h16 Posté 23 janvier 2009 Signaler Posté 23 janvier 2009 (badurl) http://www.29janvier2009.fr/ (badurl) Et voici la version Ca Couine A Tous Les Etages. Mon pronostic : merdouillage mou.
h16 Posté 23 janvier 2009 Auteur Signaler Posté 23 janvier 2009 Anarchistes peut-être, branleurs certainement. Anarcaps, même pas de loin.
Krissou Posté 23 janvier 2009 Signaler Posté 23 janvier 2009 Fort heureusement, l'initiative privée est là pour apporter un semblant de solution sous forme d'assurance. J'ai justement découvert ce produit là aujourd'hui et honnêtement, je ne pensais pas cela possible, surtout en France. Ce n'est toujours pas le paradis mais au moins les braves travailleurs ne sont plus totalement démunis face aux vilains preneurs d'otages Par contre, ça doit coûter abominablement cher… EDIT : Bonjour tout le monde, je manque à tous mes devoirs
Ash Posté 23 janvier 2009 Signaler Posté 23 janvier 2009 Des nanarcho-branleurs qui vivent de la richesse capitaliste produite par autrui.
h16 Posté 23 janvier 2009 Auteur Signaler Posté 23 janvier 2009 Fort heureusement, l'initiative privée est là pour apporter un semblant de solution sous forme d'assurance.J'ai justement découvert ce produit là aujourd'hui et honnêtement, je ne pensais pas cela possible, surtout en France. Ce n'est toujours pas le paradis mais au moins les braves travailleurs ne sont plus totalement démunis face aux vilains preneurs d'otages Par contre, ça doit coûter abominablement cher… EDIT : Bonjour tout le monde, je manque à tous mes devoirs Ils devraient faire de la pub. Genre à 20H sur TF1 le 28 janvier .
Brock Posté 23 janvier 2009 Signaler Posté 23 janvier 2009 Ces anarcapistes là ont bien raison. ahem…
h16 Posté 23 janvier 2009 Auteur Signaler Posté 23 janvier 2009 N'évoquons pas les liburalistes, terribles fachistes de la liberté qui vendent des opuscules poussiéreux et des cigarettes cancérigènes.
Herbert West Posté 23 janvier 2009 Signaler Posté 23 janvier 2009 […] en remplaçant le « bouclier fiscal » pour les privilégié-e-s et les spéculateurs […] Tiens, il n'y a donc pas de spéculateur-eu-ses. Si ces parasites pouvaient un jour faire la grève générale illimitée du gauchisme…
David Boring Posté 23 janvier 2009 Signaler Posté 23 janvier 2009 Au nom de la lutte contre « les déficits », le pouvoir a réduit les budgets publics, a privatisé, mis en concurrence « libre et non faussée » les services publics. C'est un véritable plan de mutation libérale et de privatisation qui s'accentue avec les suppressions d'emplois publics. C'est quand même pas de bol : des gens se sont faits enfermer dans une matrice où la France est libérale, et il a fallu que ça tombe sur une bande de communistes !
