Hakill Posté 19 novembre 2008 Signaler Posté 19 novembre 2008 J'ai un ordinateur portable HP assez récent, mais depuis quelques temps j'ai un petit souci avec le défilement virtuel situé à droite du touchpad. Quand je lance une vidéo que ce soit avec WMP ou youtube en plein écran, hop la petite roulette cesse de fonctionner. Alors je ne vois pas vraiment le rapport avec la choucroute, surtout que pour arranger la chose, ce n'est même pas la peine de redémarrer puisqu'il "suffit" d'aller sur IE 2 min et ça revient Résultat, à chaque fois que je m'apprete à regarder une vidéo c'est la grande appréhension et parfois même, j'y renonce. J'ai pas mal googlé mais les problèmes les plus discutés sont assez différents du mien. Quelqu'un aurait une idée svp? Merci!
Invité jabial Posté 19 novembre 2008 Signaler Posté 19 novembre 2008 Nom et modèle exact du portable, numéro de série STP. Heu, par MP le numéro de série, on sait jamais.
Librekom Posté 19 novembre 2008 Signaler Posté 19 novembre 2008 Nom et modèle exact du portable, numéro de série STP. Heu, par MP le numéro de série, on sait jamais. De mon expérience au SAV de sony vaio j'ai reenu ceci : réponse classic d'un SAV : réinstaller le pilote du touchpad. si ça ne résoud pas le problème réinstaller complètement le PC si ça ne résoud pas le problème et que la machine est sous garantie, contacter le SAV pour une réparation, si la machine n'est plus sous garantie : changer de pc.
Hakill Posté 19 novembre 2008 Auteur Signaler Posté 19 novembre 2008 Nom et modèle exact du portable, numéro de série STP. Heu, par MP le numéro de série, on sait jamais. Voilà, c'est fait. Merci. Le modèle: Compaq/HP CQ50 De mon expérience au SAV de sony vaio j'ai reenu ceci : réponse classic d'un SAV : réinstaller le pilote du touchpad. si ça ne résoud pas le problème réinstaller complètement le PC si ça ne résoud pas le problème et que la machine est sous garantie, contacter le SAV pour une réparation, si la machine n'est plus sous garantie : changer de pc. J'ai réinstallé Synaptics, le logiciel qui contrôle tout ça visiblement, mais rien n'a changé. Pour le pilote, j'ai réinstallé le même pilote qui date d'avril 2008 mais rien n'a changé non plus.
Sous-Commandant Marco Posté 19 novembre 2008 Signaler Posté 19 novembre 2008 J'ai un ordinateur portable HP assez récent, mais depuis quelques temps j'ai un petit souci avec le défilement virtuel situé à droite du touchpad. Quand je lance une vidéo que ce soit avec WMP ou youtube en plein écran, hop la petite roulette cesse de fonctionner. Alors je ne vois pas vraiment le rapport avec la choucroute, surtout que pour arranger la chose, ce n'est même pas la peine de redémarrer puisqu'il "suffit" d'aller sur IE 2 min et ça revient Résultat, à chaque fois que je m'apprete à regarder une vidéo c'est la grande appréhension et parfois même, j'y renonce. J'ai pas mal googlé mais les problèmes les plus discutés sont assez différents du mien. Quelqu'un aurait une idée svp? Merci! Est-ce que ça fonctionnait auparavant? Est-ce que ça marche si tu regardes la vidéo en mode fenêtre? Tu es sous Vista? En mode plein écran, il y a peut-être un problème de "focus", c'est-à-dire que la fenêtre vidéo ne reçoit pas les commandes du touchpad. C'est peut-être un problème de la couche vidéo de ton portable, a priori DirectX. Si tu as fait des mises à jour automatiques, j'ai bien peur qu'il n'y ait pas de solution simple, à part réinstaller DirectX.
