Invité Posté 28 janvier 2009 Signaler Posté 28 janvier 2009 j'admire ton entrain juvenile mais tu perds ton temps, enfin si ca t'amuse. Si on ne se bat en plus en France pour le libéralisme, alors c'est une cause perdue. Je soutiens l'action de Pierre, il a bien raison.
Silhouette Posté 28 janvier 2009 Signaler Posté 28 janvier 2009 Pour info (AFP) : La tension sociale gagne la Toile avant la journée d'action du 29 janvierIl y a 3 heures PARIS (AFP) — […] Des opposants à la grève usent aussi de l'effet démultiplicateur d'internet. Ils pestent contre la "poignée de syndicalistes ne représentant qu'une minorité" (www.contribuables.org, groupe de pression de droite), réclament "un vrai service minimum" (www.stoplagreve.com, émanation du syndicat étudiant de droite Uni). La fédération Liberté chérie (2.000 adhérents revendiqués), proche de l'aile libérale de l'UMP à laquelle appartient le secrétaire d'Etat aux PME, Hervé Novelli, invite à télécharger un tract contre les grèves à répétition (www.liberte-cherie.com).
Invité Posté 28 janvier 2009 Signaler Posté 28 janvier 2009 La fédération Liberté chérie (2.000 adhérents revendiqués), proche de l'aile libérale de l'UMP beurk, c'est faux ce mensonge, rassurez moi.
Brock Posté 28 janvier 2009 Signaler Posté 28 janvier 2009 Si on ne se bat en plus en France pour le libéralisme, alors c'est une cause perdue. Je soutiens l'action de Pierre, il a bien raison. oui c'est une cause perdue, bien sur …Les jeunes francais ont apparemment le plus grand mal a definir des objectifs fonctionnels et des buts realistes: -agir ainsi ne sert strictement a rien.Si le liberalisme revient en fRance, il sera conjoncturel et non culturel. -le liberalisme ne s'explique pas plus qu'il ne se demontre par la raison: il se demontre par l'exemple, et par l'exemple de sa fonctionnalite: le vrai liberal ferme sa gueule et bouge son cul, il reussit seul la ou les autres echouent en troupeau. -tracter et confronter sont des actions qui servent des interets personnels, on me la fait pas, ne mentez pas en disant servir la bonne cause. tracter, confronter, et cette argument de "Si on ne se bat plus en France pour le libéralisme, alors c'est une cause perdue" revele de maniere precise que -vous n'avez pas une vision claire de ce que vous devez faire pour vous meme -vous vous mentez et nous mentez en affirmant que votre 'lutte' a le moindre sens et la moindre efficacite, et qu'il est pour une 'cause liberale' qui n'existe pas. -vous avez du temps a perdre: les causes qui meritent qu'on se 'battent' sont des tartines de merde sans fin que les gens avec un peu d'experience ont appris a eviter. Quand on 'lutte' c'est simplement qu'on se trompe de methode, ou que les buts qu'on a defini sont du pipeau. en gros, t'es coince dans ta fac (pierre) , t'as pas la possiblite d'aller voir ailleurs, et/ou c'est hors du domaine du concret - le concret c'est que tu retrouves au milieu d'une bande de trotskystes enrages, mais que tu n'es pas d'accord. et tu dois fermer ta gueule, mais c'est trop injuste! Alors tu te tortilles et tu gigotes en te disant que si tu l'ouvres fort tu peux changer quelque chose, laisser ta trace, faire partir la frustration. et pendant tout ce temps, la seule solution valable a ton probleme aura ete de te casser et de preparer autre chose, mais c'est trop dur, ca remettrait trop de choses en question, il faudrait agir (pour de vrai cette fois ) et le changement (dont on parle tant et qu'on attend tant des autres) s'appliquerait a soi-meme, frayeur!
Silhouette Posté 28 janvier 2009 Signaler Posté 28 janvier 2009 beurk, c'est faux ce mensonge, rassurez moi. Tout à fait.
