Aller au contenu

Sida, capote & confiture

Le test du coton  

111 membres ont voté

1. 1. Auriez-vous des relations sexuelles avec préservatif si vous saviez que votre partenaire a le sida ?

• Oui
      48
    • Non
      64

Messages recommandés

Posté

Je ne comprends pas trop où tu veux en venir, étant donné qu'un saint est généralement reconnu comme tel longtemps après sa mort.

Posté
Sinon, les catholiques conçoivent très bien que des gens vivent dans le péché.

C'est d'ailleurs tout le message de l'Eglise : la Réconciliation.

Posté
Je ne comprends pas trop où tu veux en venir, étant donné qu'un saint est généralement reconnu comme tel longtemps après sa mort.

Tout simplement que lorsqu'on ne commet aucun péché, on a aucun besoin d'aller à l'Eglise, de se confesser, etc.

Posté
Tout simplement que lorsqu'on ne commet aucun péché, on a aucun besoin d'aller à l'Eglise, de se confesser, etc.

L'Église, c'est pas seulement le confessional, c'est d'abord le lieu de la communion.

Posté
[…] Heureusement, le préservatif peu devenir un jeu érotique destressant : des couleurs, des formes et des goûts différents, la manière de le mettre …" […]

Et les préservatifs bas de gamme, périmés et brulés par le soleil que l'on trouve en Afrique, tu les ranges dans la catégorie «jeu érotique déstressant» ? Tu en recommandes l'utilisation ou non ?

Posté

On ne va pas à l'Eglise parce qu'on a péché : on y va pour prier Dieu, entre autres. C'est le premier commandement ! C'est ne pas aller à l'Eglise qui est un péché. Quelqu'un qui se dirait "je n'ai pas besoin d'aller à l'Eglise parce que je suis saint, je n'ai commis aucun péché et je n'ai pas besoin de me confesser" a un sérieux problème.

Posté
On ne va pas à l'Eglise parce qu'on a péché : on y va pour prier Dieu, entre autres. C'est le premier commandement ! C'est ne pas aller à l'Eglise qui est un péché. Quelqu'un qui se dirait "je n'ai pas besoin d'aller à l'Eglise parce que je suis saint, je n'ai commis aucun péché et je n'ai pas besoin de me confesser" a un sérieux problème.

Dieu est partout il n'y a pas besoin d'aller dans une Eglise pour se confesser ou pour prier Dieu!

Posté

C'est vrai, je me suis un peu rattrapé en rajoutant "entre autres". On y va surtout pour assister au sacrifice du Seigneur et recevoir l'Eucharistie.

Posté
C'est vrai, je me suis un peu rattrapé en rajoutant "entre autres". On y va surtout pour assister au sacrifice du Seigneur et recevoir l'Eucharistie.

On y va pas pour rencontrer des chrétiens d'abord?

Posté
Et les préservatifs bas de gamme, périmés et brulés par le soleil que l'on trouve en Afrique, tu les ranges dans la catégorie «jeu érotique déstressant» ? Tu en recommandes l'utilisation ou non ?

FJ a recopié le tract qu'il dénonce :icon_up:

Posté
C'est-à-dire ? Un prêtre peut dire la Messe tout seul, il me semble.

Pourquoi aller à l'église le dimanche à 11h si ce n'est pour rencontrer d'autres catholiques, c'est quand même pas pour la messe, si?

Posté
FJ a recopié le tract qu'il dénonce :doigt:

Oups ! Désolé Free Jazz ! J'ai cru répondre à un apôtre du condom… :icon_up:

Mais je renouvelle ma question à ceux qui trouvent super le préservatif en Afrique : recommandent-ils l'utilisation des préservatifs en Afrique, sachant la réalité que j'ai rappelée ? (Produits de très mauvaise qualité souvent, et que beaucoup de gens utilisent mal.)

Posté
Si. Eucharistie et toussa. L'Église, c'est pas un club de rencontre.

Je suis bien d'accord L'Eglise n'est pas un club de rencontre mais la messe si!

Posté
…L'Eglise n'est pas un club de rencontre mais la messe si!

Non, la messe est le lieu et le moment de la célébration du mystère chrétien. Le chrétien ne va pas à la messe pour rencontrer d'autres chrétiens, mais pour y célébrer un sacrement, avec d'autres.