Hakill Posté 19 novembre 2008 Auteur Signaler Posté 19 novembre 2008 Est-ce que ça fonctionnait auparavant? Est-ce que ça marche si tu regardes la vidéo en mode fenêtre? Tu es sous Vista? En mode plein écran, il y a peut-être un problème de "focus", c'est-à-dire que la fenêtre vidéo ne reçoit pas les commandes du touchpad. C'est peut-être un problème de la couche vidéo de ton portable, a priori DirectX. Si tu as fait des mises à jour automatiques, j'ai bien peur qu'il n'y ait pas de solution simple, à part réinstaller DirectX. Il n'y avait pas l'air d'y avoir de problèmes avant octobre, mais je dois dire que je regarde un peu plus de vidéos maintenant, donc je n'ai peut-être pas remarqué ce problème avant. En mode fenêtre, tout fonctionne sans problème. Et je suis sous Vista. Sinon, j'ai remarqué que le temps de réponse de la roulette était à peu près proportionnel au temps d'exécution de la vidéo en plein écran.
Librekom Posté 19 novembre 2008 Signaler Posté 19 novembre 2008 Il n'y avait pas l'air d'y avoir de problèmes avant octobre, mais je dois dire que je regarde un peu plus de vidéos maintenant, donc je n'ai peut-être pas remarqué ce problème avant. En mode fenêtre, tout fonctionne sans problème. Et je suis sous Vista.Sinon, j'ai remarqué que le temps de réponse de la roulette était à peu près proportionnel au temps d'exécution de la vidéo en plein écran. ce que tu peux faire, c'est utiliser la restauration du système. La Restauration du système t'aide à restaurer les fichiers système de ton ordinateur à un point antérieur dans le temps. Ce qui permet d'annuler les modifications du système sans affecter tes fichiers personnels, tels que les mail, les documents ou les photos. Parfois, l’installation d’un programme ou d’un pilote peut entraîner des modifications inattendues ou un comportement imprévisible de Windows. Généralement, la désinstallation du programme ou du pilote corrige le problème. Si ce n'est pas le cas, tu peux essayer de restaurer le système à une date antérieure à laquelle tout fonctionnait correctement. pour y acceder : tous les programmes > accessoires > outil système > restauration du système.
Invité jabial Posté 19 novembre 2008 Signaler Posté 19 novembre 2008 Tout ça est bien gentil mais la restauration du système affecte les modifications faites par l'installation de nouveaux logiciels et leur mise à jour, donc s'il l'utilise certains logiciels installés depuis lors risquent de ne plus fonctionner. Je lui ai envoyé le lien pour installer le dernier pilote de touchpad et le dernier BIOS. SI ça ne résout pas, va falloir regarder du côté de l'antivirus et/ou des programmes utilisés pour afficher les vidéos.
Hakill Posté 19 novembre 2008 Auteur Signaler Posté 19 novembre 2008 Je lui ai envoyé le lien pour installer le dernier pilote de touchpad et le dernier BIOS. SI ça ne résout pas, va falloir regarder du côté de l'antivirus et/ou des programmes utilisés pour afficher les vidéos. Le problème est résolu depuis que j'ai installé le dernier BIOS (qu'est ce que c'est???). Petite remarque: Après l'avoir installé, la carte réseau Wifi a disparu, comme si il n'y avait plus de drivers (rien dans le gestionnaire de périphériques), j'ai redémarré 2 fois mais rien n'y a fait. Alors je laisse ça pour aujourd'hui, et là pouf c'est revenu tout seul Merci beaucoup à jabial et aux autres pour leur aide
Invité jabial Posté 19 novembre 2008 Signaler Posté 19 novembre 2008 http://en.wikipedia.org/wiki/BIOS Sinon, je t'envoie le lien vers les derniers drivers wifi
Hakill Posté 19 novembre 2008 Auteur Signaler Posté 19 novembre 2008 http://en.wikipedia.org/wiki/BIOSSinon, je t'envoie le lien vers les derniers drivers wifi Merci, mais comme dit, tout s'est remis à fonctionner tout seul ce matin alors qu'il n'y avait plus rien hier soir. L'informatique a ses raisons que ma raison ignore
Invité jabial Posté 19 novembre 2008 Signaler Posté 19 novembre 2008 C'est comme l'amour. L'amour, c'est la rencontre entre un homme et une femme*, donc un choc des civilisations Et l'informatique, c'est pareil, sauf que les deux mondes qui se rencontrent, c'est le programmeur, qui reste un humain , et l'électronique, qui reste une chose. Un ordinateur, c'est un objet avec la part d'humanité que le programmeur lui a insufflé * le premier qui me sort le couplet de tolérance LGBT hors de propos gagne le droit de porter le titre "Act Up-Liborg"
pankkake Posté 19 novembre 2008 Signaler Posté 19 novembre 2008 N'insultons pas les ordinateurs. Il n'y a guère que les produits Microsoft qui nécessitent de la magie noire pour opérer correctement.
