Invité rogermila Posté 19 juillet 2009 Signaler Posté 19 juillet 2009 Qu'est-ce que vous pensez de ce fait-divers dramatique en Corse où un étudiant en vacances est allé en discothèque avec des potes en apportant (sous le manteau) ses besoins en boisson, pour ne pas en consommer sur place. Le patron s'en est aperçu et a demandé au gars de quitter l'etablissement. S'en est suivi une altercation, le patron a fait appel à un de ses videurs pour l'expulser. Mais pour une cause encore indéterminée le videur a ouvert le feu sur l'étudiant sur le parking et a pris la fuite.
Ash Posté 19 juillet 2009 Signaler Posté 19 juillet 2009 Ca dépend. De quelles boissons s'agissait-il ?
Invité rogermila Posté 19 juillet 2009 Signaler Posté 19 juillet 2009 Ca dépend. De quelles boissons s'agissait-il ? Les mêmes boissons qui sont en vente dans la discothèque. article de Nice-Matin
Sous-Commandant Marco Posté 19 juillet 2009 Signaler Posté 19 juillet 2009 C'est évidemment une tragédie, le videur coupable doit être sévèrement puni, mais qu'est-ce que ça apporte d'en discuter?
Invité rogermila Posté 19 juillet 2009 Signaler Posté 19 juillet 2009 mais qu'est-ce que ça apporte d'en discuter? C'est la disproportion du dérapage du vigile par rapport aux faits (punir un resquilleur) qui interpelle.
john_ross Posté 19 juillet 2009 Signaler Posté 19 juillet 2009 C'est la disproportion du dérapage du vigile par rapport aux faits (punir un resquilleur) qui interpelle. SilenT BoB est demandé d'urgence sur ce fil
Invité rogermila Posté 19 juillet 2009 Signaler Posté 19 juillet 2009 le videur coupable doit être sévèrement puni Dans ce genre d'affaire seul le videur passera en jugement mais je doute qu'il ait pu avoir ce comportement, sans se savoir soutenu d'un autre coté.
john_ross Posté 19 juillet 2009 Signaler Posté 19 juillet 2009 J'adore votre capacité à parler d'une affaire dont on ne sait rien de plus que : Il entre avec des bouteilles dans une boite et est tué sur le parking par un vigile. On ne connait rien de l'enchainement des faits s'étant déroulé sur le parking mais cela ne vous empêche pas de dire qui sera ou non jugé. On notera au passage le fait que le vigile est déjà coupable.
WALDGANGER Posté 19 juillet 2009 Signaler Posté 19 juillet 2009 C'est la disproportion du dérapage du vigile par rapport aux faits (punir un resquilleur) qui interpelle. Ca n'est même pas une question de disproportion, le vigile n'a pas à punir du tout.
Sous-Commandant Marco Posté 19 juillet 2009 Signaler Posté 19 juillet 2009 Dans ce genre d'affaire seul le videur passera en jugement mais je doute qu'il ait pu avoir ce comportement, sans se savoir soutenu d'un autre coté. Et donc? Si le propriétaire des lieux a encouragé son videur à tirer sur ses clients, il doit être puni aussi, pour complicité. Je ne sais plus qui a dit ici qu'il n'y avait pas beaucoup d'enseignements à tirer des faits divers…
jubal Posté 19 juillet 2009 Signaler Posté 19 juillet 2009 J'adore votre capacité à parler d'une affaire dont on ne sait rien de plus que :Il entre avec des bouteilles dans une boite et est tué sur le parking par un vigile. On en connait de l'enchainement des faits s'étant déroulé sur le parking mais cela ne vous empêche pas de dire qui sera ou non jugé. On notera au passage le fait que le vigile est déjà coupable. +1, On ne sais absolument rien de ce qui c'est passe, comment en parler ? Ou alors il faut decrire une version hypothetique des faits, et parler de cette version imaginee. Mais alors il faut bien preciser qu'il s'agit d'une experience de la pensee, pas d'un commentaire sur des faits reels.