Posté
Oups ! Désolé Free Jazz ! J'ai cru répondre à un apôtre du condom… :icon_up:

Mais je renouvelle ma question à ceux qui trouvent super le préservatif en Afrique : recommandent-ils l'utilisation des préservatifs en Afrique, sachant la réalité que j'ai rappelée ? (Produits de très mauvaise qualité souvent, et que beaucoup de gens utilisent mal.)

ben entre aller en Irak sans gilet par bal et avec un gilet par bal de merde tu choisi quoi ? Parce qu'ils ont bien l'intention d'y aller.

Je suis bien d'accord L'Eglise n'est pas un club de rencontre mais la messe si!

Waaaai, même qu'a un moment on doit serrer la main à tout ses voisins et tout !

Posté
C'est justement là le problème : le relativisme moral. Le fait de croire que c'est toi qui décide de tes valeurs, de la morale à suivre.

C'est notre vecu et notre environement qui decide de nos valeurs, pas nous.

Le lieu de naissance a une forte influence par exemple.

Posté
C'est déjà fait ça. Pour le constater il suffit d'aller consulter le site surréaliste du Mouvement pour le Planing Familial, le principal lobby assurant la promotion du sexe festif et citoyen dans l'ednat. Ce mouvement a un "projet pédagogique" et intervient dans diverses campagnes à l'école, dès le primaire, pour imposer ses vues collectivistes et féministes.

Logo du MFPF pour la contraception :

dessinsContraception02.gif

"C'est un tue-l'amour ?

FAUX

Pour le garçon, cela diminue un peu les sensations, et puis, ça ne semble pas très naturel, surtout la première fois. Mais l'essentiel pour atteindre le plaisir, c'est de se sentir bien. Et on ne peut pas être à l'aise avec la crainte du Sida, ou d'une autre MST, présente en toile de fond. Heureusement, le préservatif peu devenir un jeu érotique destressant : des couleurs, des formes et des goûts différents, la manière de le mettre …"

http://www.planning-familial.org/themes/th…ion/fiche02.php

Un condensé d'information neutre sans incitation à la débauche, quoi.

Une de leurs récentes pétitions :

Si t'y vois une incitation à la débauche, … moi pas. Je trouve juste le logo complètement vulgaire. Mais le fait que le plaisir soit important dans le sexe ne revient pas à dire "soyez libertin".

Posté
ben entre aller en Irak sans gilet par bal et avec un gilet par bal de merde tu choisi quoi ? Parce qu'ils ont bien l'intention d'y aller.

Ça, c'est du blabla. Mon petit sondage indique que deux personnes sur trois ne font pas conscience confiance à la capote. Par contre, les blacks, des capotes toutes pourrites, c'est bien assez bon pour eux. Tout, sauf inciter ces gens à la fidélité ou l'abstinence.

Posté
Mais je renouvelle ma question à ceux qui trouvent super le préservatif en Afrique : recommandent-ils l'utilisation des préservatifs en Afrique, sachant la réalité que j'ai rappelée ? (Produits de très mauvaise qualité souvent, et que beaucoup de gens utilisent mal.)

Il n'y a pas a recommander ou ne pas recommander, chacun fait au mieux selon sa situation. Mais a un ami qui hesite a mettre un preservatif ou pas, oui je lui recommanderai de le mettre.

Ça, c'est du blabla. Mon petit sondage indique que deux personnes sur trois ne font pas conscience confiance à la capote. Par contre, les blacks, des capotes toutes pourrites, c'est bien assez bon pour eux. Tout sauf inciter ces gens à la fidélité ou l'abstinence.

L'un n'empeche pas l'autre. Justement l'etude donne par john_ross montre que les meilleurs resultats sont obtenu en combinant incitation a l'abstinence et au port du preservatif. Les gens ne sont pas tous identique, et leur situation non plus.

Posté
strawman.jpg

Parce que tu en connais, toi, des gens qui sont 100% blancs sur eux ?

Non, mais j'en connais beaucoup qui ne ressente pas le besoin de s'en excuser. S'excuser de quelque chose contre lequel on ne peut rien, c'est pour le moins pathétique.

Posté
Il n'y a pas a recommander ou ne pas recommander, chacun fait au mieux selon sa situation.

autruche.jpg

S'excuser de quelque chose contre lequel on ne peut rien…

Parce que l'abstinence ou la fidélité, c'est en dehors des limites humaines sans doute.