Invité Posté 28 janvier 2009 Signaler Posté 28 janvier 2009 -oui c'est une cause perdue, bien sur.Les jeunes francais ont apparemment le plus grand mal a definir des objectifs fonctionnels et des buts realistes. Et bien je suis un jeune français qui a du mal à définir un but réaliste mais les causes perdues sont celles pour lesquelles personne ne se bat.
Brock Posté 28 janvier 2009 Signaler Posté 28 janvier 2009 les causes perdues sont celles pour lesquelles personne ne se bat. non non tu me sors des grandes phrases la, je mords pas la dedans moi, on m'a deja fait le coup. tu persistes a esquiver la realite.
Invité Posté 28 janvier 2009 Signaler Posté 28 janvier 2009 non non tu me sors des grandes phrases la, je mords pas la dedans moi, on m'a deja fait le coup.tu persistes a esquiver la realite. Oui mais c'est vrai. Si on laisse tous tomber tu crois que ça va améliorer les choses ? Chaque libéral va convaincre une personne parmi les millions de collectivistes, c'est possible, non ? Et bien on double de nombre. Je passe parfois des heures à tenter de convaincre des dizaines de personnes, j'ai parfois l'impression de donner des coups d'épée dans l'eau mais il suffit que je convainque une seule personne et je n'ai pas perdu ma journée.
JackieV Posté 28 janvier 2009 Signaler Posté 28 janvier 2009 Il faudrait corriger : * "Augmenter le pouvoir d’achat ? Distribution les salaires réels (additionnés des charges sociales salariales et patronales)" par "Distribuer les salaires réels"… * "arrêt l’interventionnisme étatique, abolition de l’oppression fiscale" , il manque un "de" Et de façon générale, mettre en avant ce qui choque le plus ne fera pas avancer le message libéral (même si le fond est le bon). Oui oui tu sais ce n'était que de l'humour, jamais je n'irais distribuer ça. Je voulais juste reproduire les messages simplistes et revendicatifs des tracts du NPA (par exemple) adapté aux idées libérales pour voir ce que cela donnerai.
Brock Posté 28 janvier 2009 Signaler Posté 28 janvier 2009 Oui mais c'est vrai. Si on laisse tous tomber tu crois que ça va améliorer les choses ? cette question n'a aucun sens! ameliorer quoi, comment? tu vas pedaler plus fort pour la croissance? Chaque libéral va convaincre une personne parmi les millions de collectivistes, c'est possible, non ?Et bien on double de nombre. (ca sert a rien) X 2 = ca sert toujours a rien Je passe parfois des heures à tenter de convaincre des dizaines de personnes, j'ai parfois l'impression de donner des coups d'épée dans l'eau oui, bien, ecoute la voix de la raison! mais il suffit que je convainque une seule personne et je n'ai pas perdu ma journée. c'est parce que tu as satisfait ton ego! Dans neuf cas sur dix, ton interlocuteur n'a qu'une idee tres lointaine de ce a quoi tu faisais reference, et toujours aucun moyen clair d'appliquer ces principes dans sa vie. Demain il aura oublie, et la prochaine fois il votera Segolene qui est plus sympa que sarko qui est facho. dans trente ans on y est toujours…
JackieV Posté 28 janvier 2009 Signaler Posté 28 janvier 2009 oui c'est une cause perdue, bien sur …Les jeunes francais ont apparemment le plus grand mal a definir des objectifs fonctionnels et des buts realistes:-agir ainsi ne sert strictement a rien.Si le liberalisme revient en fRance, il sera conjoncturel et non culturel. -le liberalisme ne s'explique pas plus qu'il ne se demontre par la raison: il se demontre par l'exemple, et par l'exemple de sa fonctionnalite: le vrai liberal ferme sa gueule et bouge son cul, il reussit seul la ou les autres echouent en troupeau. -tracter et confronter sont des actions qui servent des interets personnels, on me la fait pas, ne mentez pas en disant servir la bonne cause. tracter, confronter, et cette argument de "Si on ne se bat plus en France pour le libéralisme, alors c'est une cause perdue" revele de maniere