Aller au contenu

Pour faire un site Internet

Sylvain

Messages recommandés

Posté

Pas personnellement.

De tout facon tu peu opter l'offre gratuite dans un premier temps, pourquoi ne test tu pas par toi méme ?

Cela étant dit, j'aimerais t'avertir qu'on a rien sans rien.

Je suis moi méme à la téte d'une web agency (le thermes de courtier des services web serait en fait plus adéquat puisque j'externalise toute la conception via un réseau de sous traitants ofshore en concurrence et avec qui j'ai des prix de gros).

Et tu peu etre sur ce type de service à bas prix n'offre auq'un individualisation de ton produit, et surtout, il n'y a aucun travail de référencement de ton site !

Ton message risk donc de se perdre dans les abimes du net…

Tes recettes publicitaires seront donc aussi réduites en consséquence (bien que ca ne soit surement pour toi qu'un point secondair).

Tu as peut etre intéret à investir dans ton propre site web, te délivrant ainsi d'un loueur.

Qu'en pense tu ?

Posté
j'externalise toute la conception via un réseau de sous traitants ofshore en concurrence et avec qui j'ai des prix de gros

Salaud :icon_up:

Invité jabial
Posté

Le titre de Coquinou © ® est réservé à Apollon. Toute violation de propriété intellectuelle sera sanctionnée par l'interdiction à vie de manger des pastèques.

Posté
Du pr0n j'imagine si il ne s'étale pas.

Tous tes commentaires sont toujours aussi intéressants ? :icon_up:

Plus sérieusement, il y a aussi http://www.e-monsite.com/ qui a l'air bien.

Oui mais seulement 10 Mo de stockage pour la version gratuite et 300 pour la version payante.

Tu as peut etre intéret à investir dans ton propre site web, te délivrant ainsi d'un loueur.

Qu'en pense tu ?

Mes compétences en programmation sont très limitées, j'ai donc besoin d'un prestataire de service.

Et Joomla ?

Oui, mais je le mets où mon futur site hypothétique ?

Posté
Oui mais seulement 10 Mo de stockage pour la version gratuite et 300 pour la version payante.

Mes compétences en programmation sont très limitées, j'ai donc besoin d'un prestataire de service.

Oui, mais je le mets où mon futur site hypothétique ?

Il te faut quoi comme espace de stockage, serais-tu capable d'installer un CMS seul sur un serveur ?

Posté

Poser une question sans définir ses besoins, l'utilisation… et il n'y a pas de mal à avoir un site X.

Posté

Et bien si tu envisage de monter ton propre site, je peu m'occuper de la prestation de service et du référencement à prix coutant.

Pour les raisons exposés précédament, par mon intermaidiére tu pourais réaliser une groce économie d'argent et de temps.

Je serais ravis de participer à ton projet !

En fait qu'elle est précisément la nature ?

Posté
Poser une question sans définir ses besoins, l'utilisation… et il n'y a pas de mal à avoir un site X.

Certes.

Il te faut quoi comme espace de stockage, serais-tu capable d'installer un CMS seul sur un serveur ?

C'est quoi un CMS ?

Posté
C'est quoi un CMS ?

Un système de gestion de contenu (Content Management System, Joomla, Drupal, un wiki etc.), mais si tu demandes, ça veut dire que probablement que non.

Posté
Et bien si tu envisage de monter ton propre site, je peu m'occuper de la prestation de service et du référencement à prix coutant.

Pour les raisons exposés précédament, par mon intermaidiére tu pourais réaliser une groce économie d'argent et de temps.

Je serais ravis de participer à ton projet !

En fait qu'elle est précisément la nature ?

Merci pour ta proposition.

Il y a quelques années, j'ai fait quelques blogs consacrés essentiellement à des compte-rendus de lecture de livres de Science Fiction ou sur des sujets politiques.

J'aimerais reprendre tout ça sur un vrai site et ajouter de nouvelles chroniques.

Un système de gestion de contenu (Content Management System, Joomla, Drupal, un wiki etc.), mais si tu demandes, ça veut dire que probablement que non.

Voilà.

Posté

Si c'est pour un site de style blog (catégories, billets classés et datés…) il y a dotclear, gratuit, que tu peux installer n'importe où. Un nom de domaine avec hébergement chez OVH ne coûte pas bien cher (chez-sylvain.fr :icon_up: )…

Sébastien, est ce que tu fais de la vérif de code ? (moi j'ai fait mon site avec dreamW et un template trouvé sur internet, mais ça fait 8 ans que j'avais pas fait un site et je pense que ça a besoin d'une vérification + correction complète)

Posté
Merci pour ta proposition.

Il y a quelques années, j'ai fait quelques blogs consacrés essentiellement à des compte-rendus de lecture de livres de Science Fiction ou sur des sujets politiques.

J'aimerais reprendre tout ça sur un vrai site et ajouter de nouvelles chroniques.

Voilà.

Oui d'ailleurs très bien tes papiers sur la science-fiction.

Souhaites-tu continuer sous forme d'un blog ?

Posté
Oui d'ailleurs très bien tes papiers sur la science-fiction.

Souhaites-tu continuer sous forme d'un blog ?

Non, justement, je voudrais un vrai site.

Posté
Si c'est pour un site de style blog (catégories, billets classés et datés…) il y a dotclear, gratuit, que tu peux installer n'importe où. Un nom de domaine avec hébergement chez OVH ne coûte pas bien cher (chez-sylvain.fr :icon_up: )…

Sébastien, est ce que tu fais de la vérif de code ? (moi j'ai fait mon site avec dreamW et un template trouvé sur internet, mais ça fait 8 ans que j'avais pas fait un site et je pense que ça a besoin d'une vérification + correction complète)

Tu pourais m'en dire plus, de quois sagit il ?

Personélement je ne suis pas webmaster, mais c'est trés certainement possible.

Tu peus me donner le lien de ton site ?

Non, justement, je voudrais un vrai site.

C'est clair, tu as raison.

Tu auras un controle totale sur les scripts, la strucuture, les graphismes, les modules, etc…

Tu pourais aussi par exemple créer une news letter d'information lorsque tu publis un nouvelle article.

Ainsi tu fidéliserais le lecteur, et crérais un trafic régulier. sur ton site.

Il faut aussi bien avoir en téte qu'il est beaucoup plus facil d'optimiser le référencement d'un site que d'un blog !

Tu pourais me pacer le lien de ton blog ?

Posté

Oua ! Merci pour cette complilation d'ecrits commentés qui semble tous plus interessants les un que les autres !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...