Aller au contenu

Universités, ou le corporatisme triomphant

Messages recommandés

Posté
  artemis a dit :
:icon_up:

Mon dieu à se demander pourquoi je suis toujours jeune pop. C'est trop la honte!!

A6002.jpg

:doigt:

Posté

Non au conservatisme :icon_up: l'UMP n'assume même pas son statut de parti conservateur. Méchant les conservateurs méchant!

Posté
  JIM16 a dit :
mais enfin pourquoi faut-il qu'ils aient tous cette coupe a la con avec cette tronche de jeune premier gay ???

Laisse-donc les gays en dehors de de l'UMP…

Posté
  Pierre786 a dit :
Laisse-donc les gays en dehors de de l'UMP…

Mais non:

262140647.jpg

Donc il y a les jeunes, les gay, les … Ce n’est pas un peu maladif de ranger les gens dans des critères pareils ? Je n'aimerais pas être un vulgaire chiffre ou quotas servant d’alibi …

Posté
  Astha a dit :
Donc il y a les jeunes, les gay, les … Ce n’est pas un peu maladif de ranger les gens dans des critères pareils ? Je n'aimerais pas être un vulgaire chiffre ou quotas servant d’alibi …

On écrit alibitransgay.

Posté

C'est dingue quand même… Ceci dit c'est parfaitement rationnel : pour geindre après le pouvoir pour de l'argent public, mieux vaut être groupé, ça rapporte plus.

Posté

ah oui oui c'est une regle chez les faibles: il faut se mettre en bande pour avoir le dessus en matiere de controle.

bon bien sur dans la bande apres la vie est dure et vile, mais que voulez vous on n'a rien sans rien.

La seule logique que les gouvernement comprennent c'est la grosseur de la bande, relative a sa capacite a se soulever et c'est une belle analogie de la facon dont on concoit la democrassie aujourdhui en fRance.

(je precise que ici, democrassie est un jeu orthographique base sur le mot crasse.Attention, seuls certains etres superieurement doues peuvent faire du jeu orthographique, les autres font des fautes.)

Posté

Et le "fRance", c'est parce que notre pays l'est?

Sinon les bloquages continuent, se renforcent même, à voir la vidéo du Président de Paris-IV lors d'une AG mardi. Il avait déjà, il y a un mois lors d'une réunion entre enseignants, rapproché la réforme des universités de la politique de Vichy…

http://www.dailymotion.com/search/molini%C…e-a-lag-du_news

Posté
  Layen a dit :
Et le "fRance", c'est parce que notre pays l'est?

voila :icon_up:

c'est un peu haineux mais j'ai un peu la haine alors ca va.

Posté

La démocratie selon SUD étudiant

Citation
La reprise a été décidée dans la confusion générale. Le vote à bulletin secret a été empêché par les bloqueurs, emmenés par SUD-Etudiant, l'UNEF et d'autres organisations de gauche. Brouhaha, bousculades, évacuation, le doyen finit par proposer un vote à main levée. "Sur les 1 500 étudiants présents, il y a eu 15 voix contre, raconte-t-il. La reprise des cours permet aussi de reprendre la mobilisation, car le blocus renvoie les gens chez eux, isole et divise. Le blocus est sarkozyste."

Un argument que les étudiants mobilisés n'entendent pas. Par "ce vote aberrant et antidémocratique" dit-on à SUD, la fac de droit affaiblit un mouvement jusque-là "inter-UFR". Jeudi 12 au matin, après un nouveau feu de cageots improvisé sur le campus, une centaine d'entre eux emmenés par SUD et l'UNEF ont donc débarqué chez le doyen de droit et exigé que les cours soient "suspendus" lundi 16, lors de la prochaine AG.

(badurl) http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/03/13/universites-des-signes-de-radicalisation_1167569_3224.html (badurl)

Posté
  Adrian a dit :
La démocratie selon SUD étudiant

C'est de pire en pire, de véritables bruns :icon_up:

Posté
  Astha a dit :
C'est de pire en pire, de véritables bruns rouges :icon_up:

Corrigé. Ils sont comme ça les rouges, rien là d'étonnant. Enfin là ils cachent leur jeu parce qu'ils n'ont pas assez de pouvoir. Quand ils ont assez de pouvoir, ils tuent. Ça s'est vérifié à chaque fois.

