Leepose Posté 26 décembre 2008 Signaler Posté 26 décembre 2008 Salut les jeunes (selon l'expression consacrée) ca fait un bail que je n'ai plus posté, ni ici ni ailleurs… je me porte bien… Le grand changement dans ma vie est que j'ai une copine. Une russe, de la bonne ville de Tchéliabinsk (la ou les Russes ont fait leurs essais de nucléaire militaire dès les années 50…) tout se passe hyper bien avec elle… Après une première rencontre a St petersbourg (bonne rencontre puisque j'ai passé une semaine chez elle), on s'est revu a Helsinki récemment et elle débarque à Paris pour le 31/12, peut etre a titre définitif. bref, c'est le grand amour et je suis sur que ca devrait faire plaisir a ceux qui avaient suivi les innombrables postes sur ma vie sexuelle d'avant… je suis séronégatif…. ca c'est fait. :-))) voila voila…. A part ma vie sexuelle, rien de trés neuf. Je suis évidemment acheteur de BNP et je me fais évidemment exploser. Je suis donc toujours aussi mauvais en trading. a part ca, je vous souhaite a tous une excellente année 2009. :-)
Ash Posté 26 décembre 2008 Signaler Posté 26 décembre 2008 Bonne continuation à toi alors ! Quel est le doux nom de ta compagne ? J'ai toujours trouvé que les femmes Russes ont des noms épiques.
Leepose Posté 26 décembre 2008 Auteur Signaler Posté 26 décembre 2008 Bonne continuation à toi alors ! Quel est le doux nom de ta compagne ? J'ai toujours trouvé que les femmes Russes ont des noms épiques. Merci bien! Elle c'est Yulia. Ya mieux comme nom russe… Ya notamment des Anastasia (ou Nastya…. tout un programme), des Natasha…. des…. bref. C'est un vrai kif…. et si encore il n'y a avait que leur noms. Mais non, ce sont aussi les plus belles créatures que porte notre planète. promenez vous a Moscou, n'importe ou, dans le métro ou en ville, si vous avez le coeur bien accroché. (j'ai bien dis Moscou, pas St Petersbourg, car ya une grosse différence en la matière) Les yeux de la plupart des Russes sont…… assez spéciaux. D'ailleurs, a Helsinki, alors qu'on cherchait la gare et d'autres infos de ce type, ma copine a demandé a une jeune femme a coté de nous. Seulement elle lui a parlé Russe…. Et a la question "comment t'as su qu'elle était Russe", la réponse a été "a ses yeux". Je n'invente rien…
Johnnieboy Posté 26 décembre 2008 Signaler Posté 26 décembre 2008 Bonne continuation à toi alors ! Quel est le doux nom de ta compagne ? J'ai toujours trouvé que les femmes Russes ont des noms épiques. Leurs noms sont épiques lorsqu'ils sont complets. Du genre Maria Alexandrovna Zurabova. Sinon je suis d'accord pour les femmes russes ; j'en épouserai une un jour !
h16 Posté 27 décembre 2008 Signaler Posté 27 décembre 2008 je me porte bien… Le grand changement dans ma vie est que j'ai une copine. Une russe, de la bonne ville de Tchéliabinsk (la ou les Russes ont fait leurs essais de nucléaire militaire dès les années 50…) Elle a trois bras et huit yeux de couleurs différentes ? tout se passe hyper bien avec elle… Après une première rencontre a St petersbourg (bonne rencontre puisque j'ai passé une semaine chez elle), on s'est revu a Helsinki récemment et elle débarque à Paris pour le 31/12, peut etre a titre définitif.bref, c'est le grand amour et je suis sur que ca devrait faire plaisir a ceux qui avaient suivi les innombrables postes sur ma vie sexuelle d'avant… Allons, allons, soyons positifs : tu l'aimes, c'est sûr. Elle, elle a certainement émis des sentiments, mais en russe. Tu ne peux pas être encore tout à fait sûr. Une méthode : annonce lui que tu es OS à Renault et donc en chômage technique jusqu'en février. Si elle reste, tu as quelques éléments probants . je suis séronégatif…. ca c'est fait. :-))) Pour quelles maladies ? Je suis évidemment acheteur de BNP et je me fais évidemment exploser. Je suis donc toujours aussi mauvais en trading. La prochaine fois, tu me demandes. Tu aurais acheté en octobre du BX4 et du BXX, tu serais en positif actuellement et tu aurais pu payer 4 jolies paires de lunettes de soleil pour Yulia… a part ca, je vous souhaite a tous une excellente année 2009. Sincèrement, meilleurs vœux avec ta compagne, bonne santé, et tout ça
Drake Posté 27 décembre 2008 Signaler Posté 27 décembre 2008 Sincèrement, meilleurs vœux avec ta compagne, bonne santé, et tout ça Quant à moi, je te souhaite tout ce que l'homme moderne peut désirer :
Leepose Posté 31 décembre 2008 Auteur Signaler Posté 31 décembre 2008 Leurs noms sont épiques lorsqu'ils sont complets. Du genre Maria Alexandrovna Zurabova. Sinon je suis d'accord pour les femmes russes ; j'en épouserai une un jour ! Merci pour ces petits messages qui m'ont bien fait plaisir hier, et notamment celui-ci…. Effectivement, le nom complet d'un russe est assez fascinant…. Comme Alexandre Vassilievitch, ou encore Alexandre Vassilievitch Koltchak ou, en Russe, Александр Васильевич Колчак d'ailleurs Alexandre, c'est "Sacha"…. incroyable, non??? du nom de cet homme qui tenta de contrer la révolution bolchévique et qui nous a valu le superbe film "Admiral", que je recommande trés vivement, et que j'ai eu la chance de voir avec ma copine a St Petersburg, au cinoche. http://fr.wikipedia.org/wiki/Alexandre_Vas…evitch_Koltchak contre toute attente, vous verrez aussi Richard Boringer interpréter un commandant Français dans ce film…. A chaque fois que je le regarde, je pleure, surtout la scène ou il jure allégeance au tsar, a l'Etat Russe, et a la religion orthodoxe…. au mépris de sa vie, de sa famille et de tout le reste, en pleine Sibérie… Sniff… Allez, bon réveillon!!
