Aller au contenu

Mix

Barem

Messages recommandés

Posté

Etant amateur moi aussi de musique électronique, je dirais que ton mix est sans doute la seule chose valable postée jusqu'à présent sur ce forum.

Mais la qualité, ça se travaille. Bon travail.

Posté
  Nirvāna a dit :
Si jusque-là, dans ta vie, tu n'as pas eu besoin de lire, alors ne change rien. L'envie (ou la nécessité) viendra d'elle-même.

(J'ai légèrement l'impression d'être chez le psy)

justement pour moi c'est une "nécessité", cependant je n'ai pas l'envie de lire.

Par exemple aujourd'hui j'ai emprunté un livre d'Hayek (la route de la servitude) mais je n'arrive pas à le lire. Apreès avoir lut quelques pages, la lecture commence a m'ennuyer bien que je conçois tout à fait que se soit intéressant…

En résumé : j'ai envie d'apprendre mais je n'arrive pas à me lancer dans le travail.

Posté

moi je l'aime ton mix!

j'ecoute plus bourrin mais pour lib.org c'est deja bien.

Nirvāna a dit :
Certes. Moi aussi j'adore les BO de Blade Runner ou des films de John Carpenter

tu rigoles ou quoi Carpenter etait deja a la ramasse quand il sortait ses bandes origimerdiques, on parle de musique electronique la pffffrrrttt :icon_up:

tu te moques, mais il y a tout de meme Demis Roussos qui chante sur la BOF de blade, et Carpenter me fait penser a Jean-Michel Jarre dans le genre 'je rate l'apparition de la techno sans meme m'en rendre compte'

aujourd'hui le Doll of Shame va a Nirvana qui aime bien flamer du noob pour se defouler.

Posté
  oligo-elemen a dit :
De ce fait, ma question est la suivante : qu'est est qui vous motive tous à lire ?

Moi j'ai pas d'amis. Et les gens me jettent des cailloux dans la rue. Alors je lis.

Posté
  Randian shithead a dit :
Moi j'ai pas d'amis. Et les gens me jettent des cailloux dans la rue. Alors je lis.

Tiens, comme moi! :icon_up:

Posté

Emission Saturday Night Live, dans les 90s, avec Jim Carrey et What Is Love en musique.

Posté
  oligo-elemen a dit :
(J'ai légèrement l'impression d'être chez le psy)

justement pour moi c'est une "nécessité", cependant je n'ai pas l'envie de lire.

Par exemple aujourd'hui j'ai emprunté un livre d'Hayek (la route de la servitude) mais je n'arrive pas à le lire. Apreès avoir lut quelques pages, la lecture commence a m'ennuyer bien que je conçois tout à fait que se soit intéressant…

En résumé : j'ai envie d'apprendre mais je n'arrive pas à me lancer dans le travail.

Hyperactivité et déficit d'attention?

Posté
  oligo-elemen a dit :
Petit message culturel :

Si vous appréciez la musique électronique, je vous propose d'écouter mon nouveau mix en écoute libre sur : http://soundcloud.com/oligo-elemen/romantic-1 vous pouvez le télécharger si vous le désirez gratuitement ! merci pour votre attention a+</h3>

Pas mauvais, tu as probablement cherché une homogénéité dans le choix des morceaux. Cependant, personnellement je trouve ça terne. Je suis plus fan (un adorateur même) d'Aphex Twin ou d'Autechre. La musique électronique est une ouverture infinie dans les recherches de sons, mais ils doivent me toucher humainement ou spirituellement. Ton mix s'apprécie plus sur le plan sensible qu'émotionel.

Posté

Mais je connais et j'apprécie Aphex Twin et Autechre (musique très expérimentale).

Il est vrai que j'ai cherché longtemps à trouver une homogénéité dans mes morceaux.

Et je vois encore une fois ce que tu veux dire sur le plan de la sensibilité et de l'émotionnel.

Et bien mon prochain mix sera d'avantage marqué par la présence de musique expérimentale (chill out, etc) et autres pour créer une ambiance toute particulière à la fois obscure mais aussi mélancolique, raffinée, planante, …

Par contre je ne pense pas être atteint de troubles du déficit de l'attention car la consommation alimentaire de métaux lourds n'est pas mon domaine.

Je pense être juste trop "flêmard" depuis quelques années. Il me faut, pour parler franchement, un bon coup de pompe dans le cul, ou comme le disais nirvana précédemment, une sorte d'éléments déclencheur qui pourrait exciter mes envies.

En tout cas, je tiens à le préciser, j'aime beaucoup ce forum en raison de l'ouverture d'esprit de ses adhérents et au respect qui règne in tangiblement sur nos diverses discussions.

Randian shithead a dit :

c'est malheureux tout de même.

Posté
  oligo-elemen a dit :
Petit message culturel :

Si vous appréciez la musique électronique, je vous propose d'écouter mon nouveau mix en écoute libre sur : http://soundcloud.com/oligo-elemen/romantic-1 vous pouvez le télécharger si vous le désirez gratuitement ! merci pour votre attention a+</h3>

Je passe un très bon moment à écouter votre œuvre et j'apprécie beaucoup que vous en autorisiez le téléchargement gratuitement. J'espère que cela vous permettra d'acquérir une certaine célébrité dans le milieu. J'aime beaucoup ce que vous faites, cela me fait penser à un chill-out soigneux et talentueux. N'avez-vous jamais pensé à faire quelque chose d'un peu plus nerveux et d'un peu moins minimaliste (j'aime beaucoup l'électro-indus, si cela peut justifier ma question) ?

TODA a dit :
Tiens, comme moi! :doigt:

Un point commun que je partage :icon_up:

Posté
  john_ross a dit :
Je pensais qu'on vous jetez des cailloux seulement quand vous étiez à la Sorbonne.

Vous savez, comme il m'arrive régulièrement d'être à la Sorbonne de huit heures trente du matin à dix-neuf heures du soir, parfois sans même prendre une pause pour mon déjeuner, je reçois des cailloux très régulièrement. Ce semestre, quand je sortais à l'extérieur de la Sorbonne, c'était pour rencontrer sur mon chemin des bastions de CRS et des étudiants grévistes qui doivent surement avoir chez eux mon portrait orné de caractères stipulant qu'une prime serait donnée à quiconque me mettrait hors d'état de nuire à la tenue des blocages. Vous conviendrez que cela fait beaucoup de cailloux !

Posté
  Skeggjöld a dit :
Vous savez, comme il m'arrive régulièrement d'être à la Sorbonne de huit heures trente du matin à dix-neuf heures du soir,

8h30 du matin à 19h du soir, c'est une formule littéraire vouée à noircir du papier?

Posté
  john_ross a dit :
8h30 du matin à 19h du soir, c'est une formule littéraire vouée à noircir du papier?

Ce sont les horaires d'ouverture et de fermeture de la bibliothèque :icon_up: je n'y sors que pour assister aux cours. Mes quelques connaissances en avaient tellement assez de me voir à chaque fois qu'ils se rendaient à la bibliothèque qu'ils disaient à leurs amis et à quiconque voulait bien l'entendre que je passe ma vie à la bibliothèque et que j'ai, quelque part dans la Sorbonne, une chambre pour pouvoir continuer à travailler sur place pendant la nuit. Comme la bibliothèque est glaciale l'hiver, j'avais même prévu un plaid à disposer sur mes genoux quand il faisait froid. Avec un cadre pareil, l'on ne peut qu'avoir envie d'y rester et d'y apprendre ses cours :

salle_lecture.png

Posté

De l'incompréhension de la littéraire et du scientifique.

Le scientifique que je suis utilise soit de 8h30 du matin à 7h le soir soit de 8h30 à 19h, mais jamais au grand jamais une phrase à l'information redondante de 8h30 du matin à 19h du soir.

PS : au moins l'éclairage est satisfaisant et c'est vraiment pour moi le plus important, rien de pire qu'une bibliothèque ou l'on ne peut pas lire.

Posté
  Adrian a dit :
C'est une image ? Ou c'est vrai ? :doigt:

:icon_up:

C'est une image, mais il est vrai que si le regard des étudiants grévistes pouvait crucifier, je serais déjà, comme le Christ, à réciter le premier vers du psaume 22 sur ma croix.

john_ross a dit :
De l'incompréhension de la littéraire et du scientifique.

Le scientifique que je suis utilise soit de 8h30 du matin à 7h le soir soit de 8h30 à 19h, mais jamais au grand jamais une phrase à l'information redondante de 8h30 du matin à 19h du soir.

:mrgreen: C'est vrai, et je l'ai écrit parfaitement inconsciemment !

Posté
  john_ross a dit :
Ah, les femmes :icon_up:

J'espère que vous me pardonnerez la redondance maladroite de ces propos. Soyez assuré que cela était bien innocent, c'est pourquoi je n'avais même pas compris votre question au début :doigt:

Posté
  Skeggjöld a dit :
J'espère que vous me pardonnerez la redondance maladroite de ces propos.

Vous, je vous pardonne tout.

Skeggjöld a dit :
Soyez assuré que cela était bien innocent, c'est pourquoi je n'avais même pas compris votre question au début :icon_up:

Pourtant j'avais utilisé des chiffres!

Suis-je donc voué à rester un éternel incompris par la gente féminine?

Posté
  john_ross a dit :
Vous, je vous pardonne tout.

Pourtant j'avais utilisé des chiffres!

Suis-je donc voué à rester un éternel incompris par la gente féminine?

Absolument pas, c'est moi qui suis toujours étourdie et rêveuse :doigt:

Saucer a dit :
Quel malotru ce john_ross.

Faites pas attention Mam'zelle Skeggjöld.

Ne vous inquiétez donc pas :icon_up:

Posté

Sinon, question electro minimaliste et classieuse, difficile de faire mieux que Metro Area.

Sons froids et percus groovy, avec caisse puissante et rythme assez bien pensé pour provoquer quelques pas de danse tout en douceur.

La classe américaine, quoi.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...