ikichi Posté 25 février 2009 Signaler Posté 25 février 2009 bonjour, j'écoute parfois un peu de rap et j'entends parfois des trucs sur la vie dur de la banlieue parisienne (surtout des problemes de drogue) il y a beaucoup de violence et de problèmes de délinquance et j'aimerais savoir qu'est-ce que vous en pensez… voici deux vidéos qui expliquent assez bien ce qui ce passe la première est vrai (plusieurs parties) http://www.dailymotion.com/search/anatomie…ne-cite-de_news la deuxième est un faux reportage mais n'a pas l'air d'être loin de la réalité http://www.dailymotion.com/video/x6qf97_go…kourtrajme_news et un clip de rap un peu hard pour comprendre la mentalité http://www.dailymotion.com/search/93%252Bh…-hardcore_music en fait je suis pas de la cité et je ne sais pas vraiment comment c'est de vivre là-bas mais c'est juste que ça m'intéresse…
Hidalgo Posté 25 février 2009 Signaler Posté 25 février 2009 bonjour,j'écoute parfois un peu de rap et j'entends parfois des trucs sur la vie dur de la banlieue parisienne (surtout des problemes de drogue) il y a beaucoup de violence et de problèmes de délinquance et j'aimerais savoir qu'est-ce que vous en pensez… voici deux vidéos qui expliquent assez bien ce qui ce passe la première est vrai (plusieurs parties) http://www.dailymotion.com/search/anatomie…ne-cite-de_news la deuxième est un faux reportage mais n'a pas l'air d'être loin de la réalité http://www.dailymotion.com/video/x6qf97_go…kourtrajme_news et un clip de rap un peu hard pour comprendre la mentalité http://www.dailymotion.com/search/93%252Bh…-hardcore_music en fait je suis pas de la cité et je ne sais pas vraiment comment c'est de vivre là-bas mais c'est juste que ça m'intéresse… 1. La famille, encore la famille, toujours la famille. Quand elle fait défaut, l'état s'en mêle et les autres raquent. 2. Ceux qui revendiquent et ceux qui s'en occupent (les politiques et les "artistes") incarnent la défaîte du principe de responsabilité individuelle. 3. Beaucoup de ces rappeurs ont une love-hate relationship avec la violence. Ils devraient être cohérents pour leur propre bien et pas seulement.
ikichi Posté 12 mars 2009 Auteur Signaler Posté 12 mars 2009 1. La famille, encore la famille, toujours la famille. Quand elle fait défaut, l'état s'en mêle et les autres raquent. Mais l'école n'est pas censée améliorer l'éducation des enfants ? Enfin j'imagine qu'avec l'école détenues par l'état ça ne doit pas arranger les choses… Et y aurais-t-il pas un lien avec le fait que les étrangers ne peuvent pas travailler s'ils n'ont pas les papiers ? Donc du fait ils sont obligés de travailler illégalement et de vivre dans la misère, ce qui n'est pas un environnement propice à une bonne éducation. (et juste comme on ne fait que critiquer l'état sur ce forum ça me fait penser à une chanson de rap qui en parle)
ledubitatif Posté 12 mars 2009 Signaler Posté 12 mars 2009 Mais l'école n'est pas censée améliorer l'éducation des enfants ? Aucune école ne remplacera jamais une famille. Les enseignants ne sont pas les parents. Et y aurais-t-il pas un lien avec le fait que les étrangers ne peuvent pas travailler s'ils n'ont pas les papiers ? Donc du fait ils sont obligés de travailler illégalement et de vivre dans la misère, ce qui n'est pas un environnement propice à une bonne éducation. En banlieue il n'y a pas que des étrangers, loin de là. Parmi les délinquants il n'y a pas que des étrangers, loin de là. Parmi les délinquants français il n'y a pas que des immigrés récents, loin de là. Parmi les sans-papiers il n'y a pas que des délinquants, loin de là. On ne peut pas nier qu'il y ait en France un grave problème d'intégration, dont les causes sont très très nombreuses. Mais cet amalgame délinquance-étrangers-clandestins est ridicule, et franchement assez nauséabond. Cela étant posé, je réponds franchement qu'interdire à un groupe de personnes de travailler est tout simplement idiot. Et accessoirement indéfendable en terme de droit. Mais surtout totalement idiot.
ikichi Posté 12 mars 2009 Auteur Signaler Posté 12 mars 2009 donc les cités sont remplies de familles brisées ce qui engendre une mauvaise éducation chez les jeunes les communes ne peuvent rien faire contre et la police ne fait qu'empirer les problemes en faisant augmenter la violence et les empechent de gagner de l'argent pour s'en sortir en les empêchant de vendre de la drogue (apperement moins dangereux que l'alcool qui est toléré). enfaite le mieux ce serait que l'état ne fasse rien du tout(ou que dans des cas extreme) car tout se qu'il a fait pour l'instant c'est faire augmenter la violence et la haine envers tout le monde.
