Aller au contenu

Bateau, pêche, permis

dop

Messages recommandés

Posté

3724109374_d091fbee08.jpg

Les permis bateau.

Pas de permis pour les voiliers

- Pour le permis mer il faut compter 1 semaine, un QI > 2, 200-300€.

Il y a une épreuve théorique "code", pas la peine d'acheter les bouquins ils en mettent beaucoup trop. Une épreuve pratique de quelques manoeuvres simples.

-Pour le permis fluvial, avec le permis mer la pratique est validée (l'inverse n'est pas vrai !), il suffit juste de passer la théorie. Facilement faisable en candidat libre.

-Permis hauturier, ça se corse, calcule des marées, lecture de carte… permet d'aller à plus de 6 miles d'un abris côtier (abricotier :icon_up: )

-VHF…

Les amandes sont très sévères, pas de bêtises.

Maintenant j'ai besoin de votre aide.

Avec mon père on est plus que nul en pêche. L'on a un sondeur et des traînes, mais on pêche rien. Par désespoir je me suis mis à la pêche au harpon et j'arrive à en attraper quelques uns.

Où faut il pêcher vers La baule ?

Posté

Non fumeur

z20968.jpg

z20952.jpg

Ce genre de chose

On a essayé matin (5h => 9h) marée montante descendante midi soir…

J'avais chopé 2 Orphies une fois mais je les ai relâché car petites.

Posté

Mon père s'était construit, pour la pèche en rivière, un bateau tenant de la barque de pèche pour sa largeur au milieu, 90 cm, et du canoé, avec lequel il remontait parfois l'Yonne sur quelques kilomètres et se laissait porter par le courant pour redescendre, avec une ligne trainant dans l'eau.

Posté

chez nous les gens qui pechent en eau profonde utilisent un sonar et lancent leurs traines direct dans le banc de poissons, c'est ca que vous faites avec le sondeur ?:icon_up:

Posté

On longe la côte sauvage, les Orphies je les avais eue pas loin d'un île.

J'ai un pétard de Plongée (les pétards en cas de problème) je vais pêcher à la dynamique si ça continu :icon_up:

• 1 month later...
Posté
chez nous les gens qui pechent en eau profonde utilisent un sonar et lancent leurs traines direct dans le banc de poissons, c'est ca que vous faites avec le sondeur ?:doigt:

Le plus efficace mais bourrin :icon_up:

Avec mon père on est plus que nul en pêche. L'on a un sondeur et des traînes, mais on pêche rien. Par désespoir je me suis mis à la pêche au harpon et j'arrive à en attraper quelques uns.

Où faut il pêcher vers La baule ?

Il y a des épaves/récifs dans le coin ?

Posté
Oui mais on abandonné.

Aucun poisson dans ces lieux ?

Et pour les appâts, vous avez essayé sardines, encornets, morceau de maquereau, crabe, crevettes, … ?

Posté
chez nous les gens qui pechent en eau profonde utilisent un sonar et lancent leurs traines direct dans le banc de poissons, c'est ca que vous faites avec le sondeur ?:icon_up:

Tiens, ça me rappelle une pêche dans une rivière de montagne dans les Asturies (pour les inculques, le nord de l'Espagne). À l'eau de javel. Jamais autant bouffé de truites saumonées de ma vie. :doigt:

Posté
Tiens, ça me rappelle une pêche dans une rivière de montagne dans les Asturies (pour les inculques, le nord de l'Espagne). À l'eau de javel. Jamais autant bouffé de truites saumonées de ma vie. :icon_up:

C'est une méthode honteuse ! Surtout quand on sait qu'il y en a qui se font chier à les pêcher à la main !

Posté

C'est le bateau que j'aime, je ne leur ai pas demandé leur avis donc cacher les visages est un minimum.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...