Tramp Posté 3 janvier 2012 Signaler Posté 3 janvier 2012 Je ne pense pas me tromper en disant que Tremendo est pour la suppression de la licence qui ferait bien plus de mal aux taxis (et bien plus de bien au consommateur) que l'autolib.
Invité rogermila Posté 3 janvier 2012 Signaler Posté 3 janvier 2012 Le 02/01/2012 à 14:47, Kuing Yamang a dit : On sait qui a le plus d'intérêt à crever les pneus ? C'est clair que les chauffeurs de taxis sont les plus suspects. Citation Bolloré prévoit d'installer 1100 stations et 2000 voitures Autolib avant l'été 2012, puis, à terme, 3000 Bluecar et 6600 bornes. «Si les bornes se multiplient à ce rythme, nous pourrions perdre des places de stationnement pour nos taxis», déplore Pascal Wilder, vice-président de la Fédération nationale des taxis indépendants (FNTI). Les taxis craignent par ailleurs de perdre des clients en fin de soirées, au moment où leur activité est la plus soutenue et la plus rentable. http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2011/12/06/04016-20111206ARTFIG00688-autolib-fache-les-loueurs-de-voiture-et-les-taxis-parisiens.php
Salatomatonion Posté 3 janvier 2012 Signaler Posté 3 janvier 2012 Le 02/01/2012 à 16:57, Tremendo a dit : Se baser sur des impressions sorties de ton chapeau plutôt que sur des chiffres bien réels on se demande qui fantasme le plus. C'est la magie de woodjeurmayla tu sais. Par exemple en partant de braquages très violents commis dans plusieurs villes de France et de l'exasperation légitime des commerçants braqués, il conclut que toute la banlieue lyonnaise c'est Chicago. Alors pour les données factuelles, tu peux te brosser, euh… te peigner.
Tremendo Posté 4 janvier 2012 Signaler Posté 4 janvier 2012 Le 03/01/2012 à 13:18, Tramp a dit : Je ne pense pas me tromper en disant que Tremendo est pour la suppression de la licence qui ferait bien plus de mal aux taxis (et bien plus de bien au consommateur) que l'autolib. La suppression de licence ferait plus de mal aux taxis ? Pourquoi donc? Tu veux dire pour ceux qui l'ont déjà acheté? Là-dessus je ne suis pas d'accord. Avec une meilleur offre, les clients reviendront donc le chiffre d'affaires augmentera.
Tramp Posté 4 janvier 2012 Signaler Posté 4 janvier 2012 Je parle bien des taxis qui ont déjà leur licence. Ceux qui profitent de rationnement de l'offre n'ont pas vraiment d'intérêt à voir la concurrence exploser, surtout qu'il n'y a pas beaucoup de taxis à Paris par rapport à d'autres grandes villes.
Tremendo Posté 4 janvier 2012 Signaler Posté 4 janvier 2012 Le 04/01/2012 à 12:41, Tramp a dit : Je parle bien des taxis qui ont déjà leur licence. Ceux qui profitent de rationnement de l'offre n'ont pas vraiment d'intérêt à voir la concurrence exploser, surtout qu'il n'y a pas beaucoup de taxis à Paris par rapport à d'autres grandes villes. Certe, tu as raison, mais il convient de les convaincre qu'ils se trompent.
Bisounours Posté 5 avril 2021 Signaler Posté 5 avril 2021 Je réveille ce sujet enfoui depuis une décennie bientôt Un cimetière de voitures autolib à Romorantin, qui arrivent de Paris, mais aussi Lyon et Bordeaux. Belle réussite supplémentaire à mettre au débit des écolos. Les particuliers ne se les arrachent pas. Étonnant, non ? https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/autolib/reportage-que-vont-devenir-les-encombrantes-autolib-entassees-dans-le-cimetiere-de-romorantin_4328845.html https://www.turbo.fr/actualite-automobile/un-champ-dautolib-decouvert-romorantin-175557
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant