h16 Posté 2 mars 2009 Signaler Posté 2 mars 2009 Etats-Unis : des Etats songent à des taxes sur le cannabis pour réduire les déficitsLes Etats américains qui connaissent actuellement des déficits record, songent à améliorer leurs trésoreries avec un impôt sur l'herbe de cannabis qui pourrait rapporter plusieurs milliards de dollars de revenus nouveaux. Le parlementaire de l'Etat de Californie (ouest), Tom Ammiano de San Francisco, a déposé une proposition de loi lundi créant un impôt sur la culture, l'achat, et la vente du cannabis, sur une base de 14 milliards de dollars de revenus annuels. M. Ammiano a le soutien pour son projet de loi de l'Organisation nationale pour réforme des lois sur la Marijuana (NORML), qui assure que la récession pousse actuellement les législateurs des Etats à reconsidérer les lois sur le cannabis. http://www.boursorama.com/infos/actualites…9a8bd3a8ff6d50e On pourra faire un parallèle avec la Prohibition …
Invité jabial Posté 2 mars 2009 Signaler Posté 2 mars 2009 Ca ne suffit pas, il faut casser la législation sur la drogue au niveau mondial. C'est comme ça qu'on vaincra le terrorisme, pas autrement. Le jour où le trafic de drogue n'existera plus, on assistera à une spectaculaire baisse de la puissance de feu des guérillas.
DoM P Posté 2 mars 2009 Signaler Posté 2 mars 2009 Ca ne suffit pas, il faut casser la législation sur la drogue au niveau mondial. C'est comme ça qu'on vaincra le terrorisme, pas autrement. Le jour où le trafic de drogue n'existera plus, on assistera à une spectaculaire baisse de la puissance de feu des guérillas. Oui, c'est sûr. Ces gens-là sont trop honnêtes pour se rabattre sur le trafic d'armes, de blanches, d'organes, ou autres joyeusetés de ce genre, n'est-ce pas ? (Ceci étant dit sans vouloir combattre la libéralisation des drogues, mais il ne faut pas tout mélanger. Le terrorisme est un marché. Et comme tout marché, il s'adapte.)
Invité jabial Posté 2 mars 2009 Signaler Posté 2 mars 2009 Oui, c'est sûr.Ces gens-là sont trop honnêtes pour se rabattre sur le trafic d'armes, de blanches, d'organes, ou autres joyeusetés de ce genre, n'est-ce pas ? Ils font déjà. A la fin de la prohibition, un certain nombre de mafias se sont retrouvées dans une grosse merde. Ca se reproduira si la drogue est légalisée. (Ceci étant dit sans vouloir combattre la libéralisation des drogues, mais il ne faut pas tout mélanger. Le terrorisme est un marché. Et comme tout marché, il s'adapte.) Ce n'est pas parce que le marché s'adapte qu'il ne peut pas connaître une bonne grosse récession bien brutale avec faillites en cascade.
DoM P Posté 2 mars 2009 Signaler Posté 2 mars 2009 Ils font déjà. A la fin de la prohibition, un certain nombre de mafias se sont retrouvées dans une grosse merde. Ca se reproduira si la drogue est légalisée. Voilà : Ce n'est pas parce que le marché s'adapte qu'il ne peut pas connaître une bonne grosse récession bien brutale avec faillites en cascade. Et donc : Ce ne sera pas la fin du terrorisme. On aura peut-être droit à une pause, Et au lieu d'avoir des drogués dans les rues, on auras des disparus vendus en morceaux, ou pour le sexe, ou que sais-je encore… Mieux ? Bof…
Invité jabial Posté 2 mars 2009 Signaler Posté 2 mars 2009 On aura droit à beaucoup moins de terrorisme, parce que la source numéro 1 d'argent facile, loin devant toutes les autres, sera détruite. Quant à l'idée que ça serait nécessairement remplacé par autre chose, c'est une vue de l'esprit. On ne nourrit pas le crocodile en espérant être le dernier mangé.
