georges jean Posté 12 janvier 2009 Signaler Posté 12 janvier 2009 Selon Sud-Ouest, SOS Racisme a déposé plainte le 6 décembre dernier contre l’agence d’intérim Adia Poitiers suite à la publication sur internet d’une annonce jugée discriminatoire. Le texte précisait en effet : « Nous recrutons pour un de nos clients spécialistes de la distribution de produits électroniques et d’électroménager, un vendeur blanc h/f en CDI […] Généralement un vendeur blanc, dans un magasin d'électro-ménager, est un vendeur spécialisé dans les fours, frigidaires etc… En rire ou en pleurer ? En rire évidemment, même les meilleurs blogs spécialisés dans la parodie comme Joel Monpere ou Charles Legrand n'auraient pu imaginer une aussi surréaliste nouvelle. source :http://www.infos-discriminations.fr/2009/01/une-plainte-de-sos-racisme-de-charente-maritime-contre-le-recrutement-dun-%C2%AB-vendeur-delectromenager-blanc-%C2%BB/
Ash Posté 12 janvier 2009 Signaler Posté 12 janvier 2009 Avec le gauchisme, la réalité dépasse toujours la fiction. Quand vers la fin Zemmour donne des exemples de propositions de la HALDE, même Harlem Désir croit au canular : [dailymotion]x7ztce_zemmour-vs-sos-racisme_news[/dailymotion]
h16 Posté 12 janvier 2009 Signaler Posté 12 janvier 2009 Avec le gauchisme, la réalité dépasse toujours la fiction.Quand vers la fin Zemmour donne des exemples de propositions de la HALDE, même Harlem Désir croit au canular : [dailymotion]x7ztce_zemmour-vs-sos-racisme_news[/dailymotion] Je ne comprends pas pourquoi Zemmour n'a pas amené le rapport pour le coller sous le nez de Désir. C'eût été magnifique.
john_ross Posté 12 janvier 2009 Signaler Posté 12 janvier 2009 Je ne comprends pas pourquoi Zemmour n'a pas amené le rapport pour le coller sous le nez de Désir. C'eût été magnifique. Dans une emission en direct il est souvent plus facile d'emmener votre interlocuteur dans les pièges que vous lui avez préparé et donc d'amener les preuves de ce que vous affirmez et de les lui faire lire. Mais la rien que dans les 15 min d'émission on voit bien que l'enregistrement a été coupé plusieurs fois donc il est très difficile de préparer des pièges!
Johnnieboy Posté 12 janvier 2009 Signaler Posté 12 janvier 2009 Faut vraiment qu'ils se mettent dans la tête qu'on ne peut pas lutter, à leur manière, contre la xénophobie. La xénophobie est relativement résiduelle en France (je vis depuis 22 ans en France et je ne l'ai pas souvent subit malgré mes origines arabes) alors je ne vois pas au nom de quoi on devrait mettre autant de moyens, contre-productifs qui plus est, en oeuvre pour qu'il soit totalement effacé. Laissons plutôt une chance aux Arabes, aux Noirs, aux Juifs et autres de faire changer les mentalités à leur échelle, c'est ce qu'il y a de plus efficace. Cette lutte hystérique contre la discrimination me fait vraiment peur et est symbolique de pas mal de dérives. A quoi allons-nous aboutir ensuite ? Rembourser la chirurgie esthétique de personnes se sentant discriminées à cause de leur laideur ?
h16 Posté 12 janvier 2009 Signaler Posté 12 janvier 2009 J'attends avec impatience la mise en place de partouzes citoyennes.
eclipse Posté 12 janvier 2009 Signaler Posté 12 janvier 2009 J'attends avec impatience la mise en place de partouzes citoyennes. Ah c'est donc ça le service civil obligatoire.
philippe-73 Posté 12 janvier 2009 Signaler Posté 12 janvier 2009 Sachant qu'une bonne partie des effectifs de SOS racisme se trouve dans le "syndicat" lycéen de la FIDL et que les deux assoc sont les jouets d'un certain Julien Dray, doit-on vraiment s'attendre à une once d'intelligence?
Invité Posté 12 janvier 2009 Signaler Posté 12 janvier 2009 faut vraiment être né de la dernière pluie pour écrire une annonce avec le mot 'blanc' en France. Je conseille plutôt d'écrire 'normal' à la place de 'blanc' comme disait le clown.
Vincemobile Posté 12 janvier 2009 Signaler Posté 12 janvier 2009 faut vraiment être né de la dernière pluie pour écrire une annonce avec le mot 'blanc' en France. Je conseille plutôt d'écrire 'normal' à la place de 'blanc' comme disait le clown. Et il ne faudra plus commander un petit noir ou un petit jaune au comptoir. C'est raciste…
Blueglasnost Posté 13 janvier 2009 Signaler Posté 13 janvier 2009 Ah c'est donc ça le service civil obligatoire. Dis donc, voilà pourquoi ils voulaient pas me dire par quoi ils remplaceraient cette inutile JAPD Sachant qu'une bonne partie des effectifs de SOS racisme se trouve dans le "syndicat" lycéen de la FIDL et que les deux assoc sont les jouets d'un certain Julien Dray, doit-on vraiment s'attendre à une once d'intelligence? Non. Et il ne faudra plus commander un petit noir ou un petit jaune au comptoir. C'est raciste… N'a -t-on pas déjà rebaptisé ces délicieuses confiseries autrefois appelées "têtes de nègres" en "boules" ou autre horreur? Bienvenue au pays de la bien-pensance et de la Newspeak.
Johnnieboy Posté 13 janvier 2009 Signaler Posté 13 janvier 2009 Dis donc, voilà pourquoi ils voulaient pas me dire par quoi ils remplaceraient cette inutile JAPD Non. N'a -t-on pas déjà rebaptisé ces délicieuses confiseries autrefois appelées "têtes de nègres" en "boules" ou autre horreur? Bienvenue au pays de la bien-pensance et de la Newspeak. En même temps, les biscuits bamboula par exemple, c'était pas le summum du bon goût haha.
Skit Posté 14 janvier 2009 Signaler Posté 14 janvier 2009 Mais quel sympathique personnage que le héros de la boîte. Le summum étant que chaque année un étudiant noir attaque en justice tintin au congo alors que même l'exemplaire sur-sur-sur-censuré n'est plus disponible sur le marché…
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.