Aller au contenu

L'immobilier repartirait à la hausse ?

Invité rogermila

Messages recommandés

Posté
T'as PAP si tu veux pas passer par eux (je déteste les agences immo tout autant que toi).

PAP c'est l'enfer. Pour avoir déjà essayé de m'y trouver une location, j'ai eu beau acheter le journal à l'aube et appeler rapidement les propriétaires, la plupart des logements qui y étaient présentés étaient déjà pris. Les propriétaires y sont d'une rapacité rare, réclament des piles entières de documents de garantie et font la fine bouche pour un oui ou pour un non (pas assez de revenus, une situation trop précaire, trop jeune, une tête qui ne revient pas, etc.). Remarquez qu'ils ont tout à fait le droit de se comporter ainsi étant donné que cela concerne leur bien, mais je m'étonnerai toujours du succès indéniable de cette méthode. Si tous les propriétaires se comportaient ainsi, plus de la moitié des français, dont moi, vivraient sous les ponts.

Posté

"Bonjour, je suis étudiante en lettres", il faut avouer que je serait loueur, ca ne m’inspirerai pas un préjugé très positif :icon_up:

Posté
"Bonjour, je suis étudiante en lettres", il faut avouer que je serait loueur, ca ne m’inspirerai pas un préjugé très positif :icon_up:

Pourtant mes propriétaires n'ont jamais eu le moindre souci avec moi. Certaines personnes, dont la situation inspire plus de confiance, n'en sont pas moins des irresponsables qui ne paient pas leur loyer.

Posté

Je viens de vérifier, et effectivement entre seloger et pap…les papys planent. Mais il y a d'autres moyens de trouver des appartements entre particuliers…autres que pap, qui ressemble à un nid de vieux grigous qui surestiment leur bien.

Posté
PAP c'est l'enfer. Pour avoir déjà essayé de m'y trouver une location, j'ai eu beau acheter le journal à l'aube et appeler rapidement les propriétaires, la plupart des logements qui y étaient présentés étaient déjà pris. Les propriétaires y sont d'une rapacité rare, réclament des piles entières de documents de garantie et font la fine bouche pour un oui ou pour un non (pas assez de revenus, une situation trop précaire, trop jeune, une tête qui ne revient pas, etc.). Remarquez qu'ils ont tout à fait le droit de se comporter ainsi étant donné que cela concerne leur bien, mais je m'étonnerai toujours du succès indéniable de cette méthode. Si tous les propriétaires se comportaient ainsi, plus de la moitié des français, dont moi, vivraient sous les ponts.

http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseacti…ideoID=62095880

Invité rogermila
Posté
…autres que pap, qui ressemble à un nid de vieux grigous qui surestiment leur bien.

Tout à fait, ce sont souvent de vieux cons qui se sont fait jeter par les agences qui ne veulent pas perdre leur temps à faire de la pub pour des biens invendables (au prix demandé).

Ils veulent :

- le beurre ( pas avoir à payer la commission de l'agence)

- et l'argent du beurre (surévaluer leur loyer tout en reclamant abusivement trop de garanties et de cautions)

Posté

J'ai du mal à concevoir une hausse de l'immobilier. Le pouvoir d'achat des classes moyennes ne cesse d'être grignoté en France, si bien que les dépenses de consommation limitent les capacités d'épargne. Ensuite, les prix sont tellement élevés que le marché est inaccessible aux primo-arrivants, donc pas de pression via la demande. En revanche peut-être que des expatriés rentrent en France et fort de leurs économies achètent de la pierre en France, mais bon ça devrait être un épiphénomène.

Posté
Je n'ai rien contre les vrais professionnels de l'immobilier.

En revanche, le petit connard qui n'a même pas eu le bac et qui a ouvert une agence grace au fric de papa, j'en connais aussi.

Fini pour eux de frimer. Avec la crise, la plupart iront au plantage financier, et je ne vais pas pleurer sur leur sort.

Pour ta gouverne, il faut une carte pour exercer la profession (on estime à env.5% le nb d'exerçants sans carte) carte qui s'obtient sous certaines conditions.

Ainsi, avec seulement un bac en poche, il est très difficile de l'obtenir.

Sans expérience salariée en agence, il faut minimum un bac +2 en immo ou un bac + 3 en droit ou en gestion.

Les clichés ont la vie dure, ce n'est pas parce quelques crétins ont réussi à monter des agences et bossent comme des sagouins que les agents immobiliers sont des voleurs.

Il y a aussi des vrais médecins très mauvais, qui roulent avec des 4x4 encore plus gros !

Posté
Inflation!

Oui, et l'allongement des durées de crédit aussi (mais qui est a l'avantage de l'emprunteur en cas d'inflation en fait…)

Invité rogermila
Posté
Pour ta gouverne, il faut une carte pour exercer la profession

Pour ta gouverne, trouver un prête-nom pour ouvrir une agence immobilière ça existe aussi.

Posté
PAP c'est l'enfer. Pour avoir déjà essayé de m'y trouver une location, j'ai eu beau acheter le journal à l'aube et appeler rapidement les propriétaires, la plupart des logements qui y étaient présentés étaient déjà pris.

Les annonces sont actualisées tout les jours sur le net, et le journal papier n'est publié que le jeudi. Donc si tu achètes le journal, tu es forcément perdant. Un propriétaire qui propose un logement à un prix décent, a déjà eu 10 appels avant le jeudi latin, et débranche son téléphone ensuite…

Posté
Pour ta gouverne, trouver un prête-nom pour ouvrir une agence immobilière ça existe aussi.

Le prête nom est responsable des agissements de son poulain : s'il y a fraude, il y a possibilité de se retourner.

Posté

Et oui, chercher un bien par ses propres moyens c'est long et laborieux…

(nous on avait fait notre petite enquête : les biens étaient mieux négociés par notre entremise, aussi bien en transaction qu'en location)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...