neuneu2k Posté 2 mars 2009 Signaler Posté 2 mars 2009 Et donc : Ce ne sera pas la fin du terrorisme. On aura peut-être droit à une pause, Et au lieu d'avoir des drogués dans les rues, on auras des disparus vendus en morceaux, ou pour le sexe, ou que sais-je encore… Je doute fortement que la demande (même potentielle) en organes volés et en esclaves représente les mêmes volumes qu’en drogues récréatives, ce n’est pas parce que les criminels vont se replier sur d’autres crimes que le marché pour ceux-ci va exploser, l’offre, la demande, tout ca… Cela dit, on est d’accord, les groupes terroristes ne vont pas disparaître comme ça, je pense plutôt qu’ils retourneront aux méthodes traditionnelles de financement : kidnapping et financements par des partis politiques.
h16 Posté 2 mars 2009 Auteur Signaler Posté 2 mars 2009 Et donc : Ce ne sera pas la fin du terrorisme. On aura peut-être droit à une pause, Et au lieu d'avoir des drogués dans les rues, on auras des disparus vendus en morceaux, ou pour le sexe, ou que sais-je encore…Mieux ? Bof… Si le pire est possible, il n'est pas certain et il n'est même pas équiprobable à ce qui arrive actuellement. Je doute fortement que la demande (même potentielle) en organes volés et en esclaves représente les mêmes volumes qu’en drogues récréatives, ce n’est pas parce que les criminels vont se replier sur d’autres crimes que le marché pour ceux-ci va exploser, l’offre, la demande, tout ca…Cela dit, on est d’accord, les groupes terroristes ne vont pas disparaître comme ça, je pense plutôt qu’ils retourneront aux méthodes traditionnelles de financement : kidnapping et financements par des partis politiques. Oui, voilà, là on reste dans le "raisonnable".
DoM P Posté 2 mars 2009 Signaler Posté 2 mars 2009 On aura droit à beaucoup moins de terrorisme, parce que la source numéro 1 d'argent facile, loin devant toutes les autres, sera détruite. La source n°1 d'aujourd'hui, oui. Mais n'espère pas que des fanatiques vous se laisser démoraliser par un problème de cet ordre. Tout comme la fin de la prohibition, pour reprendre ton exemple, n'a pas vu la fin des mafias. Quant à l'idée que ça serait nécessairement remplacé par autre chose, c'est une vue de l'esprit. On ne nourrit pas le crocodile en espérant être le dernier mangé. Je suis d'accord, je remettais juste en cause ta conclusion selon laquelle la fin des trafics de drogue rimait avec la fin du terrorisme. Je doute fortement que la demande (même potentielle) en organes volés et en esclaves représente les mêmes volumes qu’en drogues récréatives, ce n’est pas parce que les criminels vont se replier sur d’autres crimes que le marché pour ceux-ci va exploser, l’offre, la demande, tout ca…Cela dit, on est d’accord, les groupes terroristes ne vont pas disparaître comme ça, je pense plutôt qu’ils retourneront aux méthodes traditionnelles de financement : kidnapping et financements par des partis politiques. Voilà. Ou d'autres méthodes encore. Faudrait pas croire que le financement du terrorisme serait un de ces domaines magiques dans lesquels le progrès et l'adaptation n'existent pas.
Invité jabial Posté 2 mars 2009 Signaler Posté 2 mars 2009 La source n°1 d'aujourd'hui, oui. Mais n'espère pas que des fanatiques vous se laisser démoraliser par un problème de cet ordre.Tout comme la fin de la prohibition, pour reprendre ton exemple, n'a pas vu la fin des mafias. Elles ont quand même sacrément perdu du poids à ce moment-là. Je suis d'accord, je remettais juste en cause ta conclusion selon laquelle la fin des trafics de drogue rimait avec la fin du terrorisme. La fin du terrorisme à gros budget sans financement étatique, certainement.