Adrian Posté 25 janvier 2009 Signaler Posté 25 janvier 2009 [Mon pronostic : merdouillage mou. Fonction publique : l'intersyndicale appelle les agents de la fonction publique d'Etat, de la fonction publique territoriale et de la fonction publique hospitalière à participer aux manifestations pour réclamer l'ouverture de "véritables" négociations salariales et défendre "l'emploi privé et public et le maintien du pouvoir d'achat". Ils demandent aussi "l'annulation" des délocalisations de certaines administrations prévues dans le cadre de la Révision Générale des Politiques Publiques (RGPP). Education : Les syndicats appellent à la grève tous les personnels de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche ainsi que de la Jeunesse et des Sports. Ils veulent marquer leur opposition "aux suppressions de postes, leur "lutte" pour "une école assurant la réussite de tous les jeunes", ainsi que "pour leurs salaires, leurs statuts et la revalorisation de leurs métiers". Les enseignants-chercheurs des universités qui protestent contre la réforme de leur statut, menacent de débuter une grève le 2 février dans les universités. SNCF : Tous les syndicats sauf l'Unsa, 3e force syndicale, ont déposé des préavis de grève de mercredi 20H00 à vendredi 8H00. Au moins cinq syndicats (CGT, Sud Rail, FO, CFE-CGC, Fgaac) appellent formellement à la grève mais la Fgaac l'envisage pour 59 minutes seulement. La CFDT laisse chaque région décider. Les prévisions de trafic seront connues au moins 24 heures à l'avance. RATP : Six syndicats sur huit, dont les quatre premiers dans l'entreprise, ont appelé à la grève. Les prévisions de trafic seront connues 24 heures à l'avance. Transports urbains : des perturbations sont à prévoir dans les réseaux de province. Aéroports : Six syndicats de la Direction générale de l'aviation civile (DGAC), la CGT, FO, la CFDT, la CFTC, CFE-CGC et Unsa ont déposé un préavis de grève pour le 29 janvier. Les prévisions de trafic seront connues 24 heures à l'avance. Justice : Les sections CGT, CFDT, FSU, Usaj-UNSA du ministère de la Justice, le Syndicat de la magistrature (SM) et le Syndicat des avocats de France (SAF) ont appelé à la mobilisation contre "le démantèlement du service public de la justice". FO-magistrats a prévu des rassemblements dans les palais de justice. L'Union syndicale des magistrats (USM, majoritaire) a appelé les magistrats à s'associer à la journée d'action "par tous moyens déclinés localement". Audiovisuel public : Les syndicats de la télévision et de la radio publiques appellent à cesser le travail pour notamment demander un "financement pérenne et dynamique" et dénoncer le plan social à Radio France International (RFI). France Télécom : Les syndicats ont déposé des préavis de grève et veulent envoyer un "message fort" à la direction qui préparerait, selon eux, un autre plan de suppressions d'emplois appelé "Next II". La Poste : les syndicats appellent à la grève contre la future transformation de l'entreprise en société anonyme. Energie (EDF, GDF Suez…) : l'intersyndicale appelle les salariés et retraités à "agir massivement", en participant aux manifestations et actions de grève. Retraités : leurs syndicats appellent les retraités "durement touchés par la crise" à "se mobiliser en masse". Chômeurs : AC!, l'Apeis et MNCP appellent à manifester. Service public de l'emploi : A Pôle emploi, qui regroupe l'ANPE et les Assedic, quatre syndicats (FO, CGT, SNU-FSU, Sud) appellent à la grève. A l'Afpa (Association pour la formation professionnelle des adultes, service public), l'ensemble des syndicats appellent à la grève. DCNS (Direction des constructions navales): l'intersyndicale appelle à participer à la journée de mobilisation contre la "filialisation tout azimut" de DCNS. Banque de France : l'intersyndicale appelle à la grève. Banques : Cinq fédérations syndicales ont appelé les salariés et les retraités du secteur à participer à la mobilisation. Les appels à la grève se multiplient: LCL, Crédit agricole, Caisse d'Epargne… Appels divers : chez Renault à l'appel de l'ensemble des syndicats, chez PSA Peugeot-Citroën, chez les pilotes d'hélicoptère, chez les employés des remontées mécaniques des cinq massifs français, chez l'opérateur boursier NYSE-Euronext, chez le leader européen du conseil en infrastructures réseaux et systèmes Devoteam… http://www.lepoint.fr/actualites-societe/l…ur/920/0/310451 + Plus de 7 Français sur 10 favorables à la mobilisation du 29 janvierhttp://www.lepoint.fr/actualites-politique…29/917/0/310391 Manifester plus pour gagner plus !
Stan Selene Posté 25 janvier 2009 Signaler Posté 25 janvier 2009 + Manifester plus pour gagner plus ! Et ben…
h16 Posté 25 janvier 2009 Auteur Signaler Posté 25 janvier 2009 En gros, ce 29, si on n'est pas en déplacement et qu'on n'a pas à faire avec l'administration, il y a de bonnes chances pour que … rien.