Librekom Posté 20 novembre 2008 Signaler Posté 20 novembre 2008 C'est comme l'amour. L'amour, c'est la rencontre entre un homme et une femme*, […]* le premier qui me sort le couplet de tolérance LGBT hors de propos gagne le droit de porter le titre "Act Up-Liborg" [mode main sur le coeur] C'est quoi ces clichés moyenâgeux ? Tu ne te rend pas compte que de tels propos peuvent heurter la sensibilité de certaines personnes homosexuelles ou transgenres. En outre, ce genre de clichés ne se contentent pas de « heurter la sensibilité » ; ils tuent ! Ils entraînent la mésestime de soi qui conduit à un taux de suicide plus élevé chez les jeunes gays, ou à des pratiques à risques et ils créent un contexte qui favorise les agressions. En colportant ses idées préconçue tu n'es rien d'autre qu'un assassin ! En tant que représentant de la communauté gay sur ce forum, mais aussi en tant qu'être humain, j'exige que Jabial s’excuse publiquement auprès des homosexuels, des lesbiennes, des bisexuels, des transgenres et des malades du sida pour l’affront qu’il leur a fait subir lors de son denier poste sur ce même topic. [/mode main sur le coeur]
Hakill Posté 22 novembre 2008 Auteur Signaler Posté 22 novembre 2008 Le malin génie m'a eu. The problem is back
Invité jabial Posté 22 novembre 2008 Signaler Posté 22 novembre 2008 Ooooh purée. Tu as installé quelque chose depuis?
Hakill Posté 22 novembre 2008 Auteur Signaler Posté 22 novembre 2008 Non. Et ce qui est bizarre c'est que maintenant ça a l'air de le faire qu'avec les vidéos en ligne (youtube, dailymotion) et pas WMP. Mais bon, rien de dramatique, je suis juste vraiment curieux de comprendre le rapport entre BIOS, roulette, mode plein écran et carte wifi!
Sous-Commandant Marco Posté 22 novembre 2008 Signaler Posté 22 novembre 2008 Non. Et ce qui est bizarre c'est que maintenant ça a l'air de le faire qu'avec les vidéos en ligne (youtube, dailymotion) et pas WMP.Mais bon, rien de dramatique, je suis juste vraiment curieux de comprendre le rapport entre BIOS, roulette, mode plein écran et carte wifi! Regarde dans le Gestionnaire de Périphériques, c'est-à-dire la liste de tous les composants matériels pour lesquels il y a un driver, et vérifie la liste des drivers, il y en a peut-être un qui n'est pas intallé correctement.
Hakill Posté 22 novembre 2008 Auteur Signaler Posté 22 novembre 2008 Regarde dans le Gestionnaire de Périphériques, c'est-à-dire la liste de tous les composants matériels pour lesquels il y a un driver, et vérifie la liste des drivers, il y en a peut-être un qui n'est pas intallé correctement. Tout semble correct, mais c'est Vista. J'ai le souvenir que sur XP, quand quelque chose n'allait pas ou qu'un driver n'était pas installé, c'était clairement visible avec des points d'interrogations. Mais là, seul le matériel avec driver installé (correctement?) semble être visible.
Invité jabial Posté 23 novembre 2008 Signaler Posté 23 novembre 2008 Je suis tellement tenté de te dire passe à XP Mais bon. Je t'ai filé la page avec tous les drivers, essaie de mettre à jour tout ce dont tu as une version inférieure. Attention, n'installe pas de drivers pour des périphs que tu n'as pas.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.