precise que -vous n'avez pas une vision claire de ce que vous devez faire pour vous meme -vous vous mentez et nous mentez en affirmant que votre 'lutte' a le moindre sens et la moindre efficacite, et qu'il est pour une 'cause liberale' qui n'existe pas. -vous avez du temps a perdre: les causes qui meritent qu'on se 'battent' sont des tartines de merde sans fin que les gens avec un peu d'experience ont appris a eviter. Quand on 'lutte' c'est simplement qu'on se trompe de methode, ou que les buts qu'on a defini sont du pipeau. en gros, t'es coince dans ta fac (pierre) , t'as pas la possiblite d'aller voir ailleurs, et/ou c'est hors du domaine du concret - le concret c'est que tu retrouves au milieu d'une bande de trotskystes enrages, mais que tu n'es pas d'accord. et tu dois fermer ta gueule, mais c'est trop injuste! Alors tu te tortilles et tu gigotes en te disant que si tu l'ouvres fort tu peux changer quelque chose, laisser ta trace, faire partir la frustration. et pendant tout ce temps, la seule solution valable a ton probleme aura ete de te casser et de preparer autre chose, mais c'est trop dur, ca remettrait trop de choses en question, il faudrait agir (pour de vrai cette fois ) et le changement (dont on parle tant et qu'on attend tant des autres) s'appliquerait a soi-meme, frayeur! Non tu passes à côté du principal : en faisant cela je me fais plaisir, d'abord. Ensuite j'accrois mes chances de rencontrer d'autres libéraux (car il y en a, c'est sciences-po, pas une fac de socio) et pourquoi pas ensuite créer un comité local de réflexion autour du libéralisme. D'autre part ma formation me plait énormément et je n'irai pas la remettre en question pour trois connards.
Invité Posté 29 janvier 2009 Signaler Posté 29 janvier 2009 cette question n'a aucun sens! ameliorer quoi, comment? tu vas pedaler plus fort pour la croissance? Améliorer la vision du libéralisme des français. (ca sert a rien) X 2 = ca sert toujours a rien 0x2 = 0. 1x2=2. c'est parce que tu as satisfait ton ego!Dans neuf cas sur dix, ton interlocuteur n'a qu'une idee tres lointaine de ce a quoi tu faisais reference, et toujours aucun moyen clair d'appliquer ces principes dans sa vie. Demain il aura oublie, et la prochaine fois il votera Segolene qui est plus sympa que sarko qui est facho. dans trente ans on y est toujours… La PAC, les lobbies (pharmaceutiques, complexe militaro industriel, telecom etc..), le code du travail, la crise des subprimes, l'émergence, le protectionnisme, les corporations, les taux de change, l'économie de plan et de marché (oui parfois je dois revenir là dessus….), la position de la France dans les libertés économiques par rapport aux autres pays, la dette publique, les bienfaits de la concurrence, l'impérialisme des va-t-en guerre, la discrimination positive, la spéculation, les armes, ce sont pas des choses hors de portée et c'est simple à expliquer. De plus j'améliore mes compétences en persuasion et ça ne me fait pas de mal. Et je peux te certifier que j'ai réellement convaincu (en tout cas j'en ai aujourd'hui la preuve, donc il y en a peut être plus), sur un an, cinq personnes (dont un ancien communiste). Et bien ce n'est pas beaucoup par rapport à tout ce que j'ai dit et fait. Et bien malgré mon égo, je me dis que si d'autres en faisait autant, ou mieux, alors dans 10 ans il y aura plus de libéraux. C'est très dur de lutter contre les médias et les politiciens qui dépensent des millions par an pour embrigader les gens, mais alors, je ne vais pas rester les bras croisés à attendre qu'on construise un mur autour du pays. Je partirai bien à Vancouver, mais la femme que j'aime est avocate en droit publique et ne trouvera pas de boulot là bas. Donc je reste, alors je discute, j'essaie de provoquer le doute ou la curiosité chez l'interlocuteur, et parfois j'y arrive. Alors je ne compte pas arrêter. Que cela ne change