José Posté 31 décembre 2008 Signaler Posté 31 décembre 2008 Effectivement, le nom complet d'un russe est assez fascinant…. Comme Alexandre Vassilievitch… Petite explication : le premier prénom est le prénom de la personne, le second est celui du père plus "itch" pour indiquer "fils de" (ou "evna" pour "fille de"). Donc, ici, on a Alexandre fils de Vassili. Si la personne était une femme, on aurait Alexandra Vassilievna. Pour mémoire, les Russes n'avaient pas, à l'origine de nom patronymique.
E.T. bleu Posté 31 décembre 2008 Signaler Posté 31 décembre 2008 Et quel site internet a été l'entremetteur ?
john_ross Posté 31 décembre 2008 Signaler Posté 31 décembre 2008 Petite explication : le premier prénom est le prénom de la personne, le second est celui du père plus "itch" pour indiquer "fils de" (ou "evna" pour "fille de"). Donc, ici, on a Alexandre fils de Vassili. Si la personne était une femme, on aurait Alexandra Vassilievna. Pour mémoire, les Russes n'avaient pas, à l'origine de nom patronymique. Ou pour les fans de tennis Marat Safin et Dinara Safina. C'est avec eux que je me suis intéressé à la formation des patronymes russes. PS : Avant ça je trouvais bizarre que tous les noms des gymnastes féminines russes finissent en a alors que ce n'était pas le cas pour les hommes.
Taranne Posté 31 décembre 2008 Signaler Posté 31 décembre 2008 Pour mémoire, les Russes n'avaient pas, à l'origine de nom patronymique. Les Islandais, eux, n'en ont toujours pas.
Johnnieboy Posté 31 décembre 2008 Signaler Posté 31 décembre 2008 Petite explication : le premier prénom est le prénom de la personne, le second est celui du père plus "itch" pour indiquer "fils de" (ou "evna" pour "fille de"). Donc, ici, on a Alexandre fils de Vassili. Si la personne était une femme, on aurait Alexandra Vassilievna. Pour mémoire, les Russes n'avaient pas, à l'origine de nom patronymique. Quiconque aime la littérature russe aura deviné cela On pourrait aussi parler des innombrables diminutifs possibles pour chaque prénom qui ont chacun une nuance particulière. Maria devient la plupart du temps Masha mais peut aussi devenir Mania (plutôt mignon), Marusia (qui a du caractère), Mashenka, etc. Ah, si seulement j'avais le temps (et le courage) d'apprendre le russe …
Toast Posté 2 janvier 2009 Signaler Posté 2 janvier 2009 Les Islandais, eux, n'en ont toujours pas. Ils les ont joué en bourse ? Ah, si seulement j'avais le temps (et le courage) d'apprendre le russe … Je m'y suis collé, j'imagine qu'un rapport est à établir avec la ressemblance relative que j'entretiendrais avec Felix Dzerjinski (ça m'a fait atrocement plaisir le jour où on me l'a sorti )
Invité jabial Posté 5 janvier 2009 Signaler Posté 5 janvier 2009 Il me semble que pour une fille on met le nom de la mère, non?
Sous-Commandant Marco Posté 5 janvier 2009 Signaler Posté 5 janvier 2009 Comme h16, par expérience (pas personnelle, je rassure tout de suite), je recommande à Leepose de se faire passer pour fauché. Tu peux par exemple prétendre avoir tout perdu au Nasdaq et lui proposer de l'aider à chercher du travail à Paris, pour mettre du beurre dans les pâtes. L'amour est aveugle mais le divorce est borgne.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.