Nick de Cusa Posté 2 avril 2009 Signaler Posté 2 avril 2009 …Une enquête a été ouverte au commissariat de Bobigny. Ce matin, les pompiers étaient toujours sur place. La direction de l'administration a décidé de mettre en place une cellule de crise pour gérer les conséquences que pourraient subir les contribuables à la suite de ce sinistre. http://www.leparisien.fr/faits-divers/nois…2009-464363.php Excellent le coup des conséquences que pourraient subir les contribuables.
Sous-Commandant Marco Posté 2 avril 2009 Signaler Posté 2 avril 2009 Je me demandais d'ailleurs si les données telles que la liste et les adresses de tous les contribuables étaient bien sauvegardées ou si quelques incendies bien placés pouvaient créer des conséquences intéressantes.
Luis Posté 2 avril 2009 Signaler Posté 2 avril 2009 http://www.leparisien.fr/faits-divers/nois…2009-464363.phpExcellent le coup des conséquences que pourraient subir les contribuables. Genre, on va leur demander de repayer leurs impôts puisqu'on ne peut plus savoir s'ils les ont bien payés ou non ?
john_ross Posté 2 avril 2009 Signaler Posté 2 avril 2009 Je me demandais d'ailleurs si les données telles que la liste et les adresses de tous les contribuables étaient bien sauvegardées ou si quelques incendies bien placés pouvaient créer des conséquences intéressantes. Sauvegarder sur serveurs et sur bandes. Donc aucun risque de pertes de données. J'avoue que sur tous les centres des impôts présents en France seule la destruction de celui de Mugron m'émouvrais.
Skeggjöld Posté 2 avril 2009 Signaler Posté 2 avril 2009 Genre, on va leur demander de repayer leurs impôts puisqu'on ne peut plus savoir s'ils les ont bien payés ou non ? Je ne crois pas, cela doit être pour le préjudice moral causé par l'incendie de ce centre des impôts ; ce haut lieu des responsabilités républicaines est aussi important pour le citoyen que la généreuse mamelle de cette hétaïre de Marianne.
Brock Posté 2 avril 2009 Signaler Posté 2 avril 2009 Sauvegarder sur serveurs et sur bandes.Donc aucun risque de pertes de données. J'avoue que sur tous les centres des impôts présents en France seule la destruction de celui de Mugron m'émouvrais. tu es percepteur et tu travailles a Mugron?
john_ross Posté 2 avril 2009 Signaler Posté 2 avril 2009 tu es percepteur et tu travailles a Mugron? Non, mais elle est très connu en ce lieu la perception de Mugron
Invité jabial Posté 2 avril 2009 Signaler Posté 2 avril 2009 Je ne crois pas une seule seconde que ce soit une bonne nouvelle pour les contribuables concernés. Mieux vaut un impôt prélevé silencieusement par un fisc qui a tous les papiers qu'une enquête fiscale pour les reconstituer. Même si sur le papier le fisc vous rend de l'argent à l'issue du contrôle (ça arrive!) en pratique le coût est énorme, et pas seulement sur le plan financier. En plus, ce genre de choses donne des prétextes à l'Etat pour requalifier les critiques de l'impôt en terroristes. À quand l'interdiction de comparer l'impôt au vol? J'imagine déjà le politicien déclamant "les propos de ces gens ne sont pas une simple expression, ils provoquent des incendies".
Jesrad Posté 2 avril 2009 Signaler Posté 2 avril 2009 Je me demandais d'ailleurs si les données telles que la liste et les adresses de tous les contribuables étaient bien sauvegardées ou si quelques incendies bien placés pouvaient créer des conséquences intéressantes. À quoi bon détruire, quand une simple alerte à la bombe suffit ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.