Adrian Posté 18 juin 2009 Signaler Posté 18 juin 2009 Pour qu'un blog monte dans le classement wikio, il faut que d'autres blogs lient vers lui. Autrement dit, pour faire monter Aurel sur Haut & Fort, il faut que les autres blogs (dont h16 sur free) lie sur ses articles. Et à la fin du mois, ceux qui ont gagné le plus de lien montent. La valeur d'un lien dépend de sa jeunesse et de la position du blog qui lie (un petit blog inconnu qui lie rapporte moins qu'un blog très connu).En gros, y'a une prime pour sur posts qui, en fin de mois, pondent des douzaines de liens vers d'autres blogs et qui se font lier en retour. La valeur de l'article ne joue pas. Ca explique pourquoi jegpol est en premier sur wikio. La qualité de ses posts est peu élevée (analyse de bistrot, des fautes d'orth, de frappe, de grammaire, des sujets bateau) mais il lie plein d'autres blogs (de gauche majoritairement, et ceux qui font un peu de léchouille). Bilan, il monte. Ce qu'il y a de rassurant est qu'il existe aussi des blogs avec un contenu plus profond qui ont aussi un score honorable (je pense à Eolas ou Koz, par exemple). Le vote sert à quoi alors ?
Serge Posté 18 juin 2009 Signaler Posté 18 juin 2009 Le vote sert à quoi alors ? Je ne sais pas mais si h16 demande, alors je vote
h16 Posté 18 juin 2009 Signaler Posté 18 juin 2009 Le vote sert à quoi alors ? Ca fait monter le ou les billets postés dans la page principale wikio, ce qui fait plus de trafic et plus de chance d'être backlinké par d'autres blogs . Je crois aussi que ça ajoute du poids (un peu) au blog.
Nick de Cusa Posté 18 juin 2009 Signaler Posté 18 juin 2009 Je suis abasourdi par le peu de votes. Quand on lit le billet, on aussi vite fait de cliquer sur le bouton wikio en bas, non?
neuneu2k Posté 18 juin 2009 Signaler Posté 18 juin 2009 Je suis abasourdi par le peu de votes. Quand on lit le billet, on aussi vite fait de cliquer sur le bouton wikio en bas, non? Non, j'essaye de le faire régulierement, mais comme enormement de gens, je ne lis pas le billet sur le site de H16, mais dans un aggrégateur (google pour ne pas le citer), donc je n'apparait pas dans les statistiques de lecture… et je ne vois pas le bouton.
Adrian Posté 18 juin 2009 Signaler Posté 18 juin 2009 Ca fait monter le ou les billets postés dans la page principale wikio, ce qui fait plus de trafic et plus de chance d'être backlinké par d'autres blogs . Je crois aussi que ça ajoute du poids (un peu) au blog. Ah ok thxs. .
h16 Posté 18 juin 2009 Signaler Posté 18 juin 2009 Non, j'essaye de le faire régulierement, mais comme enormement de gens, je ne lis pas le billet sur le site de H16, mais dans un aggrégateur (google pour ne pas le citer), donc je n'apparait pas dans les statistiques de lecture… et je ne vois pas le bouton. Je me demande s'il n'est pas possible d'avoir un truc dans l'aggrégateur (lien ?) qui permet justement de voter. Faudrait que je regarde comment faire ça.
h16 Posté 18 juin 2009 Signaler Posté 18 juin 2009 J'allais oublier l'excellent blog de JESRAD bien sûr : http://jesrad.wordpress.com/ Mais il ne poste plus depuis quelques temps. Que devient-il ? Allez, tous ensemble, réclamons le retour de Jesrad !!
h16 Posté 18 juin 2009 Signaler Posté 18 juin 2009 J'ai favorité le tien, je devais le faire depuis longtemps. Merci
Esperluette Posté 18 juin 2009 Auteur Signaler Posté 18 juin 2009 Pour qu'un blog monte dans le classement wikio, il faut que d'autres blogs lient vers lui. Autrement dit, pour faire monter Aurel sur Haut & Fort, il faut que les autres blogs (dont h16 sur free) lie sur ses articles. Et à la fin du mois, ceux qui ont gagné le plus de lien montent. La valeur d'un lien dépend de sa jeunesse et de la position du blog qui lie (un petit blog inconnu qui lie rapporte moins qu'un blog très connu). Stratégie simple pour se faire connaître : se référer aux articles de pairs, qui vont recevoir le backlink et se demander kicéki cause d'eux. Y'a des gens qui fondent leur blog sur la revue de plusieurs billets corrélés autour d'une question donnée : avec un peu de jugeotte, ça rassemble des réactions pertinentes sur une problématique de fond ou d'actu sous un certain éclairage. En contexte de blog pro : Si les pro que tu estimes te renvoient des commentaires publics ou privés favorables sur la qualité de ton taf bloguesque ou proposent un échange de liens, ça équivaut à un feu vert. La reconnaissance des pairs* est essentielle. Le seul fait qu'il y ait des collègues* sérieux qui me suivent de près, je l'interprète comme : "c'est pas gagné, c'est pas impec, mais c'est bon signe". * Pas seulement traducteurs mais aussi les amateurs de la langue fr avec un certain niveau. Je tends à penser qu'ils sont encore plus exigeants que les traducteurs d'ailleurs…
TODA Posté 18 juin 2009 Signaler Posté 18 juin 2009 Les boutons de vote sont tellement mal placés… Quand ils existent ! Help! au secours! je n'arrive pas à les trouver!! j'veux bien voter pour vos blogs ,mais il doit me manquer quelques neurones…!
