Nick de Cusa Posté 15 janvier 2009 Signaler Posté 15 janvier 2009 Rien là de nouveau. J'exprime depuis des années mon désaccord avec chaque appel à la violence que je vois.
h16 Posté 15 janvier 2009 Signaler Posté 15 janvier 2009 En rien un appel à la violence, j'évoque simplement mon ressenti face à la tendance de recourir au vol et à la lâcheté de ce type détestable. Sinon, j'ignorais que tu étais le nouveau dalaï-lama du forum Il est plus. Il est notre leader spirituel et de jure. Rien là de nouveau. J'exprime depuis des années mon désaccord avec chaque appel à la violence que je vois. Ceci dit, avec ton avatar, j'avoue que tu aimes la contradiction hirsute.
Nick de Cusa Posté 15 janvier 2009 Signaler Posté 15 janvier 2009 Il est plus. Il est notre leader spirituel et de jure. Quelle impatience. Ceci dit, avec ton avatar, j'avoue que tu aimes la contradiction hirsute. Prétends-tu que le grand Dahleb est violent? Honte sur toi.
h16 Posté 15 janvier 2009 Signaler Posté 15 janvier 2009 Prétends-tu que le grand Dahleb est violent? Honte sur toi. Pas du tout. Je dis en revanche que sa coiffure incite à des gestes plus que virils.
Apollon Posté 15 janvier 2009 Signaler Posté 15 janvier 2009 Je ne vois plus l'intérêt de critiquer Dray, les faits parlent d'eux-même et ça en devient vulgaire d'en rajouter ou même de s'en réjouir.
h16 Posté 15 janvier 2009 Signaler Posté 15 janvier 2009 Je ne vois plus l'intérêt de critiquer Dray, les faits parlent d'eux-même et ça en devient vulgaire d'en rajouter ou même de s'en réjouir. A l'opposé de Dahleb , nous n'avons cependant pas encore évoqué la coiffure de Dray. Il reste encore des choses à dire.
Noodles Posté 15 janvier 2009 Signaler Posté 15 janvier 2009 Pas du tout. Je dis en revanche que sa coiffure incite à des gestes plus que virils. Moi je la trouve incroyablement classe, malheureusement mes frisettes sont ridicules à coté des siennes…
Nick de Cusa Posté 15 janvier 2009 Signaler Posté 15 janvier 2009 Pas du tout. Je dis en revanche que sa coiffure incite à des gestes plus que virils. J'hallucine. Tu me cherches? Directement et personnellement?
free jazz Posté 15 janvier 2009 Signaler Posté 15 janvier 2009 Je ne vois plus l'intérêt de critiquer Dray, les faits parlent d'eux-même et ça en devient vulgaire d'en rajouter ou même de s'en réjouir. Disons que la vengeance est un plat qui se mange froid. En ce sens je t'approuve. Il ne faut surtout pas être trop pressé d'achever la bête, il faut la laisser se débattre et souffrir assez longtemps pour que sa réputation en sorte brisée. Et quand je dis la bête, ça n'a rien de personnel contre le gros Dray, mais ce qu'il représente en tant que parrain de la mafia anti-raciste, comme dose d'intoxication et d'empoisonnement des esprits.
h16 Posté 15 janvier 2009 Signaler Posté 15 janvier 2009 J'hallucine. Tu me cherches? Directement et personnellement? Tu as copié sa coiffure !? Je veux voir ça. Prendre une photo. La mettre sur facebook, partager avec le monde !
Boz Posté 15 janvier 2009 Signaler Posté 15 janvier 2009 Gaffe, h16. Paraît qu'il va bientôt passer chef…
Ash Posté 16 janvier 2009 Signaler Posté 16 janvier 2009 Dray est en passe de détrôner Lang comme parrain du CGB
Alxandr Posté 17 janvier 2009 Signaler Posté 17 janvier 2009 Les médias traditionnels ne me donnent pas l'impression de beaucoup nous informer sur cette affaire. Va-t-elle, à son tour, tomber dans l'oubli et faire l'objet d'un quasi refoulement collectif national, aussi rapidement et sûrement que les sombres affaires de Jack Lang au ministère de la culture, ou la petite magouille de Serge Maoti cet été ? Si c'est le cas, Dray n'a finalement pas trop de soucis à se faire pour le moyen ou le long terme. En outre, les français apprécient ce genre de grandes gueules reniflant la crapule. Ils se disent qu'en votant pour un individu capable de faire trembler un micro de journaliste via le seul pouvoir des mots, en dépit d'une moralité personnelle très déficiente, ils s'offrent d'un leader ingénieux, galvanisateur, qualifié pour la "vie réelle" (entendez : nécessairement immorale et faite d'arrangements inavouables), suffisamment diplômé en cynisme pour prétendre pouvoir habiter le pouvoir, et ainsi capable de traiter avec les autres personnalités du même acabit qui le composent. Ainsi nos compatriotes seront rassurés, certains de ne pas s'être rangés sous la protection d'une vierge tafiole fraîchement sortie d'une grande école, ou un doux rêveur dont l'amour de certaines valeurs n'aurait d'égale que l'impuissance aux manettes de l'Etat…
h16 Posté 17 janvier 2009 Signaler Posté 17 janvier 2009 En outre, les français apprécient ce genre de grandes gueules reniflant la crapule. Avec le rapport tracfin directement lisible sur internet, crois-moi, il va avoir du mal à s'en sortir.