Vincemobile Posté 25 janvier 2009 Signaler Posté 25 janvier 2009 En gros, ce 29, si on n'est pas en déplacement et qu'on n'a pas à faire avec l'administration, il y a de bonnes chances pour que … rien. Si la RATP bloque tout avec la SNCF sur la région parisienne alors là ça risque d'être coton. Après le début de révolte des usagers vendredi à Saint-Lazare (ils ont menacés des syndicalistes qui ont dû se barricader), on pourrait assister à pire jeudi. Un petit lynchage de syndicalistes à prévoir ?
h16 Posté 25 janvier 2009 Auteur Signaler Posté 25 janvier 2009 Si la RATP bloque tout avec la SNCF sur la région parisienne alors là ça risque d'être coton. Ce sera "yet another day of strike in France". Ceux qui ne sont pas concernés par ces guignolades (i.e. 70% de la population, au bas mot) pousseront un soupir, rouspèteront, poseront une journée ou se débrouilleront. Et ne pas oublier que Paris, ce n'est pas "La France". Après le début de révolte des usagers vendredi à Saint-Lazare (ils ont menacés des syndicalistes qui ont dû se barricader), on pourrait assister à pire jeudi. Un petit lynchage de syndicalistes à prévoir ? Ah, ça, ce n'est pas exclu. Je ne suis pas sûr de le regretter.
Coldstar Posté 25 janvier 2009 Signaler Posté 25 janvier 2009 Personne ne m'a lu quand j'ai dit que l'incident de vendredi à Saint-Lazare c'était trois fois rien?
Invité rogermila Posté 25 janvier 2009 Signaler Posté 25 janvier 2009 Si la RATP bloque tout avec la SNCF sur la région parisienne alors là ça risque d'être coton. Après le début de révolte des usagers vendredi à Saint-Lazare (ils ont menacés des syndicalistes qui ont dû se barricader), on pourrait assister à pire jeudi. Un petit lynchage de syndicalistes non-grévistes à prévoir ? le 29/01 les grévistes ne seront pas dans les gares. Gare aux bavures
Invité Posté 25 janvier 2009 Signaler Posté 25 janvier 2009 Même quand ils ne font pas grève, ils ne sont pas foutus de mettre à disposition un service correcte. La dernière fois, après un bon mois de grève et de perturbations sans que les médias en parlent, un homme a dit à un des types de la RATP : "vous commencez à nous faire chier", le fonctionnaire a bien évidemment répondu : "et bah c'est pas fini". Du coup, j'observais les gens qui s'observaient eux mêmes pour voir si on allait lui refaire le portrait. Ils sont tellement privilégiés qu'ils font chier les gens qui mettront deux ou trois heures au lieu d'une pour aller bosser, juste pour avoir 120 jours de congés alors qu'ils en ont déjà 115. Un jour, cela va mal finir et il y aura des morts. 70% de gens favorables à la grève ? Ils ont sondés des lycéens ???
h16 Posté 25 janvier 2009 Auteur Signaler Posté 25 janvier 2009 Personne ne m'a lu quand j'ai dit que l'incident de vendredi à Saint-Lazare c'était trois fois rien? Si si, moi. Mais ce n'est pas les faits qui comptent ici, plutôt le relai médiatique qui en fut fait (et là, on peut le dire, y'a eu du changement). Je crois que tout le monde est en train de se dire qu'il ne faudrait pas qu'ils tirent trop sur la corde. Ca devait arriver.
Brock Posté 26 janvier 2009 Signaler Posté 26 janvier 2009 intéressant! les fonctionnaires vont arriver à faire chier tout le monde en même temps, un grand coup, suscitant certainement plus de haine a leur égard que de sympathie. Sarko a été élu, quelque chose me dit que les fonctionnaires ne font que tendre l'élastique qui commandera au retour de bâton. On espère aussi une bonne fréquentation des manifs par les cailleras qui veilleront a bien casser l'ambiance solidaire et citoyenne. Dans les commentaires de libé (qui bien sur assure que la fRance VEUT cette grève, chiffres délirants à l'appui) on lit beaucoup d'exaspération du cote non-fonctionnaire, et un mur en face: si t'es pas content, tu es soit un poujadiste, soit un sarkozyste, soit un idiot, soit etc…Ce qui est impressionnant pour moi maintenant, c'est le niveau de déconnexion de chacun avec la réalité. Du grand travail d'état: l'addiction est totale, le déni aussi. Ces gens vont devenir de plus en plus agressifs et criminels au fur et a mesure que la criiiiise® va s'amplifier.
E.T. bleu Posté 26 janvier 2009 Signaler Posté 26 janvier 2009 Oui mais avec l'esprit de mouton des francais, on peut atteindre encore quelques années.
h16 Posté 26 janvier 2009 Auteur Signaler Posté 26 janvier 2009 Pour une bonne révolution, il faut que a/ le ratio jeunes de 20 à 30 ans / hommes de + de 30 ans et plus soit supérieur à 0.4 b/ les ventres ne soient plus pleins c/ un retournement profond de tendance intervienne On a c/, on n'a pas a/ , et pas encore b/ . Mais ça peut aller vite.
