L'affreux Posté 19 février 2009 Signaler Posté 19 février 2009 Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais le moteur de recherche de Google a changé ces dernières semaines. Dans certains cas, il corrige désormais les recherches sur des mots inexistants. Par exemple, si vous recherchez un programme nommé "moteurd", il vous sera impossible de savoir s'il existe. Ça ne se manifeste pas dans le moteur de recherche, mais j'ai dû annuler mon alerte au mot "décroissance" qui me ramène désormais tous les "de croissance". Bref, Google devient capable d'interpréter les désirs des internautes, à partir de phrases entières et malgré les fautes, mais il devient du même coup agaçant pour ceux qui savent s'en servir. Je ne vais pas râler surtout que la fréquentation de mon site apportée par Google a augmenté. Mais c'est bien la première fois que j'envisage de passer à un autre moteur de recherche.
john_ross Posté 19 février 2009 Signaler Posté 19 février 2009 Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais le moteur de recherche de Google a changé ces dernières semaines. Dans certains cas, il corrige désormais les recherches sur des mots inexistants. Par exemple, si vous recherchez un programme nommé "moteurd", il vous sera impossible de savoir s'il existe. Ça ne se manifeste pas dans le moteur de recherche, mais j'ai dû annuler mon alerte au mot "décroissance" qui me ramène désormais tous les "de croissance". "moteurd" -moteur vous y avez pensé?
L'affreux Posté 19 février 2009 Auteur Signaler Posté 19 février 2009 Non, c'est pas bête comme contournement.
DiabloSwing Posté 19 février 2009 Signaler Posté 19 février 2009 Ah, il me semblait bien que j'avais de la difficulté sur google. Devoir contourner ainsi…oui mais non, chaque internaute devrait assumer ses fautes d'orthographe… Il y a un autre moteur de recherche qui lui fait de la concurrence ou pas ? A part yahoo et msn live. Attention à ne pas s'endormir sur ses lauriers…
Invité jabial Posté 25 février 2009 Signaler Posté 25 février 2009 Bizarre, moi ça ne me le fait pas. En général, l'usage de + devant le mot permet de corriger le tir. Essaie.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.