Punu Posté 19 janvier 2009 Signaler Posté 19 janvier 2009 Au final, ce qui serait vraiment intéressant dans tout ça, ce serait de savoir pourquoi il a soudain attiré l'attention de Tracfin. Apparemment il avait le même train de vie depuis plusieurs années, donc soit ils ont récemment modifié les règles internes qui font apparaître les transactions douteuses, soit il s'agit d'une volonté politique de suivre les élus. La deuxième option est la plus probable mais également la moins intéressante. Il me semble que les flux de plus de dix mille euros sont automatiquement tenus à l'oeil, d'autant plus s'ils se répètent et concernent toujours le même montant. Bref, le rapport est intéressant mais il manque le principal : qu'est-ce qui a mis Tracfin sur la piste de Dray ?
Blueglasnost Posté 19 janvier 2009 Signaler Posté 19 janvier 2009 D'autres se sont suicidés pour pas beaucoup plus (Beregovoy par exemple, si on ne l'a pas aidé ). Mais je ne pense pas que Julien Dray soit vraiment de cette trempe. Malheureusement il n'est pas de cette trempe, sinon il se serait déjà fait hara-kiri pour notre plus grand bonheur! Ceci dit, on ne sait toujours pas, concernant feu Bérégovoy, s'il s'agissait vraiment d'un suicide… Beregovoy n'etait pas un politicien typique. Il a vecu en dehors de la bulle politicienne, il a meme travaille a un moment de sa vie.Rien a voir avec Julien Dray. +1 Bérégovoy était un auto-didacte et une personne avec un certain talent, rien de comparable avec quelqu'un d'aussi terne et ahuri que Julien Dray
free jazz Posté 19 janvier 2009 Signaler Posté 19 janvier 2009 Bref, le rapport est intéressant mais il manque le principal : qu'est-ce qui a mis Tracfin sur la piste de Dray ? La bonne question me semble plutôt : qui l'a balancé, parmi ses camarades du PS ?
Sous-Commandant Marco Posté 19 janvier 2009 Signaler Posté 19 janvier 2009 La bonne question me semble plutôt : qui l'a balancé, parmi ses camarades du PS ? C'est la même question que Gadrel, mais plus précise.
eclipse Posté 19 janvier 2009 Signaler Posté 19 janvier 2009 La bonne question me semble plutôt : qui l'a balancé, parmi ses camarades du PS ? C'est la banque Crédit Mutuel qui l'a balancé à Tracfin. Le fait que L'Est Républicain, journal qui a balancé l'affaire, ait été racheté par ce même Crédit Mutuel en juin dernier, n'est que pure coïncidence.
h16 Posté 19 janvier 2009 Signaler Posté 19 janvier 2009 Bien. Qui a donc demandé au CM de le balancer à Tracfin ? Au final, ce qui serait vraiment intéressant dans tout ça, ce serait de savoir pourquoi il a soudain attiré l'attention de Tracfin. Apparemment il avait le même train de vie depuis plusieurs années, donc soit ils ont récemment modifié les règles internes qui font apparaître les transactions douteuses, soit il s'agit d'une volonté politique de suivre les élus. La deuxième option est la plus probable mais également la moins intéressante. Il me semble que les flux de plus de dix mille euros sont automatiquement tenus à l'oeil, d'autant plus s'ils se répètent et concernent toujours le même montant. Bref, le rapport est intéressant mais il manque le principal : qu'est-ce qui a mis Tracfin sur la piste de Dray ? Dray, c'est un aficionado de Royal. L'affaire éclate lors des élections de 1er secrétaire. Pour moi, c'est clairement un avertissement de Aubry & consors à la pudibonde du Poitou. Ca explique pourquoi le gouvernement n'a pas lâché ses chiens sur Dray (les remarques de la droite ne fusent pas des masses) et pourquoi le PS est étrangement calme. Maintenant, c'est sauve qui peut et personne ne connaît plus Dray.
