neuneu2k Posté 7 septembre 2009 Signaler Posté 7 septembre 2009 C'est pas aussi simple : la France est relativement protégée par l'Euro. Protegée de l'inflation, oui, mais si le but est l'inflation…
Jesrad Posté 7 septembre 2009 Signaler Posté 7 septembre 2009 Protegée de l'inflation, oui, mais si le but est l'inflation… Pas seulement, la monnaie commune fait aussi que les "bons élèves" de la zone euro tirent les mauvais en terme de crédibilité monétaire comme financière (les règles de Maastricht servant de garantie, dans une certaine mesure). La France sans l'euro, c'est un second Maroc.
h16 Posté 7 septembre 2009 Signaler Posté 7 septembre 2009 Oui. Il est probable que sans l'euro, elle se serait déjà pris une bonne claque.
Fedaykin Posté 7 septembre 2009 Signaler Posté 7 septembre 2009 J'ai vu cette news hier oui, ça m'a bien fait rire. Et du coup je me demande jusqu'à quel niveau les Français vont continuer de croire dur comme fer que la sécu, le publique etc…. est moins chère, mieux géré, que le privé. Il va falloir attendre que la partie émergé le soit réellement ? Ou ils comprendront un jour que ce sont leurs impôts, les taxes, les côtisations sociales… qui permettent d'arriver à un tel coût et que finalement ils ne sont pas gagnants?
Invité jabial Posté 7 septembre 2009 Signaler Posté 7 septembre 2009 en France je ne vois pas trop l'intérêt des mutuelles dans le contexte actuel, vu que la Sécu assure les risques qui valent la peine d'être assurés. Si tu as envie de te retrouver coincé à l'hôpital public à faire la queue, ouais.
LaFéeC Posté 7 septembre 2009 Signaler Posté 7 septembre 2009 J'ai vu cette news hier oui, ça m'a bien fait rire. Et du coup je me demande jusqu'à quel niveau les Français vont continuer de croire dur comme fer que la sécu, le publique etc…. est moins chère, mieux géré, que le privé. Je vais finir par croire qu'ils ferment les yeux (comme de nbx africains refusent d'admettre que non, en france, l'argent de pousse pas sur les arbres) pour ne pas admettre qu'ils se trompent depuis des années…
DiabloSwing Posté 7 septembre 2009 Signaler Posté 7 septembre 2009 Oui. Il est probable que sans l'euro, elle se serait déjà pris une bonne claque. De fait, l'euro a été une excuse pour l'extension de la gabégie depuis 1999. (le point de non-retour que tu places vers 95, je vois plutôt 1999).
john_ross Posté 7 septembre 2009 Signaler Posté 7 septembre 2009 Pour moi aussi : 1999 c'est l'année ou quand avec un déficit prévisionnel de 80G FRF et 30G FRF de recette fiscale suplémentaire par rapport au prévisionnel on parle de cagnotte.
vincponcet Posté 7 septembre 2009 Signaler Posté 7 septembre 2009 http://www.wikiberal.org/wiki/Moby Aux US, ça peut aussi vouloir dire anarchiste de gauche, même si c'est un usage minoritaire. c'est tellement simple bon j'ai creusé un peu, comment avoir des frais de gestion bas …..pom pom pom pom pom PALAM Ne rien gérer du tout les comptes de la CNAF ne sont pas validés par la court des comptes depuis 2 ans. §Il n'y a que 9 auditeurs alors que le budget de l'organisme est de 55Mds http://www.liberaux.org/index.php?s=&s…st&p=564100
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.