Invité rogermila Posté 6 mars 2009 Signaler Posté 6 mars 2009 Christine Lagarde n'écarte pas une intervention étatique pour les assureurs français. L'Etat français n'écarte pas une intervention en faveur des compagnies d'assurance s'il existait un risque systémique dans le secteur, a déclaré ce vendredi la ministre de l'Economie, Christine Lagarde.Christine Lagarde, ministre de l'Economie, n'a pas exclu ce vendredi matin , une intervention publique en cas de problème grave pour les compagnies d'assurance françaises. Les assureurs sont en effet fragilisés par les difficultés du groupe américain American International Group (AIG), ancien numéro un mondial de l'assurance. Jeudi, Axa a perdu plus de 9% jeudi à la Bourse de Paris. http://www.latribune.fr/entreprises/banque…s-francais.html Si elle commence à en parler, c'est qu'il y a le feu.
Brock Posté 6 mars 2009 Signaler Posté 6 mars 2009 ce serait etonnant, un pays solide comme la fRance n'a pas besoin de cela.
Tortue joviale Posté 6 mars 2009 Signaler Posté 6 mars 2009 Douce France, doux pays de la soufFrance ….
Invité rogermila Posté 7 mars 2009 Signaler Posté 7 mars 2009 P…ça sent la déroute ! Londres a annoncé samedi qu'il prennait le contrôle de la Lloyds.Le gouvernement britannique vole au secours d'un autre fleuron bancaire du pays: le Lloyds Banking Group. L'Etat a accepté de garantir quelque 260 milliards de livres (290,5 milliards d'euros) d'actifs à risque en échange d'une prise de participation majoritaire dans le capital de l'institution née de la fusion des banques HBOS et Lloyds TSB http://www.lefigaro.fr/societes/2009/03/07…-la-llyods-.php
h16 Posté 7 mars 2009 Signaler Posté 7 mars 2009 C'est une variation sur thème, disons. En gros, ici, on s'occupe de l'armageddon assurantiel" .
Invité rogermila Posté 7 mars 2009 Signaler Posté 7 mars 2009 ici, on s'occupe de l'armageddon assurantiel" . Est-ce qu'il y a un risque potentiel pour les détenteurs auprès de compagnies d'assurance de contrats d'assurance-vie en euros (qui sont soit-disant à capital garanti) ? Ces assurances-vies pour les particuliers, présentées, depuis des années, comme des placements sans risque représentent des sommes colossales en milliards d'euros en France et la presse spécialisée comme "Le Particulier", "Investir" "Mieux-vivre votre argent" ou même "60 millions.." les recommandent actuellement.
h16 Posté 7 mars 2009 Signaler Posté 7 mars 2009 Est-ce qu'il y a un risque potentiel pour les détenteurs auprès de compagnies d'assurance de contrats d'assurance-vie en euros (qui sont soit-disant à capital garanti) ?Ces assurances-vies pour les particuliers, présentées, depuis des années, comme des placements sans risque représentent des sommes colossales en milliards d'euros en France et la presse spécialisée comme "Le Particulier", "Investir" "Mieux-vivre votre argent" ou même "60 millions.." les recommandent actuellement. Il y a un risque potentiel, mais comme pour tout le reste. Comme c'est en devise, il y a en gros le même risque que sur les devises et, de façon générale, j'évaluerai pifométriquement ce risque au même degré que celui de la faillite complète d'un état majeur (Fr, De, UK, …) .
Messer Posté 7 mars 2009 Signaler Posté 7 mars 2009 Bof toutes les compagnies n'ont pas la même solidité et la même solvabilité Les grosses boites franco-françaises sont pas à ma connaissance sur la sellette, même si forcément, c'est pas la grande forme. La compagnie au lion rouge que je connais pas mal s'en tire bien mieux que les autres
jmserigny Posté 7 mars 2009 Signaler Posté 7 mars 2009 Christine Lagarde n'écarte pas une intervention étatique pour les assureurs français.Si elle commence à en parler, c'est qu'il y a le feu. Et après les assureurs, les constructeurs auto et les banques ? Les boulangers ? les patissiers ? etc ..
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.