Invité rogermila Posté 9 juin 2009 Signaler Posté 9 juin 2009 Ils ont laissé passer les "Européennes" avant d'annoncer de nouvelles catastrphes pour la sécu. Le «trou» du régime général de la Sécurité sociale ira de 19,5 milliards à 21 milliards d'euros cette année. L'évaluation a été présentée mardi en fin d'après-midi par l'UMP Marie-Anne Montchamp, rapporteur du budget de la Sécu, à ses collègues de la commission des finances de l'Assemblée nationale. Elle s'appuie sur les premières données d'un audit commandé à la Cour des comptes par les députés, comme ils en ont la possibilité depuis la révision constitutionnelle. Il y a à peine plus de six mois, les parlementaires ont voté un budget 2009 de la Sécu en déficit de 10,5 milliards d'euros. http://www.lefigaro.fr/economie/2009/06/09…-milliards-.php La coupe est pleine, plus on verse de cotisations ….plus ils nous prennent pour des cons.
0100011 Posté 9 juin 2009 Signaler Posté 9 juin 2009 La coupe est pleine, plus on verse de cotisations ….plus ils nous prennent pour des cons. Et dire que la crds était, comme d'habitude, présentée comme un prélèvement temporaire… On sait bien qu'en fiscalité le temporaire est éternel.
Stan Selene Posté 9 juin 2009 Signaler Posté 9 juin 2009 Pfff c'est rien 21 milliard! En plus c'est de la bonne dette.
Invité Posté 10 juin 2009 Signaler Posté 10 juin 2009 Comme disait Friedman, rien n'est plus éternel qu'un programme temporaire du gouvernement.
Hamster ancap Posté 10 juin 2009 Signaler Posté 10 juin 2009 En fait c'est ça le secret du "système fraoncais que tout le monde nous envie" Tu donne des medocs a qui veut,tu les fait pas payer et le pays ne paie pas non plus. Ça s'appelle la fuite en avant et la fuite du réel et de ses conséquences En psychologie certains appellent ca un psychopathe
dop Posté 10 juin 2009 Signaler Posté 10 juin 2009 Elle plaide pour une structure de coordination légère qui permettrait d'économiser «au grand maximum un milliard par an» sur les frais financiers Comment on fait pour payer plus d'1 Mds de frais fi ?
john_ross Posté 10 juin 2009 Signaler Posté 10 juin 2009 Elle plaide pour une structure de coordination légère qui permettrait d'économiser «au grand maximum un milliard par an» sur les frais financiersComment on fait pour payer plus d'1 Mds de frais fi ? Il faut bien rémunérer les personnels de l'URSSaf.
Stan Selene Posté 10 juin 2009 Signaler Posté 10 juin 2009 Tiens ca m'a fait penser a ce moment d'anthologie sur le figaro: le trou de la secu n'existe pas!
Sous-Commandant Marco Posté 11 juin 2009 Signaler Posté 11 juin 2009 Tiens ca m'a fait penser a ce moment d'anthologie sur le figaro: le trou de la secu n'existe pas! Bienvenue dans le monde merveilleux du sapeur Camembert, où l'on agrandit le trou du contribuable (sans vaseline) pour combler le trou du malade (avec des promesses de soin dans le futur, quand il se sera épuisé à payer ses impôts). La réponse à la question "peut-on quitter la sécu?" vaut son pesant de langue de bois. Il semble bien que la réponse soit oui, même si ça semble déranger les journaleux. Mais la vidéo révèle aussi que les vrais profiteurs de la sécu sont les professionels de la santé.
aludosan Posté 11 juin 2009 Signaler Posté 11 juin 2009 Ca fait combien de kerviel ? 20 Milliards = 1Kerviel x 4 et non pas deux, (comme le suggèrent certains blogueurs, que nous aimons toujours malgré leurs défauts en arithmétique ) Cela étant, il s'agit là d'un outlier. La moyenne (sur les 10 dernières années) s'établit autour de 6 Milliards (annuels), avec des écarts de +- 5. Comme indiqué ici, le déficit cumulé serait de l'ordre de cent Milliards. Ce qui veut dire qu'il y a 16-17 ans (1992-1993), la Sécu n'avait pas de déficit? Ou bien qu'à cette époque le déficit préalable a été pudiquement rayé des comptes de la Sécu ? Intéressante, cette nouvelle unité de mesure financière: le Kerviel. Dans mon master (en Suisse) on ne nous a rien dit: la France est toujours trop en avance sur son temps ?
john_ross Posté 11 juin 2009 Signaler Posté 11 juin 2009 20 Milliards = 1Kerviel x 4 et non pas deux, (comme le suggèrent certains blogueurs, que nous aimons toujours malgré leurs défauts en arithmétique )Cela étant, il s'agit là d'un outlier. La moyenne (sur les 10 dernières années) s'établit autour de 6 Milliards (annuels), avec des écarts de +- 5. Comme indiqué ici, le déficit cumulé serait de l'ordre de cent Milliards. Ce qui veut dire qu'il y a 16-17 ans (1992-1993), la Sécu n'avait pas de déficit? Ou bien qu'à cette époque le déficit préalable a été pudiquement rayé des comptes de la Sécu ? Intéressante, cette nouvelle unité de mesure financière: le Kerviel. Dans mon master (en Suisse) on ne nous a rien dit: la France est toujours trop en avance sur son temps ? Je ne suis pas spécialiste de la Sécu mais le premier plan de réduction du déficit est l'oeuvre Raymond Barre cela fait plus de 30 ans. Retour vers le passé : http://www.ina.fr/archivespourtous/index.p…e=CAB7601141901 Déficit depuis 1990 :
Aurel Posté 11 juin 2009 Signaler Posté 11 juin 2009 20 Milliards = 1Kerviel x 4 et non pas deux, (comme le suggèrent certains blogueurs, que nous aimons toujours malgré leurs défauts en arithmétique ) Ah, tu n'as pas lu le texte. Le déficit correspond à 4 Kerviel, mais le mensonge que je dénonce n'en couvre que deux. Un gage pour toi.
