Invité rogermila Posté 10 mars 2009 Signaler Posté 10 mars 2009 Pourquoi ni les médias, ni les ministres concernés ne veulent donner d'explications à cette violence scolaire ? Stupeur au lycée professionnel de Gagny, en Seine-Saint-Denis. Mardi, vers 10h30, un groupe d'une vingtaine de personnes, armées de barres de fer, bâtons, marteaux et couteaux ont pénétré dans l'établissement, blessant légèrement douze personnes, des élèves et membres du personnel éducatif du lycée Jean-Baptiste Clément, qui se trouvaient alors dans la salle de permanence. Parmi les douze personnes blessées, quatre ont été hospitalisées, dont une enseignante éraflée par un couteau, un élève blessé à la lèvre, un deuxième élève pour une possible fracture et une assistante d'éducation victime d'un malaise. Selon une source judiciaire, les individus étaient cagoulés et venaient du lycée technique voisin Gustave Eiffel. Six personnes ont été interpellées et placées en garde à vue au commissariat de Gagny. Selon la même source, l'intrusion du groupe a donné lieu à "une rixe" et "des affrontements" dans la salle de permanence entre les agresseurs et certains élèves présents. Le motif de l'intrusion reste à éclaircir. Le ministre de l'Education nationale, Xavier Darcos, s'est rendu sur place et a condamné blah…. blah…. blah …blah.. Exprimant sa "profonde indignation", la ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie, a assuré de son côté que des dispositions avaient été prises blah…. blah…. blah …blah. http://laposte.lci.fr/infos/france/faits-d…es-de-fer-.html
Ash Posté 10 mars 2009 Signaler Posté 10 mars 2009 Le motif de l'intrusion reste à éclaircir. Fastoche. Ces jeunes militants en lutte que le laxisme scolaire réclament le retour de la fessée à l'école. Avec des barres de fer s'il le faut !
José Posté 10 mars 2009 Signaler Posté 10 mars 2009 Pourquoi ni les médias, ni les ministres concernés ne veulent donner d'explications à cette violence scolaire ? Parce que tu la connais, l'explication ?
Brock Posté 10 mars 2009 Signaler Posté 10 mars 2009 Pourquoi ni les médias, ni les ministres concernés ne veulent donner d'explications à cette violence scolaire ? il y avait des ministres dans la bande? sapristi!
David Boring Posté 11 mars 2009 Signaler Posté 11 mars 2009 Parce que tu la connais, l'explication ? L'explication est tout ce qu'il y a de plus simple et classique : Selon le rectorat, une "rivalité amoureuse" liée à une "très ancienne rivalité de bandes originaires de deux cités de la ville, les Dahlias et Chesnay" serait à l'origine de l'intrusion. Bref, encore un coup d'Hélène de Troie. Who else?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.