pas les choses avant 30 ans je m'en tape, c'est ce que j'ai de mieux à faire. J'ai pas envie de passer ma vie à rien faire d'autre que du chiffre pour la société. Non mais c'est quoi cette mentalité de looser : je ne peux pas changer le monde alors je ne fais rien ? Le monde est ce qu'on en fait. Je me suis déjà fait lyncher pour ce que j'ai dit, alors je vais attendre patiemment qu'on me tue pour mes idées sans bouger ? Je ne leur ferai pas ce plaisir. Je ne crèverai pas en silence. Ni me laisser asphyxier en attendant pépère une conjoncture. L'URSS a mis 80 ans avant de s'écraser, alors la France peut encore continuer une paire de siècles à ce niveau là à mon avis. Faut se lever pour ses droits comme chantait Bob
h16 Posté 29 janvier 2009 Signaler Posté 29 janvier 2009 oui c'est une cause perdue, bien sur …Les jeunes francais ont apparemment le plus grand mal a definir des objectifs fonctionnels et des buts realistes:-agir ainsi ne sert strictement a rien.Si le liberalisme revient en fRance, il sera conjoncturel et non culturel. -le liberalisme ne s'explique pas plus qu'il ne se demontre par la raison: il se demontre par l'exemple, et par l'exemple de sa fonctionnalite: le vrai liberal ferme sa gueule et bouge son cul, il reussit seul la ou les autres echouent en troupeau. -tracter et confronter sont des actions qui servent des interets personnels, on me la fait pas, ne mentez pas en disant servir la bonne cause. tracter, confronter, et cette argument de "Si on ne se bat plus en France pour le libéralisme, alors c'est une cause perdue" revele de maniere precise que -vous n'avez pas une vision claire de ce que vous devez faire pour vous meme -vous vous mentez et nous mentez en affirmant que votre 'lutte' a le moindre sens et la moindre efficacite, et qu'il est pour une 'cause liberale' qui n'existe pas. -vous avez du temps a perdre: les causes qui meritent qu'on se 'battent' sont des tartines de merde sans fin que les gens avec un peu d'experience ont appris a eviter. Quand on 'lutte' c'est simplement qu'on se trompe de methode, ou que les buts qu'on a defini sont du pipeau. en gros, t'es coince dans ta fac (pierre) , t'as pas la possiblite d'aller voir ailleurs, et/ou c'est hors du domaine du concret - le concret c'est que tu retrouves au milieu d'une bande de trotskystes enrages, mais que tu n'es pas d'accord. et tu dois fermer ta gueule, mais c'est trop injuste! Alors tu te tortilles et tu gigotes en te disant que si tu l'ouvres fort tu peux changer quelque chose, laisser ta trace, faire partir la frustration. et pendant tout ce temps, la seule solution valable a ton probleme aura ete de te casser et de preparer autre chose, mais c'est trop dur, ca remettrait trop de choses en question, il faudrait agir (pour de vrai cette fois ) et le changement (dont on parle tant et qu'on attend tant des autres) s'appliquerait a soi-meme, frayeur! Malheureusement, je suis tout à fait d'accord. Plutôt que de changer le monde, il est toujours plus rentable de laisser les cons entre eux et de compter les points. Mais reconnaissons tout de même à ceux qui tractent le courage qu'ils ont. En outre, si, au moins, cela permet de leur éviter une part de frustration, c'est déjà ça. Oui mais c'est vrai. Si on laisse tous tomber tu crois que ça va améliorer les choses ? Si tous les libéraux et personnes qui produisent réellement de la richesse, en France, s'étaient effectivement cassées et n'avaient pas lutté, la France sera passée du stade proto-communiste au stade communiste létal à vitesse Grand V, et, après le passage par la ruine, serait maintenant sur le chemin d'une convalescence avec un changement culturel et non conjoncturel comme le dit Jim16. Or, en luttant, on dépense beaucoup d'énergie, on obtient un maigre résultat, et on ralentit la marche logique de l'ensemble qui aboutira, de toute façon, à la catastrophe.