Posté
  Citation
Rennes 2: 72,47% des étudiants votent pour la reprise des cours

UNIVERSITE - Selon les résultats du vote électronique organisé par la direction de l'Université de Rennes 2: 72,47% des votants se sont prononcés pour la reprise des cours, 20,51% ont voté pour la poursuite du blocage et 7,01% se sont dits sans opinion. Cette consultation, soumise au contrôle d'un huissier et d'un représentant de la CNIL (Commission nationale informatique et liberté) a donné lieu à 4777 connexions sur 16000 étudiants que compte le campus. Elle était organisée mercredi et vendredi jusqu'à 16h. Le président Marc Gontard a ensuite divulgué ces résultats en demandant dans un communiqué "à l'ensemble des acteurs du mouvement de prendre en compte les résultats de cette consultation en adoptant des modalités d'action qui respecte la volonté exprimée très majoritairement par les étudiants". La direction ajoute qu'elle communiquera lundi les modalités de reprise des enseignements. Les organisations étudiantes participant au mouvement contre la LRU avaient savoir par avance que ce vote électronique n'avaient pas de valeur à leur yeux. Une assemblée générale est prévue lundi à Rennes 2.

P.H.A.

source libe rennes

Posté
  JIM16 a dit :
source libe rennes
  Citation
Les organisations étudiantes participant au mouvement contre la LRU avaient savoir par avance que ce vote électronique n'avaient pas de valeur à leur yeux. Une assemblée générale est prévue lundi à Rennes 2.

S'il n'a pas de valeur, faut pas voter, têtes de b***.

Posté

je pense que l'idee est de les decredibiliser a coups de verite legale…bof.

l'organisation de la glande revendicatrice a l'air d'etre un hobby des temps modernes…

Posté
  JIM16 a dit :
tiens dis donc qu'est-ce que j'ai raison dans le post ci dessus!

pour preuve:

Enseignants-chercheurs: «Tourner en rond, ça a une vraie force»

On appelle ça la force centripète. Et à la fin tu finis au fond de la cuvette. Poils aux couettes.

Posté
  JIM16 a dit :
je vais dire ca a mon chef de production qui va le dire au big boss, ils vont adherer a donf c'est sur!

Ceci dit, dans certains milieux, tourner en rond, c'est déjà faire quelque chose et ça fait sortir de l'ordinaire.

Invité rogermila
Posté

Ils rêvent d'un nouveau Mai 68. :icon_up:

Citation
Ce jeudi, une centaine de chercheurs ont décidé d'occuper le siège du Centre national de la recherche scientifique (CNRS) dans le 16e arrondissement à Paris, "tant que le premier ministre n'aura pas répondu" à leurs revendications, selon un porte-parole de Sauvons l'université.

Lors d'une assemblée générale en début d'après-midi au siège de l'organisme, les chercheurs ont voté une "adresse au Premier ministre", dans laquelle ils "exigent la restitution des 1.030 postes supprimés cette année dans l'enseignement supérieur et la recherche".

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/03/…upe-a-paris.php

Je suis à court de vocabulaire pour exprimer l'exaspération devant de tels comportements infantiles.

Posté
  rogermila a dit :
Je suis à court de vocabulaire pour exprimer l'exaspération devant de tels comportements infantiles.

Je vous rassure la conférence des présidents d'universités risque de ne pas avoir lieu car le lieu ou elle doit se dérouler est occupé!

Citation
Environ 200 étudiants des facs de Staps, Sciences et Lettres, et de l’IUT ont envahi ce matin les locaux où était organisée la Conférence des présidents d’Université à Océanopolis à Brest. Les débats perturbés, le Président de l’UBO a été contraint de suspendre la CPU, qui pourrait du coup être annulée. Décision cet après-midi.

http://www.letelegramme.com/ig/generales/r…2009-308308.php

Posté

Quand je pense que Sarko se donnait une image de type "la loi et l'ordre", HB, la racaille, tout ça, et que maintenant il laisse s'installer un tel désordre. Je trouve ça étrange et puis, bien sûr, dangereux (enfonçage de portes ouvertes). Si c'est pour ne pas envenimer les choses, le résultat est contraire : de plus en plus de désordre et de plus en plus de force nécessaire le jour il faudra remettre l'ordre (et arrive toujours inévitablement le jour où il le faut).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...