
Nick de Cusa Posté 22 janvier 2009 Auteur Signaler Posté 22 janvier 2009 Ben oui, si la télé privée était financée par l'Etat (comme l'est la presse écrite), ça serait meilleur pour son indépendance.
Nick de Cusa Posté 27 février 2009 Auteur Signaler Posté 27 février 2009 Il ne reste plus qu'1 américain sur 4 à être favorable à l'aide aux constructeurs automobiles. Citation Support wanes for additional automaker aid By James R. Healey, USA TODAY Just one-fourth of Americans think the government should continue lending money to Detroit automakers, according to a new USA TODAY/Gallup Poll, even though the manufacturers say they'll go out of business without federal help That's a huge, and fast, change of heart. In December, before the government approved emergency auto loans, the poll found that 61% favored some kind of government help. "The more people understand what's wrong with General Motors, (GM) the less willing they are to support it," says Porter Stansberry, head of Stansberry & Associates Investment Research. His view: Interest payments on GM's billions in debt would soak up likely profits for years to come. Chrysler probably is in the same shape, he says. Stansberry says he owns no GM stock and isn't trying to drive down the price to profit from short selling. GM's viability report to the government on Feb. 17 listed net liabilities of $60 billion at the end of the third quarter. GM is to post fourth-quarter results Thursday. Privately held Chrysler, which doesn't report earnings or losses, listed $23.8 billion in debt. GM has borrowed $13.4 billion from the government and says it needs $16.6 billion more. Chrysler borrowed $4 billion and wants $5 billion more. A government task force is reviewing the requests but isn't required to decide before the automakers say they'll have to start shutting down, on March 31. Ford Motor (F) hasn't asked for cash. But Himanshu Patel, auto analyst at JPMorgan Chase, had said in a note to clients Monday, "We think Ford is only nine to 12 months behind GM." The projection: Ford's cash balance will fall to $9 billion by year's end — "roughly its minimum required." In an e-mail to clients over the weekend about GM stock, Citigroup auto analyst Itay Michaeli said, "We cut our target price to 50 cents from $3." GM shares closed Tuesday at $2.22, up 45 cents, or 25%. Many of those polled remain loyal to U.S. cars despite the companies' financial problems: 37% said they'd consider buying only vehicles from a U.S. automaker, up from 30% in December. The poll's margin of error is plus or minus 3 percentage points. http://www.usatoday.com/money/autos/2009-0…rs_N.htm?csp=34
AX-poulpe Posté 27 février 2009 Signaler Posté 27 février 2009 Décidément ces américains ont beau virer socialistes, ils ne nous rattraperont pas encore.
Nick de Cusa Posté 28 février 2009 Auteur Signaler Posté 28 février 2009 ENFIN un politique responsable qui ose s'inquiéter des distorsions de concurrences provoquées par les aides d'Etat. Pas trop tôt. Citation France's Sarkozy urges verification that U.S. auto aid jibes with world trade rulesby Jonathon Ramsey on Feb 28th 2009 at 8:23AM The European Union made noises last year about having the WTO verify that the U.S. auto industry assistance package doesn't violate any international trade rules. Now French President Nicolas Sarkozy has said he will ask the World Trade Organization to stick their hands into the matter. Critics suggest that this could be a diversionary tactic – Sarkozy himself was accused of violating trade rules with his proposed assistance to Renault and PSA Peugeot/Citroen. Or it could be a way to see if both the proposed French and U.S. proposals will pass the WTO test. Either way, Sarkozy and other European heads of state will meet to plan a Europe-wide response to the auto industry situation, as the E.U. continues to mull whether to bring a formal appeal to the WTO regarding the United States' bailout package. http://www.autoblog.com/2009/02/28/frances…-aid-jibes-wit/ Royal 2012
Zax Posté 28 février 2009 Signaler Posté 28 février 2009 Nick de Cusa a dit : Ben oui, si la télé privée était financée par l'Etat (comme l'est la presse écrite), ça serait meilleur pour son indépendance. C'est ironique, je suppose ?
h16 Posté 28 février 2009 Signaler Posté 28 février 2009 Nick de Cusa a dit : ENFIN un politique responsable qui ose s'inquiéter des distorsions de concurrences provoquées par les aides d'Etat. Pas trop tôt.http://www.autoblog.com/2009/02/28/frances…-aid-jibes-wit/ Ce qui serait parfait, c'est que ça explose au museau d'Obama, et que ça backfire sur celui de Sarko. Là, je serais jouasse.
Nick de Cusa Posté 28 février 2009 Auteur Signaler Posté 28 février 2009 Zax a dit : C'est ironique, je suppose ? Une définition de l'ironie que j'avais lue dans The Economist : quand on parle à une audience, on dit quelque chose en sachant qu'une partie de l'audience saisira et une autre partie non, et celui qui parle et la partie de l'audience qui a saisi savent que l'autre partie n'a pas saisi. Donc : dès qu'on dit "c'est ironique", alors ce n'est pas ironique. Ou plus, si tu préfères.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.