Ki'Adi Moundi Posté 26 mars 2009 Signaler Posté 26 mars 2009 donc les cités sont remplies de familles brisées ce qui engendre une mauvaise éducation chez les jeunes les communes ne peuvent rien faire contre et la police ne fait qu'empirer les problemes en faisant augmenter la violence et les empechent de gagner de l'argent pour s'en sortir en les empêchant de vendre de la drogue (apperement moins dangereux que l'alcool qui est toléré). enfaite le mieux ce serait que l'état ne fasse rien du tout(ou que dans des cas extreme) car tout se qu'il a fait pour l'instant c'est faire augmenter la violence et la haine envers tout le monde. En faite le mieux, en banlieue et partout ailleurs, c'est que le gouvernement veille à faire respecter l'état de droit c'est tout.
Invité rogermila Posté 27 mars 2009 Signaler Posté 27 mars 2009 1. La famille, encore la famille, toujours la famille. Quand elle fait défaut, l'état s'en mêle La famille n'est pas forcément la panacée et il est tout aussi dangereux de lui faire confiance qu'à l'Etat. Un père de famille de Turin (nord) a été arrêté pour avoir violé et séquestré sa fille pendant 25 ans, et avoir incité son fils, lui aussi écroué, à se livrer aux mêmes abus sexuels sur ses propres filles.La fille de 34 ans, était violée régulièrement depuis l'âge de 9 ans par son père. La jeune femme, qui ne pouvait pas sortir de chez elle sans être accompagnée par son père, était enfermée dans une pièce sans lumière et n'a plus été scolarisée depuis la classe de cinquième (environ 13 ans). Pour le père incestueux, "une loi familiale" voulait que la fille aînée lui soit promise , selon le procureur en charge de l'enquête. Le père a ensuite incité son fils, âgé de 40 ans, à l'imiter. http://laposte.lci.fr/infos/monde/europe/0…en-italie-.html
Tread01 Posté 27 mars 2009 Signaler Posté 27 mars 2009 J'ai beaucoup écouté de rap dans ma jeunesse (enfin jeunesse…il y a 2 -3 ans ^^') et effectivement toujours la même chose, rejet de la responsabilité individuelle, toujours l'État, l'État et encore l'État ! Et tout ça encouragé par les socialistes et l'extrême gauche, en leur promettant que l'État leur en donnera plus (sinon ils bruleront des voitures… du chantage quoi ) J'ai découvert récemment le dernier clip de Kery James "banlieusards", je ne suis pas très fan de cet individu mais son clip à le mérite de remettre au goût du jour la responsabilité de l'individu, avec dans le clip des exemples de réussites sociales de personnes issues de banlieues défavorisée (d'ailleurs aucun blanc, c'est dommage, parce qu'il y en a en banlieues pauvres). il a le mérite de poser la question "qu'avons nous fait pour nous même?". Bref ça change http://www.dailymotion.com/video/x43iu1_ke…lieusards_music
Brock Posté 27 mars 2009 Signaler Posté 27 mars 2009 Un père de famille de Turin (nord) a été arrêté pour blablabla ah oui, au passage je me souviens avoir ete eleve au son joyeux des journalistes du vingt heures qui rapportaient goulument viols et autres faits divers immondes par pure avidite morbide, aussi regulierement que possible.
h16 Posté 27 mars 2009 Signaler Posté 27 mars 2009 … Et on voit ce que ça a donné. Franchement. Quel désastre.
Skit Posté 27 mars 2009 Signaler Posté 27 mars 2009 captivant! Le reportage montre comment avec un merveilleux pays socialisé ou le vilain capitalisme est régulé, où la sécu est merveilleuse et présente dans nos vies, où les armes sont prohibées,… On retrouve EXACTEMENT les mêmes choses qu'à New York. Rah si Michael Moore savait ça…
Invité rogermila Posté 28 mars 2009 Signaler Posté 28 mars 2009 Les ex-RG auraient repertoriés 222 bandes et 2453 individus.
Randian shithead Posté 28 mars 2009 Signaler Posté 28 mars 2009 Les ex-RG auraient repertoriés 222 bandes et 2453 individus. Le découpage en tranche d'âge est incroyablement mal fait. Quand on a une catégorie à 52%, on essaye de la couper en deux. Sauf évidemment quand on veut faire du spectaculaire, afin que les gens ne retiennent que les chiffres 13 et 18. "mon Dieu, qu'ils sont jeunes, ces voyous. La plupart ont à peine 18 ans."
h16 Posté 28 mars 2009 Signaler Posté 28 mars 2009 Les ex-RG auraient repertoriés 222 bandes et 2453 individus. Je trouve qu'ils ne sont pas allés assez loin. Il aurait fallu savoir s'ils aiment le rap, quel type, comment sont lavés leurs vêtements (nom des 5 premières marques de poudres ou liquides de lessive), la fréquence des visites chez le coiffeur, le pouvoir d'achat moyen, les dépenses moyennes en home-cinéma, bijoux, électro-ménager blanc ou brun, etc… Parce que bon, après tout, s'ils savent qu'il y en a 2543 (et pas "environ 2500"), c'est juste un petit début assez médiocre, non ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.