Invité jabial Posté 11 décembre 2008 Signaler Posté 11 décembre 2008 A priori je vois deux options : et http://www.quickertek.com/products/dualy.php Entre les deux mon coeur balance. Le but : capter du wifi dont la source se trouve 2 ou 3 étages plus bas et en biais en plus.
sam_00 Posté 12 décembre 2008 Signaler Posté 12 décembre 2008 capter du wifi dont la source se trouve 2 ou 3 étages plus bas et en biais en plus. Hum … tout dépend. avez-vous une prise d'antenne ou pas sur votre matériel WiFi? si oui, ceci devrait vous combler de joie: http://www.fwt.fr/loupe.php?Reference=ANT-24-P16M
pankkake Posté 12 décembre 2008 Signaler Posté 12 décembre 2008 Plutôt que des antennes explosant (peut-être) ton cerveau, je conseille des répéteurs. Il y a moyen de faire des systèmes pas chers et ultra efficaces de routage dynamique ; tu pose plein de routeurs partout et ils prennent automatiquement le chemin le plus rapide. (Enfin, si tu peux les poser évidemment…) Le nouveau-wifi-qui-sortira-peut-être-un-jour c'est sûrement la réponse, surtout si tu es en biais.
Invité jabial Posté 12 décembre 2008 Signaler Posté 12 décembre 2008 Hum … tout dépend. avez-vous une prise d'antenne ou pas sur votre matériel WiFi? si oui, ceci devrait vous combler de joie: http://www.fwt.fr/loupe.php?Reference=ANT-24-P16M Pas de prise d'antenne sur le matos de base mais je peux éventuellement acheter une express card qui en a. Ma question ceci dit, c'était surtout est-ce que je capterai mieux avec une très forte puissance ou avec une antenne direcionnelle? Plutôt que des antennes explosant (peut-être) ton cerveau Triple pipo, surtout pour une antenne directionnelle. , je conseille des répéteurs. Inenvisageable, la zone entre l'émetteur et moi ne m'appartient pas. Le nouveau-wifi-qui-sortira-peut-être-un-jour c'est sûrement la réponse, surtout si tu es en biais. Ouais mais il me faut une solution tout de suite, pas "un jour". Je suis pas un pigeon (je veux pas payer pour rien) mais s'il ya mieux plus cher alors je préfère ça que moins bien moins cher.
neuneu2k Posté 12 décembre 2008 Signaler Posté 12 décembre 2008 Je réponds a coté de la question, mais a tu envisagé du CPL plutôt que du Wifi, parce qu’a partir du moment où tu utilise une machine sur secteur, le wifi n’apporte rien.
Invité jabial Posté 12 décembre 2008 Signaler Posté 12 décembre 2008 CPL exclus. Je veux du wifi. Et puis d'ailleurs l'émetteur ne m'appartient pas non plus, même si j'y ai légitimement accès, donc pas de possibilité de mettre un CPL de ce côté.
neuneu2k Posté 12 décembre 2008 Signaler Posté 12 décembre 2008 CPL exclus. Je veux du wifi. Et puis d'ailleurs l'émetteur ne m'appartient pas non plus, même si j'y ai légitimement accès, donc pas de possibilité de mettre un CPL de ce côté. Ok, alors en wifi, il te faut un repetiteur Wifi, j'ai entendu du bien du linksys de base,mais je ne l'ai pas testé. Il n'a pas besoin d'un reparametrage de l'access point, meme si la description n'est pas claire du tout a ce sujet.
Invité jabial Posté 12 décembre 2008 Signaler Posté 12 décembre 2008 Comme je l'ai déjà dit, le répéteur n'est pas envisageable car je ne peux rien mettre dans l'espace intermédiaire.
jubal Posté 12 décembre 2008 Signaler Posté 12 décembre 2008 Entre les deux mon coeur balance. Le but : capter du wifi dont la source se trouve 2 ou 3 étages plus bas et en biais en plus. Je vois pas la puissance du premier. Si tu veux juste capter c'est pas important, mais si tu veux te connecter au reseau, et donc emettre, c'est souvent plus important que le type d'antenne. Il arrive souvent de pouvoir voir un reseau, mais de pas pouvoir s'y connecter. Le 2eme a 500 mW, c'est bien. Sinon les antennes directionnelles en interieur ca marche bien, mais c'est assez bizarre il faut pas forcement les diriger vers la source. Je pense que c'est parceque les ondes rebondissent sur les murs dans tout les sens.