DoM P Posté 26 janvier 2009 Signaler Posté 26 janvier 2009 Pour une bonne révolution, il faut que a/ le ratio jeunes de 20 à 30 ans / hommes de + de 30 ans et plus soit supérieur à 0.4 b/ les ventres ne soient plus pleins c/ un retournement profond de tendance intervienne On a c/, on n'a pas a/ , et pas encore b/ . Mais ça peut aller vite. Pour b/, ça peut aller assez vite, effectivement, encore qu'il y a de la marge. Mais pour a/ je suis plus mitigé. D'une part ce ratio n'est clairement pas en faveur des jeunes, d'autre part ce ratio ne me semble pas si pertinent que cela. On peut être écervelé à 40 ans et se comporter comme un jeune con. Et justement, c'est de plus en plus fréquent
Brock Posté 26 janvier 2009 Signaler Posté 26 janvier 2009 Pour une bonne révolution, il faut quea/ le ratio jeunes de 20 à 30 ans / hommes de + de 30 ans et plus soit supérieur à 0.4 b/ les ventres ne soient plus pleins c/ un retournement profond de tendance intervienne On a c/, on n'a pas a/ , et pas encore b/ . Mais ça peut aller vite. d'acc avec Dom P - Je ne pensais pas a une revolution mon cher H, je pensais a une longue et douloureuse descente dans la guerilla fonctionnaire. …je ne sais pas ce que cela implique exactement, mais l'expression est satisfaisante, on dirait un titre de flim question: un bon brainwashing peut-il remplacer un vide stomacal, en matiere de rebellion stupide? Car le vide stomacal implique toute la population, mais ici il s'agit d'une fronde des fonctionnaires, qui sont ominpresents et plombent l'economie du pays tout en etant seulement un nombre restreint… Nous allons avoir a gerer deux crises en meme temps: la criiise® economique qui va ravager le pouvoir de non achat des froncais, qui va se coupler avec la chronologie de la Criiise en fRance, celle de l'administration en butte a sa direction et a la population. fascinant, je suis tout excite a l'idee de l'annee qui se profile en fRance
h16 Posté 26 janvier 2009 Auteur Signaler Posté 26 janvier 2009 d'acc avec Dom P - Je ne pensais pas a une revolution mon cher H, je pensais a une longue et douloureuse descente dans la guerilla fonctionnaire.…je ne sais pas ce que cela implique exactement, mais l'expression est satisfaisante, on dirait un titre de flim Ah, oui, je pense savoir ce à quoi tu penses. fascinant, je suis tout excite a l'idee de l'annee qui se profile en fRance Ce sera probablement plus mou que ce que tu imagines, mais en passant 2009 et 2010 en accéléré, on doit arriver à un conflit de basse intensité moderne.
Boz Posté 26 janvier 2009 Signaler Posté 26 janvier 2009 Pour une bonne révolution, il faut que a/ le ratio jeunes de 20 à 30 ans / hommes de + de 30 ans et plus soit supérieur à 0.4 b/ les ventres ne soient plus pleins c/ un retournement profond de tendance intervienne On a c/, on n'a pas a/ , et pas encore b/ . Mais ça peut aller vite. Ratio de Mesquida. Tu parles trop au président, toi.
Brock Posté 27 janvier 2009 Signaler Posté 27 janvier 2009 de combien est le ratio de Mesquida, en fRance, exactement?
Stan Selene Posté 27 janvier 2009 Signaler Posté 27 janvier 2009 Bon. Une grève, un billet. Ps: ton truc des chatons m'a aussi beaucoup fait rire!
h16 Posté 28 janvier 2009 Auteur Signaler Posté 28 janvier 2009 Ps: ton truc des chatons m'a aussi beaucoup fait rire! C'est une image de Rubin Sfadj, des LHC. de combien est le ratio de Mesquida, en fRance, exactement? Je pense que l'INSEE pourrait répondre. Accessoirement, il faudrait faire une distinction entre ce ratio à l'échelle nationale et le ratio dans certaines villes ou cités. L'écart doit être important.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.