Brock Posté 2 mars 2009 Signaler Posté 2 mars 2009 on peut esperer un peu de legalisation sur les herbes qui font rire. Je ne vois pas un marche international legal de la coke ou de l'hero se developper, ca me parait un peu extreme aujourd'hui. je ne sais pas si je trouverais ca super, vu que je n'en consomme pas et que j'arrive a l'age ou on a des enfants qui vont finir par se droguer comme tous les autres
Invité jabial Posté 2 mars 2009 Signaler Posté 2 mars 2009 Tes enfants ne savent pas où on achète la coke? Tu les a élevés dans un couvent?
DoM P Posté 2 mars 2009 Signaler Posté 2 mars 2009 Tes enfants ne savent pas où on achète la coke? Tu les a élevés dans un couvent? Moi, Dom P, 36 ans. Pas élevé dans un couvent. J'habite à Paris où je sais que la drogue se trouve à foison. Sauf que je ne sais pas où en trouver Bon… Faut dire que j'ai pas cherché non plus, hein…
john_ross Posté 2 mars 2009 Signaler Posté 2 mars 2009 A Montréal, en 3 jours je savais ou l'on pouvait se procurer du pot, de la coke et de l'héro.
José Posté 2 mars 2009 Signaler Posté 2 mars 2009 Moi, Dom P, 36 ans. Pas élevé dans un couvent. J'habite à Paris où je sais que la drogue se trouve à foison. +1 (plus ou moins) Même chose pour trouver un flingue. Et je crois que je mourirai avant de tomber sur un site pédophile.
DoM P Posté 2 mars 2009 Signaler Posté 2 mars 2009 +1 (plus ou moins)Même chose pour trouver un flingue. Et je crois que je mourirai avant de tomber sur un site pédophile. Tu "mouriras" ? Intéressant. Quant au site pédophile, idem. En revanche, j'ai déjà vu passer des images et video. On trouve de tout sans même avoir à chercher, sur la mule, et, auparavant, sur IRC…
Taishar Posté 2 mars 2009 Signaler Posté 2 mars 2009 Légaliser le cannabis pour le taxer, fallait bien que ça arrive un jour. Ça n'a finalement rien d'étonnant et où l'on passe de quelque chose estimé mauvais pour la santé "publique" (pour sa dépendance) à quelque chose de bon pour les recettes publiques. "Le cannabis par hédonisme, pour l'usage médical, comme plante cultivée industriellement, et pour tout son attirail, est très populaire et devrait être imposé" Il l'était aussi avant ce souhait de légalisation… Donc la causalité…
Disciplus Simplex Posté 2 mars 2009 Signaler Posté 2 mars 2009 Légaliser le cannabis pour le taxer, fallait bien que ça arrive un jour. Ça n'a finalement rien d'étonnant et où l'on passe de quelque chose estimé mauvais pour la santé "publique" (pour sa dépendance) à quelque chose de bon pour les recettes publiques. Il l'était aussi avant ce souhait de légalisation… Donc la causalité… Même si je le préfère sans taxe, c'est toujours mieux que d'aller en taule pour consommation.Si ça passe aux US, ça va arriver chez nous dans un certain temps si les politiques de par ici se rendent compte de la manne. Et puis c'est toujours plus facile de faire baisser une taxe que d'autoriser un nouveau produit. Ca me rappelle la chanson de Matmatah, ça : "si seulement le haschisch pouvait remplir les caisses …"
Invité jabial Posté 2 mars 2009 Signaler Posté 2 mars 2009 +1 (plus ou moins)Même chose pour trouver un flingue. Et je crois que je mourirai avant de tomber sur un site pédophile. Hé ben. Je sais exactement où trouver de la drogue. Si je veux un flingue, j'ai plusieurs contacts dont je suis à peu près sûr, plus un moyen d'en acheter avec toutes les apparences de la légalité et de le transporter avec de très faibles chances d'être pris ici. Quant aux sites de tarés, j'ai tout vu, du pédo au nazi en passant par les snuff movies (dont je pense toutefois que c'est du fake).
john_ross Posté 2 mars 2009 Signaler Posté 2 mars 2009 Même si je le préfère sans taxe, c'est toujours mieux que d'aller en taule pour consommation.Si ça passe aux US, ça va arriver chez nous dans un certain temps si les politiques de par ici se rendent compte de la manne. Et puis c'est toujours plus facile de faire baisser une taxe que d'autoriser un nouveau produit. Ca me rappelle la chanson de Matmatah, ça : "si seulement le haschisch pouvait remplir les caisses …" Ils font ça en France et les banlieues flambent.
