Skit Posté 6 avril 2009 Signaler Posté 6 avril 2009 Je me permets de faire un billet sur ce film car je l'ai trouvé génial, c'est un vrai coup de coeur; c'est comme si Hollywood s'était déplacé en Chine le temps d'un film. Si vous aimez l'histoire des trois royaumes, vous allez adorer. Si vous ne connaissez rien à l'histoire de la Chine, vous allez adorer. Si vous cherchez l'exactitude parfaite et historique; vous ne serez pas tout à fait comblés mais vous vous rattraperez sur le plaisir de voir les stratagèmes étonnants de zughe Liang ou l'immense flotte du Wei (dont malheureusement le personnage central est Cao Cao à tort car il y avait beaucoup de héros de guerre intéressant). Fascinés par les armes asiatiques? Vous aurez votre dose. Et puis le personnage de Guan Yu est fortement magnifié mais quel bonheur de voir ce Chuck Noris chinois en action. Je n'aime pas du tout les films d'action et pourtant, malgré que le film en soit plein, je ne me suis pas ennuyé. J'ai vraiment été impressionné par les stratagèmes de Zughe Liang et Sunshan Xiang. Si vous en avez l'occasion, n'hésitez pas à aller le voir. Je pense que c'était la bonne période pour sortir ce film qui traite de la période de lutte entre le royaume du sud (Wu) le royaume sans terre (Shu) et celui de l'empereur dont la guerre est dirigée par son premier ministre Cao Cao (Wei) Pour le reste, vous avez des résumés sur internet.
Winston Posté 6 avril 2009 Signaler Posté 6 avril 2009 Ahhh RotK3… peut-être mon jeu préféré ! J'y joue encore régulièrement. C'est LE jeu qui m'a permis de m'interessé à cette incroyable periode de l'histoire de Chine. Je ne savais pas qu'un film récent avait été tourné, merci du tuyau je vais allé voir ça. Si tu as aimé le film je te conseille la série des RotK qui est excellente (si tu aimes la stratégie).
Mobius Posté 6 avril 2009 Signaler Posté 6 avril 2009 Ahhh RotK3… peut-être mon jeu préféré ! J'y joue encore régulièrement. C'est LE jeu qui m'a permis de m'interessé à cette incroyable periode de l'histoire de Chine. Je ne savais pas qu'un film récent avait été tourné, merci du tuyau je vais allé voir ça. Si tu as aimé le film je te conseille la série des RotK qui est excellente (si tu aimes la stratégie). Putain Koei quoi ils sont incapables de sortir autre choses que des jeux sur ROTK? il doit bien en avoir 11 (avec un nombre incalculable de portable + les épisodes portables + les Sangoku Muso et encore certains épisode de Kessen
Winston Posté 7 avril 2009 Signaler Posté 7 avril 2009 Putain Koei quoi ils sont incapables de sortir autre choses que des jeux sur ROTK? il doit bien en avoir 11 (avec un nombre incalculable de portable + les épisodes portables + les Sangoku Muso et encore certains épisode de Kessen On s'en fout si les jeux sont bons (enfin Kessen et Dynasty Warriors je suis pas fan). Mais RotK est une excellente série, peut-être le seul jeu de stratégie qui offre une alternative à la guerre, la diplomacie permettant de gagner autant que la guerre ou l'intrigue. Le choix est vraiment laissé au joueur ce qui est une prouesse. Dynasty : Tactics était également excellent. Koei produit également des simulations de course hippiques très populaires au japon.
Skit Posté 7 avril 2009 Auteur Signaler Posté 7 avril 2009 rotk est bon mais j'adore me défouler sur un dynasty warriors. D'autant que les toutes dernières versions mettent en avant l'aspect stratégie en conservant le fier héros invulnérable. C'est vraiment agréable
Citronne Posté 8 avril 2009 Signaler Posté 8 avril 2009 J'avais joué à une version de ce jeu sur PS2… Une véritable tuerie,il m'aura marqué, notamment par le design Bref, ce film appelé "Redcliff" me donne envie depuis que j'ai vu les premières affiches en Septembre. L'histoire des empires chinois est certainement parmi les plus intéressante de l'Histoire et j'ai toujours regretté qu'on n'en parle jamais en Histoire Géo. J'ai vraiment hate de le voir…
Johnnieboy Posté 8 avril 2009 Signaler Posté 8 avril 2009 Espérons que la sortie du film permettra une réédition de ce chef-d'oeuvre de la littérature. Je n'ai jamais pu me le procurer en France car il n'est plus édité. Je l'ai bien retrouvé à la bibliothèque de la fac de lettres de Lille mais il manquait le tome 1 (sur les 8) qui a apparemment été volé Par contre, je conseille vivement la lecture d'Au Bord de l'eau attribué à Shi Nai-an (la version de poche en Folio traduite par Jacques Dars, tout simplement la meilleure traduction que j'ai pu lire de ma vie.). C'est dans la même veine et certains personnages des Trois Royaumes sont même parfois mentionnés : "Il a le génie d'un Zhuge Liang !" par exemple
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.