aludosan Posté 11 juin 2009 Signaler Posté 11 juin 2009 Je ne suis pas spécialiste de la Sécu mais le premier plan de réduction du déficit est l'oeuvre Raymond Barre cela fait plus de 30 ans. Mon interrogation était faussement naive. La Secu a été déficitaire…depuis les premières années de son existence, cad 1946. L'opacité des comptes dérive d'un arrangement historique: en très résumé, la Secu se chargeait de rembourser les soins "de réparation" délivrés aux "individus" (essentiellement la médecine ambulatoire et les cliniques privées) et l'Etat avait en charge la médecine "préventive" et la "santé publique". Evidemment, le déficit pouvait toujours être imputé aux "charges indues"… Pour les hôpitaux, c'était plus confus (une partie des charges était à la charge de la collectivité locale, l'autre à la Sécu…). Et surtout, ça a changé plusieurs fois… Par ailleurs, comme tu le vois sur ton graphique, à partir de 1999 la Sécu a changé de méthode comptable… Donc: définition de la Mission floue et changeante, méthodes comptables variables… comment veux-tu que quelqu'un comprenne quelque chose aux comptes de la Secu ? Ah, tu n'as pas lu le texte. Le déficit correspond à 4 Kerviel, mais le mensonge que je dénonce n'en couvre que deux. Un gage pour toi. Yeap. Je vois: la "prévision" votée était déjà fausse. Autant pour moi. Tu me pardonneras, j'espère: j'suis fatigué+++. Ce matin je passais un examen sur… l'Evaluation Comparative des Systèmes de Santé !!! Entre autres, justement le fameux Rapport OMS 2000 qui classait la France première. Je te passe le détail sur les données utilisés pour le classement. Le plus marrant c'est qu'au chapitre "financement", les auteurs du Rapport évaluent seulement L'Equité du financement. L'Equité "idéale" étant celle ou, une fois retiré un "minimum de subsistance", la contribution des individus est proportionelle aux revenus. Plus on est proche de ce profil, plus la note est bonne. Je te laisse juger de la (non?)pertinence du critère, ainsi que de son insuffisance.
aludosan Posté 11 juin 2009 Signaler Posté 11 juin 2009 Tiens ca m'a fait penser a ce moment d'anthologie sur le figaro: le trou de la secu n'existe pas! Le trou n'existe pas parce que… "l'Etat doit à la Sécu de l'argent" disent-ils. Ils ont raison contre leur volonté: la distinction entre Etat et Secu est un excellent moyen de brouiller les pistes. Quant à la Secu comme instrument de "Solidarité inter-générationelle", merci de jeter un coup d'oeil à ceci. Pour ce qui est de la branche maladie, le même raisonnement peut s'appliquer si on accepte cela.
Stan Selene Posté 12 juin 2009 Signaler Posté 12 juin 2009 Bienvenue dans le monde merveilleux du sapeur Camembert, où l'on agrandit le trou du contribuable (sans vaseline) pour combler le trou du malade (avec des promesses de soin dans le futur, quand il se sera épuisé à payer ses impôts). Business as usual La réponse à la question "peut-on quitter la sécu?" vaut son pesant de langue de bois. Il semble bien que la réponse soit oui, même si ça semble déranger les journaleux. Arf je me demande bien pourquoi nos journaleux sont aussi abjectement soumis. Le trou n'existe pas parce que… "l'Etat doit à la Sécu de l'argent" disent-ils. Ils ont raison contre leur volonté: la distinction entre Etat et Secu est un excellent moyen de brouiller les pistes. +1000. C'est d'ailleurs incroyable le nombre de commentaire allant dans ce sens sur l'article du figaro. Ces gens d'ailleurs ne doivent meme pas se rendre compte que d'un l'etat c'est eux qui le financent, l'argent de tombant pas du ciel, et aussi que le buget de la secu est du meme ordre de grandeur que celui de l'etat. Quant à la Secu comme instrument de "Solidarité inter-générationelle", merci de jeter un coup d'oeil à ceci.Pour ce qui est de la branche maladie, le même raisonnement peut s'appliquer si on accepte cela. Merci pour tes liens.
john_ross Posté 12 juin 2009 Signaler Posté 12 juin 2009 +1000. C'est d'ailleurs incroyable le nombre de commentaire allant dans ce sens sur l'article du figaro. Ces gens d'ailleurs ne doivent meme pas se rendre compte que d'un l'etat c'est eux qui le financent, l'argent de tombant pas du ciel, et aussi que le buget de la secu est du meme ordre de grandeur que celui de l'etat. Le problème vient de la confusion entre déficit et dette et que les gens croient que si l'état versé ce qu'il doit à la sécu elle serait à l'équilibre. Et qu'il s'agit donc d'une manœuvre de l'état pour couler la sécu.
h16 Posté 12 juin 2009 Signaler Posté 12 juin 2009 Pour le trou, on peut demander aux italiens. Ils ont choppé 134 milliards, on doit bien pouvoir faire marcher la solidarité franco-italienne, merde !
Brock Posté 12 juin 2009 Signaler Posté 12 juin 2009 Le problème vient de la confusion entre déficit et dette et que les gens croient que si l'état versAIT ce qu'il doit
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.