h16 Posté 29 janvier 2009 Signaler Posté 29 janvier 2009 Demain il aura oublie, et la prochaine fois il votera Segolene qui est plus sympa que sarko qui est facho.dans trente ans on y est toujours… Et d'ailleurs, 30 ans après, 300 ans après, on y est toujours. Le combat libéral ne peut se gagner, efficacement, que par la démonstration. En outre, on ne convainc jamais une personne qui a pris une position officiellement (cf engagement). On ne convainc que les silencieux. Regarde sur les forums : ce sont les lecteurs silencieux, ceux qui lisent les arguments des uns et des autres sans s'exprimer (et sans se mouiller) qui peuvent décider de prendre parti, en leur for intérieur, pour l'une ou l'autre position. Non mais c'est quoi cette mentalité de looser : je ne peux pas changer le monde alors je ne fais rien ? Le monde est ce qu'on en fait. Ce n'est pas ce qu'il dit. Il dit : si tu ne peux pas changer profondément la société qui t'entoure, si tu ne peux y vivre sans lutter, change, toi, de société. C'est plus simple, et ça rapporte plus. Je me suis déjà fait lyncher pour ce que j'ai dit, alors je vais attendre patiemment qu'on me tue pour mes idées sans bouger ? Je ne leur ferai pas ce plaisir. Devant un char d'assaut, quand on est tout nu, on peut tenter de se lancer à l'assaut, dans une ultime, héroïque et totalement inutile poussée de colère, ou on peut se barrer en courant, aller tranquillement chercher flingues, outils et vêtements, et revenir discrètement par derrière pour casser une chenille, grimper sur la tourelle et larguer une grenade dedans. Chacun sa méthode.
Luis Posté 29 janvier 2009 Signaler Posté 29 janvier 2009 je ne peux pas changer le monde alors je ne fais rien ? Le monde est ce qu'on en fait. Tu veux changer le monde ? Commence par changer toi-même ! Changer le monde, ça se fait par l'exemple, pas par la persuasion.
Noodles Posté 29 janvier 2009 Signaler Posté 29 janvier 2009 Malheureusement, je suis tout à fait d'accord. Plutôt que de changer le monde, il est toujours plus rentable de laisser les cons entre eux et de compter les points. Mais reconnaissons tout de même à ceux qui tractent le courage qu'ils ont. En outre, si, au moins, cela permet de leur éviter une part de frustration, c'est déjà ça. +1 Exactement ce que je ressens.
Invité Posté 29 janvier 2009 Signaler Posté 29 janvier 2009 Malheureusement, je suis tout à fait d'accord. Plutôt que de changer le monde, il est toujours plus rentable de laisser les cons entre eux et de compter les points. Mais reconnaissons tout de même à ceux qui tractent le courage qu'ils ont. En outre, si, au moins, cela permet de leur éviter une part de frustration, c'est déjà ça. Si tous les libéraux et personnes qui produisent réellement de la richesse, en France, s'étaient effectivement cassées et n'avaient pas lutté, la France sera passée du stade proto-communiste au stade communiste létal à vitesse Grand V, et, après le passage par la ruine, serait maintenant sur le chemin d'une convalescence avec un changement culturel et non conjoncturel comme le dit Jim16. Or, en luttant, on dépense beaucoup d'énergie, on obtient un maigre résultat, et on ralentit la marche logique de l'ensemble qui aboutira, de toute façon, à la catastrophe. Vous avez voté pour Ségolène ou Sarkozy ou blanc ou abstention au deuxième tour ? et pour qui au premier ? Tu veux changer le monde ? Commence par changer toi-même !Changer le monde, ça se fait par l'exemple, pas par la persuasion. Et bien par l'exemple je débats des idées politiques avec des gens de tout bord, et je suis libéral et je fais exactement ce que j'aimerai que tout le monde fasse. Je suis le changement incarné du changement du monde que je souhaite.
h16 Posté 29 janvier 2009 Signaler Posté 29 janvier 2009 Vous avez voté pour Ségolène ou Sarkozy ou blanc ou abstention au deuxième tour ? et pour qui au premier ? Je me suis cassé de Fraônce. Vue d'ailleurs, la République est amusante.