pankkake Posté 12 décembre 2008 Signaler Posté 12 décembre 2008 Sinon les antennes directionnelles en interieur ca marche bien, mais c'est assez bizarre il faut pas forcement les diriger vers la source. Je pense que c'est parceque les ondes rebondissent sur les murs dans tout les sens. Chose qui est normalement géré par la nouvelle norme, d'où son intérêt.
Librekom Posté 12 décembre 2008 Signaler Posté 12 décembre 2008 Moi je pense vraiment que la solution la moins chère et la plus efficace c'est te faire installer le cable ou une ligne téléphonique à ton étage et de t'acheter un router all in one (équipé d'un point d'accès wifi), c'est même le plus souvent gratuit avec la connexion en échange d'une signature pour x mois
neuneu2k Posté 12 décembre 2008 Signaler Posté 12 décembre 2008 Moi je pense vraiment que la solution la moins chère et la plus efficace c'est te faire installer le cable ou une ligne téléphonique à ton étage et de t'acheter un router all in one (équipé d'un point d'accès wifi), c'est même le plus souvent gratuit avec la connexion en échange d'une signature pour x mois J’ai la nette impression que le contexte du local est… particulier, encore un problème de propriété et de droits d’accès timurien
A.B. Posté 12 décembre 2008 Signaler Posté 12 décembre 2008 Ok, alors en wifi, il te faut un repetiteur Wifi, j'ai entendu du bien du linksys de base,mais je ne l'ai pas testé. Le repeteur j'ai teste pour vous, avec un WRT54GL. Il suffit de flasher le bios, de mettre DD-WRT, ca se configure en mode repeteur en 2 minutes, et hop. Tres facile a mettre en place. Ca permet de capter du wifi pres de la fenetre et de le redifuser partout dans l'appart. (Mon routeur a demandé poliment au voisin s'il pouvait se connecter, son routeur a dit oui) Comme je l'ai déjà dit, le répéteur n'est pas envisageable car je ne peux rien mettre dans l'espace intermédiaire. Le repetiteur, si tu le places dans la piece du mac captera infiniment mieux que ton mac. Considere ca comme une super antenne pour ton mac… sans fil.
neuneu2k Posté 12 décembre 2008 Signaler Posté 12 décembre 2008 Le repetiteur, si tu le places dans la piece du mac captera infiniment mieux que ton mac. Considere ca comme une super antenne pour ton mac… sans fil. Bien vu, le repetiteur, lui peut porter une antenne, sans limitation de puissance du au bus et est probablement moins couteux (en temps de config aussi) q'une PC-Card ou un USB avec une prise d'antenne.
A.B. Posté 12 décembre 2008 Signaler Posté 12 décembre 2008 Bien vu, le repetiteur, lui peut porter une antenne, sans limitation de puissance du au bus et est probablement moins couteux (en temps de config aussi) q'une PC-Card ou un USB avec une prise d'antenne. Oui, et il est possible de le placer avec precaution au bon endroit, de bien orienter l'antenne etc, tandis que le portable mac peut bouger.
Invité jabial Posté 12 décembre 2008 Signaler Posté 12 décembre 2008 J'ai d'énormes doutes sur l'efficacité de la répétition. J'ai eu l'occasion de tester des répéteurs par le passé, et c'était très, très moyen. Encore une fois je ne cherche pas à économiser de l'argent mais à obtenir la fiabilité maximale possible.
pankkake Posté 12 décembre 2008 Signaler Posté 12 décembre 2008 Je propose le wifil : un cable Ethernet de 100m (je faisais la même chose chez moi avec du 10m quand j'avais deux étages ; totale mobilité et fiabilité).