DoM P Posté 2 mars 2009 Signaler Posté 2 mars 2009 Et puis c'est toujours plus facile de faire baisser une taxe que d'autoriser un nouveau produit. T'es sûr, ce ça ? J'aimerais quelques exemples de taxes qui baissent (sans être remplacées par ailleurs, s'entend)
Invité jabial Posté 2 mars 2009 Signaler Posté 2 mars 2009 Ils font ça en France et les banlieues flambent. Pas compris. Le hash a été légalisé pendant que je dormais?
h16 Posté 2 mars 2009 Auteur Signaler Posté 2 mars 2009 … Pendant ce temps : http://www.20minutes.fr/article/306803/Fra…t-en-France.php De l'encens classé comme stupéfiant en FranceL'encens c'est bien, en fumer ça craint. Après l'Autriche, la France s'est saisie du cas des préparations à base de cannabis de synthèse détournées de leur usage premier par certains consommateurs. Certains mélanges, dont le fameux «Spice», ont en effet été classés comme stupéfiants par le ministère de la Santé.
TODA Posté 2 mars 2009 Signaler Posté 2 mars 2009 Ca ne suffit pas, il faut casser la législation sur la drogue au niveau mondial. C'est comme ça qu'on vaincra le terrorisme, pas autrement. Le jour où le trafic de drogue n'existera plus, on assistera à une spectaculaire baisse de la puissance de feu des guérillas. efficace!
Zax Posté 2 mars 2009 Signaler Posté 2 mars 2009 Jabial, c'est vrai que ton idée n'est pas mauvaise. Je pense que ça part d'un bon sentiment. Mais notre monde serait décadent si on pouvait se droguer en toute légalité. C'est ça qui me fait peur dans la légalisation des drogues.
neuneu2k Posté 2 mars 2009 Signaler Posté 2 mars 2009 Jabial, c'est vrai que ton idée n'est pas mauvaise. Je pense que ça part d'un bon sentiment. Mais notre monde serait décadent si on pouvait se droguer en toute légalité. C'est ça qui me fait peur dans la légalisation des drogues. Ah parce que là tout de suite, maintenant, on ne décade pas ? On ne fait pas disparaître le péché par la force, mais par la conviction, la drogue existe depuis l’aube de l’humanité, et n’a jamais causé de débauche par elle-même, même si son usage généralisé en est un bon indicateur.
john_ross Posté 2 mars 2009 Signaler Posté 2 mars 2009 Jabial, c'est vrai que ton idée n'est pas mauvaise. Je pense que ça part d'un bon sentiment. Mais notre monde serait décadent si on pouvait se droguer en toute légalité. C'est ça qui me fait peur dans la légalisation des drogues. Alcool Tabac Medoc La décadence est en marche!
Taishar Posté 2 mars 2009 Signaler Posté 2 mars 2009 D'une, ce n'est pas parce que le cannabis devenait légale que tout le monde en prendrait, à titre personnel ça ne me dit rien et ce n'est donc pas parce que je pourrais en trouver plus aisément que je le fumerais ; de deux, ceux qui veulent fumer actuellement peuvent déjà le faire, ils n'attendent pas une quelconque légalisation.
free jazz Posté 2 mars 2009 Signaler Posté 2 mars 2009 Je pense que ça part d'un bon sentiment. Mais notre monde serait décadent si on pouvait se droguer en toute légalité. C'est ça qui me fait peur dans la légalisation des drogues. Tu n'es pas fatigué d'enfiler les platitudes comme d'autres les pastis sur les zinc de comptoir? Pour info, la France dispose de l'arsenal législatif le plus répressif à l'égard des consommateurs de cannabis en Europe, ce qui ne l'empêche pas d'être le premier pays pour la consommation de cette substance. Ni ne l'empêche d'être entré dans une phase de décadence et de déculturation confinant à la pourriture.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.