Tu sais, au départ, pour le bébé, arrêter de faire sous lui, c'était aussi mission impossible.

Posté
Ça, c'est du blabla. Mon petit sondage indique que deux personnes sur trois ne font pas conscience confiance à la capote. Par contre, les blacks, des capotes toutes pourrites, c'est bien assez bon pour eux.

strawman.jpg

Personne n'a dit que c'était bien assez bon pour eux. On a dit faute de mieux, c'est mieux que rien.

Tout, sauf inciter ces gens à la fidélité ou l'abstinence.

Les inciter oui, mais pas seulement ! C'est plutôt les catholiques qui réfléchissent en "tout sauf la capote".

Parce que l'abstinence ou la fidélité, c'est en dehors des limites humaines sans doute.

s'excuser d'être infidèle, oui, et les excuses doivent être rejetées.

Mais s'excuser de ne pas être abstinent, ça n'a de sens que si tu considères que c'est une erreur.

Moi je te parlais de s'excuser de ne pas être parfait.

Posté

Tu as du mal à répondre oui ? Tu sembles moins enthousiaste…

Ça te conviendrait donc des rapports avec une capote pourrie et périmée que ton partenaire garde dans la poche parce qu'il n'en met qu'une fois sur deux ?

Posté
Personne n'a dit que c'était bien assez bon pour eux. On a dit faute de mieux, c'est mieux que rien.

Non, il y a mieux : le programme ABC.

…le catholiques qui réfléchissent en "tout sauf la capote".

En l'occurence, la voie proposée par l'Église est autrement plus safe que les capotes pourrites pour les Africains. Et c'est constaté sur le terrain.

…s'excuser de ne pas être abstinent, ça n'a de sens que si tu considères que c'est une erreur.

Ça tombe sous le sens : s'excuse celui qui a conscience d'avoir commis une erreur.

Posté
autruche.jpg

C'est n'importe quoi. Des que le sujet touche au sexe ou a la religion, ca devient du delire complet, vous perdez toute raison.

Mauvaise foi, deformation, parano etc.

Posté
Je ne comprends pas ce commentaire. Il faut aussi se remettre en cause parfois, sous peine de risquer de devenir son propre Dieu ("ma morale est la meilleure parce que c'est la mienne").

Connaître la morale est une tâche autrement plus rigoureuse que réciter la leçon. Comme pour gravir une montagne : d'autres ont tracé un chemin, c'est bien, ça évite des ornières. Mais au final il te faut bien la monter toi-même.

La question est : prêches-tu une morale parce que tu la sais bonne, ou parce que tu regardes les autres et trouve la leur déplorable ? C'est important : l'une des possibilités fait de toi un honnête homme, l'autre un misérable couard.

Posté
Tu as du mal à répondre oui ? Tu sembles moins enthousiaste…

Ça te conviendrait donc des rapports avec une capote pourrie et périmée que ton partenaire garde dans la poche parce qu'il n'en met qu'une fois sur deux ?

Moi oui, mais ces gens ne voient apparemment pas de problème a baiser sans capote avec le premier venu ! T'aurais un fils qui ferait ça et qu'il continue malgré tes recommandations d'abstinence, tu ne préférerais pas qu'il utilise des capotes même de mauvaise qualité ?

Et puis, n'exagère pas, à t'entendre on dirait que ça ou rien c'est la même chose, c'est pas des préservatifs en laine non plus !!

Posté
C'est n'importe quoi. Des que le sujet touche au sexe ou a la religion, ca devient du delire complet, vous perdez toute raison.

Mauvaise foi, deformation, parano etc.

Moi je constate plutôt une nette amélioration, il y a quelques mois, ce fil aurait été fermé 2 ou 3 heures après son ouverture, aurait provoquer un débat chez les modo et peut être même donné lieu à quelques avertissements.

Franchement, je ne sais pas si on a grandi ou si les éléments perturbateurs ne sont plus présents, mais ça fait longtemps que je n'avais pas pu débattre d'un tel sujet en ces lieux.

Alors reprend ton souffle, calme toi et contre argumente paisiblement. ça n'empêche pas quelques provocations contrôlées, on est entre adultes et on a apparemment appris à ne pas démarrer au quart de tour.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...