A.B. Posté 12 décembre 2008 Signaler Posté 12 décembre 2008 J'ai d'énormes doutes sur l'efficacité de la répétition. J'ai eu l'occasion de tester des répéteurs par le passé, et c'était très, très moyen. Encore une fois je ne cherche pas à économiser de l'argent mais à obtenir la fiabilité maximale possible. Ce que je propose n'est pas strico-sensu un truc qui amplifie ou repete le signal mais plutot un routeur qui se connecte a l'autre reseau wifi et sert de passerelle. C'est de l'IT, pas de la physique. Je ne sais pas ce que tu as testé avant…
sam_00 Posté 12 décembre 2008 Signaler Posté 12 décembre 2008 Pas de prise d'antenne sur le matos de base mais je peux éventuellement acheter une express card qui en a.Ma question ceci dit, c'était surtout est-ce que je capterai mieux avec une très forte puissance ou avec une antenne direcionnelle? Je connais très bien le produit que j'ai mis en lien, je m'en sert moi même. Pas de dépassement de puissance légale si on réduit la puissance d'émission de la carte WiFi. Dans mon cas, avec une carte mini-pci sur base de chipset athéros standard (15euro) : portée 200 à '400m suivant le niveau de parasitage du lieu (je parle en espace encombré, pas en vue directe). Avec une carte senao 400mW, dont la puissance est réduite de façon à ne pas dépasser les 100mW sortie d'antenne (tout en profitant du préampli 6dB en réception) : portée 400 à 800m en ville, plus de 2km à vue. J'insiste fortement sur le fait que l'utilisation de ce matériel (et de manière générale toute antenne) oblige à réduire la puissance d'émission pour se conformer à la législation en vigueur. De plus, la plupart des chip wifi permettant de régler la puissance d'emission, il n'y à aucune raison de cracher des watts juste pour le plaisir sachant qu'en plus c'est contre productif.
Invité jabial Posté 13 décembre 2008 Signaler Posté 13 décembre 2008 Je propose le wifil : un cable Ethernet de 100m (je faisais la même chose chez moi avec du 10m quand j'avais deux étages ; totale mobilité et fiabilité). Dans quelle langue faut-il écrire que je ne peux rien mettre ni au niveau de l'émetteur, ni dans l'espace intermédiaire? Ce que je propose n'est pas strico-sensu un truc qui amplifie ou repete le signal mais plutot un routeur qui se connecte a l'autre reseau wifi et sert de passerelle. C'est de l'IT, pas de la physique. Je ne sais pas ce que tu as testé avant… Et ben j'ai essayé et je te dis : ça n'a aucune chance de marcher. Aucune. Ou alors, faut un routeur spécial ayant lui-même une puissance élevée. Je connais très bien le produit que j'ai mis en lien, je m'en sert moi même. Pas de dépassement de puissance légale si on réduit la puissance d'émission de la carte WiFi. Autocensuré. Avec une carte senao 400mW, dont la puissance est réduite de façon à ne pas dépasser les 100mW sortie d'antenne (tout en profitant du préampli 6dB en réception) : portée 400 à 800m en ville, plus de 2km à vue. Compatible mac? J'insiste fortement sur le fait que l'utilisation de ce matériel (et de manière générale toute antenne) oblige à réduire la puissance d'émission pour se conformer à la législation en vigueur. Autocensuré. De plus, la plupart des chip wifi permettant de régler la puissance d'emission, il n'y à aucune raison de cracher des watts juste pour le plaisir sachant qu'en plus c'est contre productif. Un bon driver réduira la puissance dans la mesure du possible. Mais d'expérience, je risque d'avoir besoin du max. Par contre me brancher en ethernet sur un routeur wifi qui me servirait d'antenne c'est pas forcément une mauvaise idée. Ca m'évite un driver à la con.
jubal Posté 13 décembre 2008 Signaler Posté 13 décembre 2008 Par contre me brancher en ethernet sur un routeur wifi qui me servirait d'antenne c'est pas forcément une mauvaise idée. Ca m'évite un driver à la con. Alors il te faut un routeur qui ai une bonne puissance d'emission, c'est pas forcement facile a trouver. Autocensuré. Oui pareil.
Invité jabial Posté 13 décembre 2008 Signaler Posté 13 décembre 2008 Bah en routeurs forte puissance y a les 400mW senao. Reste à savoir le niveau de fiabilité.