Invité rogermila Posté 19 juillet 2009 Signaler Posté 19 juillet 2009 On ne connait rien de l'enchainement des faits s'étant déroulé sur le parking mais cela ne vous empêche pas de dire qui sera ou non jugé. Il y a ce témoignage (peut-être celui d'un mythomane ?) j'ai assisté au meurtre. j'ai perdu mon ami Martin Mervoyer.je l'ai vu se faire tuer. il n'a jamais chercher la bagarre, il voulait seulement parler ac le videur qui l'avait provoquer. nous ne sommes arrivés dans la boite qu'avec un fond de qqes cl de cubi que nous avions voulu finir sur le chemin (à pied) depuis la maison. en 10 minutes tout a basculer. arrivés sur le parking, j'etais proches d'eux , je voulais empecher martin de se battre. je me recule car je vois que je n'y peux rien. le videur sort son flingue,je cours me planquer,il le charge, le pose sur la poitrine de Martin et tire. pas d'explication, pas de bagarre ,pas de sommation, rien. je refuse de mettre en cause la Corse ou les corses. je me refuse à toute généralité. mais j'ai vu mon ami s'eteindre devant moi, se faire abattre comme un animal. il avait 19 ans , il était jeune, beau, brillant, doux, gentil, altruiste, dynamique. je l'aimais énormément. j'aimerais seulement que cela ne reste pas sans leçon : il y a un vrai problème en Corse, http://www.corsematin.com/ra/faits-divers/…ncier-de-19-ans
Sous-Commandant Marco Posté 19 juillet 2009 Signaler Posté 19 juillet 2009 Demain matin 8 h 00 : Sarkozy interdit l'alcool, les vigiles et les discothèques. Et la Corse.
jubal Posté 19 juillet 2009 Signaler Posté 19 juillet 2009 Il y a ce témoignage (peut-être celui d'un mythomane ?) Peut-etre.
Sous-Commandant Marco Posté 19 juillet 2009 Signaler Posté 19 juillet 2009 Il y a ce témoignage (peut-être celui d'un mythomane ?) Il y a surtout un vrai problème d'orthographe et de syntaxe dans les commentaires sur Internet.
john_ross Posté 19 juillet 2009 Signaler Posté 19 juillet 2009 Il y a ce témoignage (peut-être celui d'un mythomane ?) Et, il faut lui prêter attention? Il y a la police et la justice pour instruire ce genre d'affaire. Si il a effictevement assisté aux faits il sera entendu par le police. Qui y-a-t'il d'interressant dans ce genre de faits d'hivers? Créer sa propre sur histoire avec les faits relatés par la presse?
Capol Posté 19 juillet 2009 Signaler Posté 19 juillet 2009 j'ai assisté au meurtre. j'ai perdu mon ami Martin Mervoyer.je l'ai vu se faire tuer. il n'a jamais chercher la bagarre, il voulait seulement parler ac le videur qui l'avait provoquer. nous ne sommes arrivés dans la boite qu'avec un fond de qqes cl de cubi que nous avions voulu finir sur le chemin (à pied) depuis la maison. en 10 minutes tout a basculer. arrivés sur le parking, j'etais proches d'eux , je voulais empecher martin de se battre. je me recule car je vois que je n'y peux rien. le videur sort son flingue,je cours me planquer,il le charge, le pose sur la poitrine de Martin et tire. pas d'explication, pas de bagarre ,pas de sommation, rien. je refuse de mettre en cause la Corse ou les corses. je me refuse à toute généralité. mais j'ai vu mon ami s'eteindre devant moi, se faire abattre comme un animal. il avait 19 ans , il était jeune, beau, brillant, doux, gentil, altruiste, dynamique. je l'aimais énormément. j'aimerais seulement que cela ne reste pas sans leçon : il y a un vrai problème en Corse, http://www.corsematin.com/ra/faits-divers/…ncier-de-19-ans
Ash Posté 19 juillet 2009 Signaler Posté 19 juillet 2009 Les mêmes boissons qui sont en vente dans la discothèque. article de Nice-Matin Hé ! Je plaisantais…
ShoTo Posté 19 juillet 2009 Signaler Posté 19 juillet 2009 Je comprend pas comment un mec arrive avec un manteau en plein été en Corse sans se faire voir. Sinon j'ignorais que les videurs étaient armés.
Invité rogermila Posté 19 juillet 2009 Signaler Posté 19 juillet 2009 Sinon j'ignorais que les videurs étaient armés. C'est toujours bon de le savoir pour évaluer les risques quand on va dans certains endroits. En ce sens, l'étude de faits-divers ne doit pas être dévalorisée.
Sous-Commandant Marco Posté 19 juillet 2009 Signaler Posté 19 juillet 2009 Hé ! Je plaisantais… Il buvait du vin en cubi. Il méritait la mort, c'est sûr.
Brock Posté 19 juillet 2009 Signaler Posté 19 juillet 2009 un agoriste rencontre un anaracap: c'est le drame.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.