Aller au contenu

HP : vice caché sur les dv2XXX-6XXX-9XXX


Astha

Messages recommandés

Posté

Bon pas grand chose à voir avec liberaux.org, mais on ne sait jamais si quelqu'un a connu le même problème:

Contre Hp pour vice caché sur les dv2XXX-6XXX-9XXX

Voici une pétition qui peut être signée par tous ceux qui ont acheté un ordinateur portable HP qui fait parti d'une série défectueuse et que HP ne veut ni rembourser, ni échanger, contrairement au Code Civil. La liste de signatures sera envoyée à HP pour leur montrer notre mécontentement et obtenir un remboursement et non-pas une réparation qui ne tiendra pas.

http://www.petitionduweb.com/Contre_Hp_pou…_9XXX-3405.html

Posté
Contre Hp pour vice caché sur les dv2XXX-6XXX-9XXX

Voici une pétition qui peut être signée par tous ceux qui ont acheté un ordinateur portable HP qui fait parti d'une série défectueuse et que HP ne veut ni rembourser, ni échanger, contrairement au Code Civil. La liste de signatures sera envoyée à HP pour leur montrer notre mécontentement et obtenir un remboursement et non-pas une réparation qui ne tiendra pas.

Ce qui serait étonnant c'est de trouver un portable HP qui fonctionne parfaitement… :icon_up:

Posté
Ce qui serait étonnant c'est de trouver un portable HP qui fonctionne parfaitement… :icon_up:

116 signataires :doigt:

Posté
Sur combien de modèles vendus?

Cela je ne sais pas, mais le problème est connue puisque:

Pour ceux qui ne le savent pas encore nvidia la célèbre marque de cartes graphique a sortie dernièrement une nouvelle génération de vga, la série 8 (8400m et 8600m).

Malheureusement il s’est avéré que cette nouvelle génération était condamnée à cramer très rapidement à l’intérieur de nos pc portable.

Le 3 juillet 2008 : Nvidia provisionne une charge exceptionnelle de 200 millions de dollars pour éponger les dépenses concernant les garanties, réparations voire échange de produits défectueux.

Pour en venir a notre problème ; quelque jours après hp reconnaît ce problème et divulgue officiellement la liste des portables problématiques des gammes HP Pavilion et Compaq Presario

http://scandalehp.over-blog.com/

http://www.macgeneration.com/news/voir/131…-affaire-nvidia

http://expert.01net.com/expert/post/200807…ses-precautions

Puis changer du défectueux pour du défectueux …

Posté
Entre 6 mois et une 1 année 1/2

http://www.commentcamarche.net/forum/affic…ctif-hp-dv-9000

Déjà des pépins avec ton ordi ?

Quelques petits soucis, des pépins comme vous dites. Il chauffe beaucoup plus que les premiers jours, quelques problèmes de wifi rapidement corrigés par un redémarrage.

J'imagine que j'ai été chanceux jusque là, mais bon, je vais commencer à faire mon deuil et penser sérieusement à sauvegarder mes données.

  • 1 year later...
Posté

Un peu de nouvelle, je viens d'être rembourser des 800 euros par HP :icon_up:

Posté

Et avec, tu vas pouvoir acheter un portable tout neuf, plus puissant et pas HP.

Posté
Et avec, tu vas pouvoir acheter un portable tout neuf, plus puissant et pas HP.

Un simple netbook Samsung pour les cours, mais je migrerais vers un pc fixe d'ici peu.

