georges jean Posté 12 février 2009 Signaler Posté 12 février 2009 LCI.fr : Dans un rapport présenté ce mercredi devant l'ONU à Genève, vous (la défenseur des enfants) proposez d'interdire par une loi tout châtiment corporel en France, dont la fessée. Pourquoi ? Dominique Versini, la Défenseur des enfants : Je propose que soit inscrit dans une loi l'interdiction des châtiments corporels, que ce soit en famille, à l'école, ou en tous autres lieux. Jusqu'à présent la France ne l'a pas fait de façon formelle. Et, surtout, on s'aperçoit que ce n'est pas un débat qui se réduit à la simple fessée. Il y a des endroits en France où des enfants reçoivent une éducation qui comprend des châtiments corporels qui dépassent largement ce stade. Il me semble qu'à titre pédagogique, si la loi ne dit pas qu'on doit élever ses enfants autrement que par des méthodes violentes, on ne fera pas progresser les méthodes éducatives. Je crois fermement que l'onpeut avoir de l'autorité sans pour autant avoir recours à de la violence physique ou morale. …………………… Je pense que si une loi dit clairement que l'on doit élever ses enfants avec amour et fermeté, mais sans violence physique, cela aidera à faire progresser les méthodes éducatives. ………… LCI.fr : Si on légiférait sur cette question en France, est-ce que cela voudrait dire que demain un enfant qui se plaindrait d'avoir reçu une tape ou une fessée pourrait assigner ses parents en justice ? D.V. : On ne peut pas dire les choses comme cela. La loi montrera un cadre d'éducation à suivre. A partir de là, il faudra analyser de quoi il s'agit. Si on est dans le cas d'une petite baffe ou d'une petite fessée, les juges sauront faire la différence. On ne dispose pas de chiffres sur la maltraitance mais il y a des enfants qui, plus que la fessée, reçoivent des coups et subissent des paroles violentes ou blessantes. C'est pour eux que je veux que la loi
Brock Posté 12 février 2009 Signaler Posté 12 février 2009 la fixation des femmes politiques sur la violence est effarante (j'allais dire frappante). ah, j'ai compris: http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9fenseur_des_enfants c'est juste son job d'ouvrir son clapet a connerie pour faire du vent. Defenseur des enfants ca pete comme job d'etat moi je voudrais bien etre defenseur des veuves et orphelins, je peux?
h16 Posté 12 février 2009 Signaler Posté 12 février 2009 la fixation des femmes politiques sur la violence est effarante (j'allais dire frappante). Defenseur des enfants ca pete comme job d'etat moi je voudrais bien etre defenseur des veuves et orphelins, je peux? Suffit de le dire. Haut et fort.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.