Invité rogermila Posté 29 juin 2009 Signaler Posté 29 juin 2009 Je n'ai encore jamais rencontré dans les noms de rues des villes, des rues qui portent le nom de la ville où elles sont situées. Si à Paris on trouve bien la rue de Lyon ou l'avenue de Versailles, on n'y voit pas de rue de Paris. Des tas de villes ont un boulevard de Strasbourg mais à Strasbourg il n'y en a pas. Pourrait-on à l'aide d'un moteur de recherche sur internet savoir si il y a des villes nombrilistes ? la rue Y ou l'avenue de Y dans la ville Y
Franklin Posté 29 juin 2009 Signaler Posté 29 juin 2009 A ma connaissance il existe une avenue de Paris à Paris (vers le château de vincennes).
Johnnieboy Posté 29 juin 2009 Signaler Posté 29 juin 2009 Il y aurait une rue de Lille à Lille mais elle n'est pas à proprement parlé dans Lille : http://maps.google.fr/maps?q=rue+de+lille+…le&resnum=1
ledubitatif Posté 29 juin 2009 Signaler Posté 29 juin 2009 Il y aurait une rue de Lille à Lille mais elle n'est pas à proprement parlé dans Lille : http://maps.google.fr/maps?q=rue+de+lille+…le&resnum=1 Il y a à Paris une rue des Boulets. je ne sais pas si ça compte tout à fait comme nombrilisme.
Saucer Posté 29 juin 2009 Signaler Posté 29 juin 2009 Il y a à Paris une rue des Boulets. je ne sais pas si ça compte tout à fait comme nombrilisme. Si oui, alors il y a la rue paradis à Marseille.
Invité rogermila Posté 29 juin 2009 Signaler Posté 29 juin 2009 Quelle est la différence entre Florence et Bécon-les Bruyères ?
Saucer Posté 29 juin 2009 Signaler Posté 29 juin 2009 Quelle est la différence entre Florence et Bécon-les Bruyères ? Bécon-les Bruyères c'est un conifère, et Florence, elle est conne mais on peut rien y faire ?
Invité Posté 29 juin 2009 Signaler Posté 29 juin 2009 A ma connaissance il existe une avenue de Paris à Paris (vers le château de vincennes). Le fort neuf de Vincennes, où certains membres de ce forum ont peut être fait leurs trois jours (de sélection des armées), ainsi que la gare routiére RATP du château de Vincennes, sont à Paris, ce qui fait que la sanisette de cette gare routiére est gratuite, mais le château historique est sur le territoire de Vincennes. Sur l'axe mairie de Vincennes - parc floral, le cours des Maréchaux, entre le fort neuf et le château historique est à Paris, mais l'autre partie, le cours Marigny, a son centre à Paris, alors que les immeubles qui le bordent, sont à Vincennes. Il ne faut pas trop se fier aux plans Decaux dans Vincennes, parce que sur ces plans, cette municipalité a annexée une partie de Paris. On peut trouver des rues portant le même nom que la ville où elles se trouvent dans des cas de fusions de communes. Il y a un cas particulier avec l'axe principal de Neuilly-sur-Seine, dont je ne me rappelle plus le nouveau nom, connu aussi sous le nom de rue de Paris.
Invité rogermila Posté 30 juin 2009 Signaler Posté 30 juin 2009 Bécon-les Bruyères c'est un conifère, et Florence, elle est conne mais on peut rien y faire ? A Bécon-les-Bruyères il y a des tas de filles qui se prénomment Florence mais à Florence il n'y en a aucune qui se prénomme Bécon-les-Bruyères. . Il ne faut pas trop se fier aux plans Decaux dans Vincennes, parce que sur ces plans, cette municipalité a annexée une partie de Paris. Dans Vincennes si tu veux savoir si une rue est sur la territorialité de Paris ou de Vincennes, jettes un coup d'oeil sur les voitures en stationnement. Dans les endroits où tu vois de vieilles épaves qui stationnent depuis au moins 6 mois, tu peux être certain que c'est sur le domaine de Paris.
Invité Posté 30 juin 2009 Signaler Posté 30 juin 2009 A Bécon-les-Bruyères il y a des tas de filles qui se prénomment Florence mais à Florence il n'y en a aucune qui se prénomme Bécon-les-Bruyères. S'il y a une gare de Bécon-les-Bruyères, il n'y a pas de commune portant ce nom.
ledubitatif Posté 30 juin 2009 Signaler Posté 30 juin 2009 Si oui, alors il y a la rue paradis à Marseille. Peut-être un léger manque d'humilité, sinon ça se tient. Mais pour le nombrilisme prétentieux Marseille est battue. La commune d'Orly, pour ne pas la citer, a nommé l'aéroport qui s'y trouve "aéroport d'Orly". Avec un peu d'ouverture sur le monde ils auraient pu le nommer…je ne sais pas moi…disons "aéroport de Shangai". Il y bien une gare de Lyon à Paris. Et parlons aussi du nombrilisme insidieux, celui qu'on ne voit même plus. La mairie du premier, par exemple, se trouve toujours dans le premier. Alors que franchement on pourrait très bien la mettre dans le deuxième. On pourrait aussi déplacer les quais de la Seine sur les bords de la Garonne, et le delta du Rhône à l'embouchure de la Loire. Nous vivons dans un monde de nombrilisme radical. Il est temps d'agir.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.