Posté

Je serais curieux de savoir comment tu as procédé. Le mien est dans un placard entrain de prendre la poussière, il ne démarre plus, le sav de hp se fait uniquement par internet: ils demandent le paiement de 20€ pour répondre à des questions par téléphone (j'ai préféré acheté un autre pc), et malgré cela tu as été remboursé! Chapeau

Posté
Je serais curieux de savoir comment tu as procédé. Le mien est dans un placard entrain de prendre la poussière, il ne démarre plus, le sav de hp se fait uniquement par internet: ils demandent le paiement de 20€ pour répondre à des questions par téléphone (j'ai préféré acheté un autre pc), et malgré cela tu as été remboursé! Chapeau
HP France

Siège Social

80 rue Camille Desmoulins

92788 Issy-Les-Moulineaux Cedex 9

REF. Ordinateur portable :

série …..

s/n : …..

p/n : …..

Lettre A/R du xx/xx/xxxx

OBJET : demande de réparation pour vice caché

Madame, Monsieur,

J’ai acheté, le XX/XX/200X, un ordinateur portable HP, Pavilion série 9xxx, au magasin XX à XX.

Dans le courant du mois de xxx 200x, j’ai rencontré des problèmes/panne totale avec cet ordinateur en raison d’un défaut de fabrication de plusieurs séries d’ordinateurs équipés de cartes graphiques NVIDIA de mauvaise qualité.

J’ai pris contact avec votre service après vente, qui a refusé de prendre en charge la réparation.

Depuis, je suis dans l’incapacité d’utiliser mon ordinateur portable.

Ce défaut rendant l'ordinateur portable inutilisable et n'étant pas apparent au moment de l'achat, il s'agit donc d'un vice caché.

Je vous demande par conséquent le remplacement/remboursement de mon ordinateur portable défectueux comme le prévoit la garantie légale de conformité visée aux articles L. 211-1 à L.211.18 du Code de la consommation et l’article 1641 de la Loi 1804-03-06 du Code Civil, concernant les droits des consommateurs :

…/…

Art. 1641. – Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise ou n’en aurait donné qu’un moindre prix s’il les avait connus.

Et l’Article L211-4, Créé par Ordonnance n°2005-136 du 17 février 2005 – art. 1 JORF 18 février 2005 qui stipule, que 2 ans à compter de la découverte du vice, le fabricant est tenu de la garantie, de l’échange ou du remboursement à raison des défauts cachés du produit qui le rende impropre à l’usage auquel on le destine.

À défaut d’une réponse de votre part, par courrier ou par mail, avant le xx/xx/2010, je me verrai contraint de saisir le tribunal compétent.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

J'ai aussi parlé d'un problème de batterie et de câble d'alimentation (en les remerciant là pour la rapidité de réaction, le lendemain les produits étaient là) dans la lettre. J'ai ajouté en pièce jointe des témoignages avec le même problème puisque la série est défectueuse (formulaire je ne sais plus quoi). HP m'a contacté et demandé de les rappeler (là par contre les services se sont renvoyés la balle, j'ai dû passer 2 heures au téléphone). Après la prise de contact, j'ai du signé quelque chose comme un règlement à l'amiable, pas de tribunal et ils me remboursent, puis UPS est venu chercher le PC et finalement virement des 800 euros. J'avais au départ laisser tomber puis profitant des vacances scolaires je m'y suis remis, et là en 10 jours :icon_up:

Posté

Salut;

C'est quoi le numéro de modèle exacte de ton HP Astha?

J'en ai un parmi les séries potentiellement à problème (dv6585ef avec Geforce 8400MGS), je l'ai depuis 2 ans et demi, aucun problème jusqu'à présent (Un bios modifié avec ventilation permanente est sorti assez vite au début pour éviter le problème), la garantie avait été porté à 2 ans pour ce modèle, mais maintenant j'en suis sortis et ça me fait un peu flipper.

Posté
Salut;

C'est quoi le numéro de modèle exacte de ton HP Astha?

HP dv9610ef il me semble ( je n'ai pas les papiers pour le moment donc je confirmerais après).

Posté

J'ai un HP avec Nvidia 8600, il a lui aussi un probleme de surchauffe. Dans une piece avec 40 laptops, on entend que lui et au bout de quelques heures, il s'eteint tout seul a cause de la temperature excessive.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...