Aller au contenu

More Americans “Pro-Life” Than “Pro-Choice” for First Time

José

Messages recommandés

Posté
More Americans “Pro-Life” Than “Pro-Choice” for First Time

Also, fewer think abortion should be legal “under any circumstances”

PRINCETON, NJ -- A new Gallup Poll, conducted May 7-10, finds 51% of Americans calling themselves "pro-life" on the issue of abortion and 42% "pro-choice." This is the first time a majority of U.S. adults have identified themselves as pro-life since Gallup began asking this question in 1995.

[…]

http://www.gallup.com/poll/118399/More-Ame…First-Time.aspx

Posté

C'est curieux, alors qu'Obama va plutôt dans le sens d'une législation pro-choice. Mais si c'est une tendance confirmée, c'est plutôt une bonne nouvelle.

Posté
C'est curieux, alors qu'Obama va plutôt dans le sens d'une législation pro-choice. Mais si c'est une tendance confirmée, c'est plutôt une bonne nouvelle.

D'ailleurs ce week-end je sens que ça va pas être triste la venue d'Obama à Notre Dame.

Posté
D'ailleurs ce week-end je sens que ça va pas être triste la venue d'Obama à Notre Dame.

Il va se coucher par terre devant le parvis, entouré de membres d'Act Up ? :icon_up:

Posté

Bof. Les faits ne changeront pas et certains états américains resteront encore plus permissifs que la France ou la Hollande.

C'est le pays des deux extrêmes.

Posté
…certains états américains resteront encore plus permissifs que la France ou la Hollande.

Pas vraiment : la Cour suprême américaine a jugé que l'avortement relevait du fédéral et pas des États.

Posté

Une nouvelle sympathique, mais en effet assez en contradiction avec la vague progressiste portée par B.O.

Posté
Pas vraiment : la Cour suprême américaine a jugé que l'avortement relevait du fédéral et pas des États.

Les mois varient pourtant d'un état à un autre. Ca ne peut pas être fédéral. Par ailleurs je ne le souhaite pas.

Posté
Les mois varient pourtant d'un état à un autre. Ca ne peut pas être fédéral. Par ailleurs je ne le souhaite pas.

Disons que fédéralement l'avortement est légal. Et que les Etats peuvent restreindre ce droit de différentes manières. La durée légale pour l'avortement doit faire partie de ces restrictions.

Posté
Ca ne peut pas être fédéral.

C'est fédéral. C'est bien là le sens de l'arrêt Roe v. Wade qui reconnaît l'avortement comme un droit constitutionnel et invalide les lois des États le prohibant ou le restreignant. Maintenant, il y a bien certains aménagements qui relèvent des États.

Posté
Voila les USA d'Obama.

Il a beau être prêtre, il est extérieur au campus, il viole donc les droits de propriété privée.

Posté
Un prêtre sur un campus catholique quelle infamie.

Peut être, mais visiblement il n'était pas le bienvenu.

Posté
Ca mérite les menottes et un séjour en prison?

J'ai rien dit de tel, mais il n'est pas maltraité non plus (et puis le séjour en prison via la police du campus, faut voir). Je trouve que son évacuation est défendable, même si le lieu en question est catholique, il n'est pas invité contrairement à Obama. Sous prétexte que l'université française est marxiste, on devrait laisser venir protester publiquement des cheminots et autres ouvriers en reconversion dans la lutte finale ? Ah bah oui c'est ce qui se passe, on voit bien ou ça mène…

Bref, tout ça pour conclure que les universités ont tout intérêt à faire respecter leurs droits de propriété et un certain filtrage. C'est une université, pas nécessairement un lieu d'expression pour les causes perdues qui n'ont rien à voir avec la choucroute.

Posté
Ca mérite les menottes et un séjour en prison?

La vidéo ne rend pas forcément bien compte de la situation, mais il me semble qu'ils ont commencé par le reconduire calmement hors du campus avant qu'il ne résiste.

De plus j'ai du mal à voir le rapport avec Obama a priori (à moins qu'il n'y ait eu des directives particulières, mais je ne suis pas au courant).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...