Luis Posté 29 janvier 2009 Signaler Posté 29 janvier 2009 Et bien par l'exemple je débats des idées politiques avec des gens de tout bord, et je suis libéral et je fais exactement ce que j'aimerai que tout le monde fasse. Je suis le changement incarné du changement du monde que je souhaite. Tu pourrais commencer par être plus humble.
Invité Posté 29 janvier 2009 Signaler Posté 29 janvier 2009 Je me suis cassé de Fraônce. Vue d'ailleurs, la République est amusante. Moi non plus. J'étais à Amsterdam. Et j'ai bien rigoler aussi. Par contre, si vous croyez à ce que vous dites, vous devriez votez gauche ou extreme gauche à chaque vote. Vous le faites ? Tu pourrais commencer par être plus humble. J'ai placé la barre du changement que je veux assez bas pour pouvoir y être conforme. En quoi c'est mégalo ?
h16 Posté 29 janvier 2009 Signaler Posté 29 janvier 2009 Moi non plus. J'étais à Amsterdam. Et j'ai bien rigoler aussi. Par contre, si vous croyez à ce que vous dites, vous devriez votez gauche ou extreme gauche à chaque vote. Vous le faites ? Non. Lucilio me foutrait des baffes. Et il aurait raison. Et comme je crois à ce que je dis, je n'ai pas besoin de voter : la France se catastrophise la tête à toute vapeur sans mon vote. Pas question de me salir les doigts.
Invité Posté 29 janvier 2009 Signaler Posté 29 janvier 2009 Non. Lucilio me foutrait des baffes. Et il aurait raison. Et comme je crois à ce que je dis, je n'ai pas besoin de voter : la France se catastrophise la tête à toute vapeur sans mon vote. Pas question de me salir les doigts. Ouai, donc vous y croyez à moitié quoi. Enfin, je ne peux blâmer personne pour ne pas voter, je souhaite que tout le monde arrête de voter, alors je ne vote pas. Je suis le changement incarné. Il doit avoir des types en URSS, ils ont du attendre patiemment la conjoncture au fin fond d'un goulag pendant 80 ans.
Luis Posté 29 janvier 2009 Signaler Posté 29 janvier 2009 C'est le fait de sortir des phrases grandiloquentes comme tu le fais qui est mégalo. Commence par tenir un discours humble et cesse de dire que tu veux changer le monde. Cesse même de vouloir changer le monde et contente-toi de mener une bonne vie : si tu y arrives, ce sera déjà bien et tu auras véritablement changé les choses.
Invité Posté 29 janvier 2009 Signaler Posté 29 janvier 2009 C'est le fait de sortir des phrases grandiloquentes comme tu le fais qui est mégalo. Commence par tenir un discours humble et cesse de dire que tu veux changer le monde. Cesse même de vouloir changer le monde et contente-toi de mener une bonne vie : si tu y arrives, ce sera déjà bien et tu auras véritablement changé les choses. Et si j'ai rien contre la mégalomanie ? Je veux contribuer à l'amélioration des choses à une petite échelle. Il n'y a que vous qui trouvez ça stupide. Pourtant, attendre tranquillement assis dans son goulag la conjoncture future, je trouve ça violent.
h16 Posté 29 janvier 2009 Signaler Posté 29 janvier 2009 Ouai, donc vous y croyez à moitié quoi. Tiens, on verse dans le procès, à présent ? Enfin, je ne peux blâmer personne pour ne pas voter, Voter pour un anarcap. Un comble. Un peu de cohérence, mon ami. Il doit avoir des types en URSS, ils ont du attendre patiemment la conjoncture au fin fond d'un goulag pendant 80 ans. Reductio ad stalinium ?
Invité Posté 29 janvier 2009 Signaler Posté 29 janvier 2009 Comment ça cohérent ? Je ne vote pas. Et je trouve ça très mal de voter. Surtout, enfin je me répète mais si l'URSS a tenu près d'un siècle avant d'atteindre la conjoncture, la France peut continuer comme ça encore 3 siècles.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.