L'affreux Posté 9 février 2009 Signaler Posté 9 février 2009 J'ai des images en RVB que j'ai préparées sous Gimp. Je les sors au format eps pour mon document en Latex. Les développeurs de Gimp retardent depuis plusieurs versions le support de l'encodage en CMJN. Existe-t-il un outil, fonctionnant sous Linux, qui prenne en entrée des eps RVB et recrache d'autres eps en CMJN ?
A.B. Posté 9 février 2009 Signaler Posté 9 février 2009 J'ai des images en RVB que j'ai préparées sous Gimp. Je les sors au format eps pour mon document en Latex. Les développeurs de Gimp retardent depuis plusieurs versions le support de l'encodage en CMJN. Existe-t-il un outil, fonctionnant sous Linux, qui prenne en entrée des eps RVB et recrache d'autres eps en CMJN ? convert (imagemagick) le fait peut-etre, sinon cinepaint
L'affreux Posté 9 février 2009 Auteur Signaler Posté 9 février 2009 Effectivement, imagemagick fait ce travail. Merci. Du coup j'ai des fichiers qui ressemblent à des négatifs de photo. J'imagine que c'est normal. Quelqu'un aurait une imprimante couleur, là, ce soir, sous la main, pour imprimer une page de test ?
L'affreux Posté 10 février 2009 Auteur Signaler Posté 10 février 2009 Après conversion, mes images ressemblent à des négatifs de photo. J'ai mis une page d'exemple ici. Est-ce que ça va s'imprimer correctement ? Sachant que ça doit s'imprimer comme ça apparaît à l'écran dans ce fichier-là.
yoook100% Posté 13 février 2009 Signaler Posté 13 février 2009 Ton image n'a pas à être en negatif !! Tu n'as pas a convertir ton image en CMJN, le fichier PDF le convertira automatiquement. (ta page "page_de_test_rgb.pdf", par exemple, est déjà en CMJN)
L'affreux Posté 13 février 2009 Auteur Signaler Posté 13 février 2009 Tu n'as pas a convertir ton image en CMJN, le fichier PDF le convertira automatiquement. (ta page "page_de_test_rgb.pdf", par exemple, est déjà en CMJN) Ah bon ? Décidément j'y comprends rien.
yoook100% Posté 13 février 2009 Signaler Posté 13 février 2009 C'est un fichier destiné à un imprimeur offset pro ou imprimante de bureau ?
L'affreux Posté 13 février 2009 Auteur Signaler Posté 13 février 2009 "imprimeur" : oui. "offset" : huh ? "pro" : oui. Dans cet article, le gars dit implicitement que son PDF n'est pas CMJN : Validez votre fichierAvant de commencer votre travail avec OpenOffice.org, assurez-vous que votre imprimeur peut convertir un fichier PDF en CMJN. (…) La conversion CMJN S’il insiste sur le problème de couleur CMJN, demandez-lui s’il dispose d’Adobe Acrobat Professionnal, et si oui, s’il veut bien l’utiliser pour convertir votre PDF RVB en PDF CMJN. Il dispose certainement de cette application, mais ne connaît pas nécessairement la manipulation pour effectuer la conversion : - Outils > Impression > Convertir les couleurs… - Sélectionner DeviceCMJN : Convertir. - Cliquez sur OK. Votre document OpenOffice.org Writer est à présent converti en CMJN et prêt à être exploité par les machines de votre imprimeur.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.