Aller au contenu

Créer un magazine

Punu

Messages recommandés

Posté

http://magcloud.com/

MagCloud enables you to publish your own magazines. All you have to do is upload a PDF and we'll take care of the rest: printing, mailing, subscription management, and more.

How much does it cost?

It costs you nothing to publish a magazine on MagCloud. To buy a magazine costs 20¢ per page, plus shipping. For example, a 20-page magazine would be four bucks plus shipping. And you can make money! You set your issue price and all proceeds above the base price go to you.

How are they printed?

MagCloud uses HP Indigo technology, so every issue is custom-printed when it’s ordered. Printing on demand means no big print runs, which means no pre-publishing expense. Magazines are brilliant full color on 80lb paper with saddle-stitched covers. They look awesome.

What do I need to do to participate?

You’ll need a PayPal account or major credit card to buy magazines, and publishers will need a PayPal account so we can pay you earnings. To create a magazine, you’ll need to upload a PDF, which means you’ll have to create your magazine in a program that outputs high-res PDFs like Adobe® InDesign.

Posté

Ca existait pour les livres, il a eu l'excellente idée de le faire pour les magazines. C'est en format A4 ?

Comparons les prix : "Société Civile" (IFRAP), 30 pages, 8€, abonnement un an 10 numéros = 5€/numéro.

30 pages ici = 6$ + frais de port (1$ à supposer qu'ils aient un centre de production chez nous) = 7$ = 5€/numéro.

Ca a l'air intéressant (surtout le fait qu'il n'y ait pas de stock !).

C'est une voie à explorer : ont-ils des concurrents ? Peut-on faire ça en France et en Belgique à des prix corrects ? Quel type de magazine peut marcher ?

Je pense que le magazine papier a encore un avenir (c'est sympa aux chiottes, dans le lit ou dans les transports en commun).

Edit : intéressant aussi, c'est qu'on peut mettre de la pub à l'intérieur et donc mettre du beurre dans les épinards si le tirage augmente.

Posté

Faire imprimer un magazine:

En passant par les centres d'apprentissage (ex CARTIF), on peut faire faire le boulot (fabrication) au prix de la matière première,(encre+papier)

(je peux m'en occuper, bénévole)

le problème majeur reste la distribution (tarifs postaux,envoie en nombre…plutôt inaccessible!))

-faire circuler de mains en mains?

-réseaux co- voiturage?

-habitués du tgv?…

Posté
Si vous voulez que vos liens soient fonctionnels mettez un espace avant http.

Mille mercis, je commençais à me demander pourquoi ça ne fonctionnait pas à tous les coups!

Posté
Faire imprimer un magazine:

En passant par les centres d'apprentissage (ex CARTIF), on peut faire faire le boulot (fabrication) au prix de la matière première,(encre+papier)

(je peux m'en occuper, bénévole)

le problème majeur reste la distribution (tarifs postaux,envoie en nombre…plutôt inaccessible!))

-faire circuler de mains en mains?

-réseaux co- voiturage?

-habitués du tgv?…

Si certains sont intéressés par un tel projet, ça vaut la peine de faire une petite étude et de comparer les coûts. Bien mené, ça me semble être un projet efficace pour l'activisme libéral.

Posté
Si certains sont intéressés par un tel projet, ça vaut la peine de faire une petite étude et de comparer les coûts. Bien mené, ça me semble être un projet efficace pour l'activisme libéral.

Le plus dur sera de trouver une Playmate libérale pour chaque numéro.

Posté

Lucilio Magazine, le mensuel poilu pour les hommes, les vrais.

chaque semaine un poster central de Citronne ou Gadrel

Posté

avec une recette illustrée de cocktail de l'autre côté.

Posté

Ou la photo de votre amoureuse, votre fiancée, votre fille, vos soeurs, voir votre mére si elle a de beaux restes, sérieusement, vous y avez pensé? :icon_up:

Posté
avec une recette illustrée de cocktail de l'autre côté.

Et…z'étes surs que vous n'en voulez pas, en exclusivité, de ma recette de tofu sauté aux topinambours? :icon_up:

Posté
Je pense que le magazine papier a encore un avenir (c'est sympa aux chiottes, dans le lit ou dans les transports en commun).

Le touch phone devrait arriver à s'y substituer je pense, mais je ne sais pas quand il percera vraiment.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...