Librekom Posté 13 décembre 2008 Signaler Posté 13 décembre 2008 Bah en routeurs forte puissance y a les 400mW senao. Reste à savoir le niveau de fiabilité. t'as pensé à mettre du matos pro ? Genre un point d'accès wifi Cisco ?
Invité jabial Posté 13 décembre 2008 Signaler Posté 13 décembre 2008 t'as pensé à mettre du matos pro ? Genre un point d'accès wifi Cisco ? C'est de la grosse blague. J'ai un point d'accès Cisco chez moi depuis un moment, c'est moins efficace que l'équivalent grand public. Ah c'est clair qu'il y a plus d'options, mais pas moyer d'augmenter la puissance au delà du seuil réglementaire.
vincponcet Posté 15 décembre 2008 Signaler Posté 15 décembre 2008 A priori je vois deux options : et http://www.quickertek.com/products/dualy.php Entre les deux mon coeur balance. Le but : capter du wifi dont la source se trouve 2 ou 3 étages plus bas et en biais en plus. Il faut prendre une antenne à faible angle / grand gain (le chiffre en dBi). Mais ça voudra dire qu'il faudra viser fin, comme une antenne satellite. Si je me souviens bien des cours de physique, le "i", c'est pour dire en équivalent antenne isotope, càd qui émet uniformément dans toutes les directions, comme une sphère. Une antenne classique, c'est pas isotope, les pôles sont atténués, ce qui fait généralement une 3dBi. Pour chaque 6dBi, ça doit doubler la distance d'émission/réception. Donc une antenne parabolique 20dBi, ça doit faire (20-3)/6 = 3 fois la distance d'une antenne wifi normale.
Invité jabial Posté 15 décembre 2008 Signaler Posté 15 décembre 2008 Décidément, personne n'est d'accord. Alors, antenne directive ou bien matériel puissant? Au pire, je peux toujours combiner les deux
A.B. Posté 15 décembre 2008 Signaler Posté 15 décembre 2008 Et ben j'ai essayé et je te dis : ça n'a aucune chance de marcher. Aucune. Ou alors, faut un routeur spécial ayant lui-même une puissance élevée. Non. Par contre me brancher en ethernet sur un routeur wifi qui me servirait d'antenne c'est pas forcément une mauvaise idée. Ca m'évite un driver à la con. C'est exactement ce que fait le mode repeteur mais tu n'as meme pas besoin du cable. En revanche ca divise ta bande passante par deux. http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/Unive…reless_Repeater
jubal Posté 15 décembre 2008 Signaler Posté 15 décembre 2008 Il faut prendre une antenne à faible angle / grand gain (le chiffre en dBi).Mais ça voudra dire qu'il faudra viser fin, comme une antenne satellite. En exterieur oui, mais en interieur ca n'a jamais marche comme ca pour moi. La direction optimale de l'antenne semble aleatoire, et variable dans le temps. C'est tres bizarre le wifi en interieur. Décidément, personne n'est d'accord. Alors, antenne directive ou bien matériel puissant? Au pire, je peux toujours combiner les deux Les 2 si tu peux bien sur. J'ai essaye des antennes directionelles, pas directionelles, un repeteur, plusieurs cartes wifi, et finalement ce qui marche le mieux pour moi c'est une vielle carte 300mW avec une antenne pourrie. Mais je suppose que ca depend de la situation.
Invité jabial Posté 15 décembre 2008 Signaler Posté 15 décembre 2008 Bon. Je vais prendre un AP puissant (en mode client paske le mode répéteur non merci hein j'aurai déjà pas beaucoup de BP alors la diviser par deux…) et une antenne omni à fort gain. On verra bien ce que ça donne.
A.B. Posté 15 décembre 2008 Signaler Posté 15 décembre 2008 Bon. Je vais prendre un AP puissant (en mode client paske le mode répéteur non merci hein j'aurai déjà pas beaucoup de BP alors la diviser par deux…) et une antenne omni à fort gain. On verra bien ce que ça donne. Tu divise la bande passante wifi par deux, c.a.d 54 Mbps / 2 = 27 Mbps… pas la bande passante de ta connexion internet. Si tu es en dessous de 27 Mbps tu ne perdras rien.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.