nASDAQ75 Posté 10 mai 2009 Signaler Posté 10 mai 2009 Bonsoir, Tout d'abord j'ai 15 ans je m'interesse plutôt beaucoup à l'économie, à la politique etc… J'ai découvert ce forum il y'a 15 minutes et je peux vous dire que cela fait grandement plaisir de tomber dans une communauté de gens qui ont les mêmes idées que soit! Car en ce moment je me sens seul…. Comme vous pouvez le comprendre je suis un capitaliste et un libéral accomplit! J'ai malgrès mon jeune âge de nombreux projets d'avenir… Mais en ce moment je suis complétement miné par le moral effrayant des gens partout ou je vais les gens sont pessimistes, la plupart des gens ne peuvent s'empecher lorsque l'on parle d'économie de critiquer le ' système. mes profs d'histoire et même d'économie sont maxistes!!! Ils ne peuvent s'empecher de me casser quand j'expose mes convictions libérales ( même en devoir) Ainsi je me pose la question suivante…. La France et le libéralisme ont t-ils un avenir ??( Oui car avec tous ces gens là moi j'ai très peur!!! Ce défaitisme me désespère profondemment) ,surtout que d'après les sondages, les français ne semblent pas très amis avec les mots capitalisme, économie de marché…..
Brock Posté 10 mai 2009 Signaler Posté 10 mai 2009 Bravo, bienvenue jeune padawan! ecoute beaucoup avant de donner ton avis et tout le monde sera ton copain ici. Les gens sont tres negatifs en france Trouducland parce que c'est dans la culture francaise: les gens joyeux sont meprises et pris pour des imbeciles. (il faut etre critique sur tout, tout le temps, pour faire croire qu'on a un esprit critique.) Non, la france trouducland n'a aucun avenir; tu es jeune, essaye de faire tes etudes superieures a l'etranger, essaye de passer le plus de temps possible a l'etranger, ca te donnera une bonne mesure pour la comparaison. Apres tu pourras choisir si tu veux partir ou partir rester. Si tu restes, tu peux etre sur que tu vas apprendre un tas de reflexe anticonstructifs et non professionnels qui seront des obstacles a ta carriere. d'autres ici (pas beaucoup) sont moins critiques que moi a l'egard de la france trouducland, ne les ecoute pas, ce sont de sales optimistes.
Randian shithead Posté 11 mai 2009 Signaler Posté 11 mai 2009 Non, la france trouducland n'a aucun avenir; tu es jeune, essaye de faire tes etudes superieures a l'etranger, essaye de passer le plus de temps possible a l'etranger, ca te donnera une bonne mesure pour la comparaison.Apres tu pourras choisir si tu veux partir ou partir rester. Je plussoie, faut bourlinguer quand on est jeune. Bienvenue sinon.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.