Alxandr Posté 19 janvier 2009 Signaler Posté 19 janvier 2009 Dray, c'est un aficionado de Royal. L'affaire éclate lors des élections de 1er secrétaire. Pour moi, c'est clairement un avertissement de Aubry & consors à la pudibonde du Poitou. Ca explique pourquoi le gouvernement n'a pas lâché ses chiens sur Dray (les remarques de la droite ne fusent pas des masses) et pourquoi le PS est étrangement calme.Maintenant, c'est sauve qui peut et personne ne connaît plus Dray. J'adore penser qu'en ce moment même, une quantité de pourris sont en train d'humidifier leurs pantalons en se demandant quand leur tour viendra… de la part de leurs propres pairs.
Coldstar Posté 19 janvier 2009 Signaler Posté 19 janvier 2009 qu'est-ce qui a mis Tracfin sur la piste de Dray ? Je me demande si c'est lié aux rumeurs qui en faisait un candidat possible au Ministère de l'Intérieur il n'y a pas si longtemps.
Apollon Posté 19 janvier 2009 Signaler Posté 19 janvier 2009 Je me demande si c'est lié aux rumeurs qui en faisait un candidat possible au Ministère de l'Intérieur il n'y a pas si longtemps. Mais ces rumeurs courent depuis début 2002.
Coldstar Posté 19 janvier 2009 Signaler Posté 19 janvier 2009 Mais ces rumeurs courent depuis début 2002. Pas faux. Et leur apogée fut début 2007, alors qu'il était le grand favori pour le poste si Royal gagnait, et que Royal n'était pas larguée dans les sondages.
Alxandr Posté 24 janvier 2009 Signaler Posté 24 janvier 2009 J'avais entendu il y a quelques jours à la radio que notre ami Julien allait rompre son silence médiatique en présentant ses voeux à ses administrés le soir même. Depuis, silence (de ladite) radio. Quelqu'un sait-il comment s'est déroulé cette petite fête ? A-t-il jeté des montres luxueuses dans la foule en délire ?
le dernier dino Posté 24 janvier 2009 Signaler Posté 24 janvier 2009 J'avais entendu il y a quelques jours à la radio que notre ami Julien allait rompre son silence médiatique en présentant ses voeux à ses administrés le soir même. Depuis, silence (de ladite) radio.Quelqu'un sait-il comment s'est déroulé cette petite fête ? A-t-il jeté des montres luxueuses dans la foule en délire ? Ouais…il avait invité quelques potes.
Coldstar Posté 17 décembre 2009 Signaler Posté 17 décembre 2009 Pour jouer avec des chèques et son compte bancaire, il devait se croire intouchable. Et il n'avait peut-être pas tort de se croire intouchable: Dray devrait échapper aux poursuitesLa voie de la rédemption au Parti socialiste est grande ouverte pour Julien Dray. Le parquet de Paris recommande en effet le classement sans suite de l'enquête sur des mouvements de fonds suspects visant le député socialiste, selon le Monde sur son site internet, citant un rapport du procureur Jean-Claude Marin. Le parquet de Paris assuré cependant qu'"il n'y a pas de décision prise en l'état", évoquant "un document interne qui n'a pas vocation à atterrir dans les mains de la presse". "Aucun élément objectif de l'enquête ni aucune déclaration ne permet d'apporter la preuve avec suffisamment de certitude qu'il connaissait l'origine véritable des fonds, encore moins qu'il soit intervenu dans la mise en place du système", estime le procureur dans le rapport cité par le quotidien. Le rapport estime que "la saisine du tribunal correctionnel par voie de citation directe n'apparaît pas nécessaire", conclut-il en recommandant un simple rappel à la loi. S'il s'en tire vraiment blanc comme neige, que dire sinon: chapeau l'artiste!
Sous-Commandant Marco Posté 17 décembre 2009 Signaler Posté 17 décembre 2009 Sauf erreur de ma part, le parquet de Paris est contrôlé par des sarkozystes. Est-ce une hypothèse complètement farfelue d'imaginer que Sarko a rendu service à Dray en échange de certains services ou pour d'autres raisons obscures ?
eclipse Posté 17 décembre 2009 Signaler Posté 17 décembre 2009 Aucun élément objectif de l'enquête ni aucune déclaration ne permet d'apporter la preuve avec suffisamment de certitude qu'il connaissait l'origine véritable des fonds Deux choses : - Dray reçoit des sous sur ses comptes mais ne sait pas d'où ils viennent. - Cette phrase confirme l'origine douteuse des fonds ; dès lors l'ignorance présumée de Dray est-elle une excuse ?
Aurel Posté 17 décembre 2009 Signaler Posté 17 décembre 2009 Je pense que l'objectif est de voir la liste PS tellement truffée de pourris, que cela améliorera un peu les chances relatives de la droite de faire un bon score.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.