h16 Posté 18 juin 2009 Signaler Posté 18 juin 2009 Help! au secours! je n'arrive pas à les trouver!!j'veux bien voter pour vos blogs ,mais il doit me manquer quelques neurones…! Sur les blogs, des fois, y'a des liens de votes. Ca se présente comme suit sur le mien : Votez dans wikio
L'affreux Posté 19 juin 2009 Signaler Posté 19 juin 2009 - 5 Go de bande passante servie (161 Mo/jour) Après, c'est une question d'habitude. Mais des fois, on a envie d'aller faire autre chose. Je suis impressionné. En tout cas, l'hébergement chez free fonctionne bien. Ça amène d'ailleurs à se demander quelle motivation peut te faire tenir un rythme pareil dans la durée. Je poste pour ma part, irrégulièrement, un article par mois. Et j'ai beaucoup moins de visites (autour d'une cinquantaine par jour pour tout le site), mais mes articles sont tout de même lus. De toute manière je n'ai pas l'inspiration ni l'opiniatreté pour augmenter la cadence.
h16 Posté 19 juin 2009 Signaler Posté 19 juin 2009 Je suis impressionné. En tout cas, l'hébergement chez free fonctionne bien. Ça amène d'ailleurs à se demander quelle motivation peut te faire tenir un rythme pareil dans la durée. Je me le demande aussi. Mais on a parfois des petits plaisirs. Brocarder un con, par exemple. Je poste pour ma part, irrégulièrement, un article par mois. Et j'ai beaucoup moins de visites (autour d'une cinquantaine par jour pour tout le site), mais mes articles sont tout de même lus. De toute manière je n'ai pas l'inspiration ni l'opiniatreté pour augmenter la cadence. Chacun son style. L'important est de ne pas se trahir soi-même, je pense. Je ne suis pas sûr d'y arriver. Dernièrement, mon rythme a un peu augmenté, mes articles sont donc plus court. Je ne sais pas si la qualité perdure.
Sekonda Posté 19 juin 2009 Signaler Posté 19 juin 2009 Question : est-ce que le blog pro abandonné vaut toujours le coup d'une mention à titre d'illustration des compétences ? Ou est-ce que l'abandon du dit blog pro pèse trop négativement et il vaut mieux effacer la petite ligne dans le CV ? Poste de temps en temps en précisant que tu ne peux pas le faire plus souvent à cause des nombreux clients quo s'arrachent ton travail … Si besoin, tu dois pouvoir antidater quelques billets pour combler le trou temporel. Pour "traducteuse", cela mérite bien un billet expliquant ce choix terminologique (si possible à bloquer en haut ou dans une zone fixe bien visible). Au passage, pourquoi cette utilisation systématique de "Fr" pour "France" et "français" ?
Esperluette Posté 19 juin 2009 Auteur Signaler Posté 19 juin 2009 Poste de temps en temps en précisant que tu ne peux pas le faire plus souvent à cause des nombreux clients quo s'arrachent ton travail …Si besoin, tu dois pouvoir antidater quelques billets pour combler le trou temporel. Pour "traducteuse", cela mérite bien un billet expliquant ce choix terminologique (si possible à bloquer en haut ou dans une zone fixe bien visible). Intéressante suggestion en vérité. Je songe depuis longtemps à narrer l'histoire pourtant sans éclat du titre "Transtextuel", qui en étonne plus d'un. Y'a de quoi pondre un pack 2 en 1. Quand j'aurai la motivation… Au passage, pourquoi cette utilisation systématique de "Fr" pour "France" et "français" ? Par pure flemme.
Luis Posté 23 juin 2009 Signaler Posté 23 juin 2009 "Transtextuel" : bien "Traducteuse" : pas bien Ayant fait un peu de fansub ces dernières années, je comprends la passion de la traduction et qu'il ne suffise pas de bien connaître deux langues pour bien traduire. Je ne comptais pas le temps passé à trouver la tournure qui va bien, l'expression qui fait "clic" ! Un régal quand on trouve . J'ai passé beaucoup de temps aussi à lire le forum de localisation de WoW en français, sans doute plus qu'à jouer au jeu même. Il y a plein de pépites à y trouver et il avait un intérêt indéniable comparé au reste des forums.
Sekonda Posté 23 juin 2009 Signaler Posté 23 juin 2009 Par pure flemme. C'est une très mauvaise excuse (bien que je l'utilise souvent …). Plus sérieusement, je trouve ça désagréable à lire. Par ailleurs, n'oublie pas que si tu mes un lien vers ton blog, le recruteur curieux tombe rapidement ici ce qui peut te nuire dans certains cas.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.